Trouver du travail?

bonjour,
j habite en France et j espère pouvoir rejoindre pour le mois de janvier mon amie espagnole qui est prof de français à tenerife.
Pour moi il n est pas question d habiter là bas sans travailler. j ai un cap et un bcp menuisier, un cap entretien des bâtiments de collectivités et suis auto-entrepreneur dans la réparation d instruments de musique.Pensez vous qu il est possible de trouver un travail dans un de ces domaines ou autre dans un métier un peu manuel?
Merci pour vos réponses!

amael aujard a écrit:

bonjour,
j habite en France et j espère pouvoir rejoindre pour le mois de janvier mon amie espagnole qui est prof de français à tenerife.
Pour moi il n est pas question d habiter là bas sans travailler. j ai un cap et un bcp menuisier, un cap entretien des bâtiments de collectivités et suis auto-entrepreneur dans la réparation d instruments de musique.Pensez vous qu il est possible de trouver un travail dans un de ces domaines ou autre dans un métier un peu manuel?
Merci pour vos réponses!


Bonjour
Impossible de répondre à votre question. Trouver du travail c'est compliqué, mais vous avez en même temps des compétences qui peuvent être utiles. Le travail on le trouve souvent par le biais de relations. Mais se constituer un carnet d'adresses ça prend aussi du temps. En même temps si votre amie espagnole vit déjà ici, elle a déjà un réseau de connaissances. Ca peut faciliter les choses. Est-ce que vous parlez espagnol vous-même ?

Après vous pouvez trouver des jobs  précaires pas forcément dans vos compétences (tourisme par exemple. Dans le sud de l'île, il y a régulièrement des offres de job dans les bars et restaurants mais il y a tellement de gens qui postulent ! )...

Jetez un oeil aux petites annonces, vous aurez une idée des postes proposés. Votre amie pourra vous donner les adresses de site à consulter.

Cordialement
Patricia

bonjour Patricia,
merci pour votre réponse et vos conseils avisés. Mon amie habite à Tenerife depuis fin septembre et ne connais encore personne. Quant à la langue je m'y met mais j'en suis encore à quelques balbutiements...
mais je ne désespère pas!
cordialement,
Amael

amael aujard a écrit:

bonjour Patricia,
merci pour votre réponse et vos conseils avisés. Mon amie habite à Tenerife depuis fin septembre et ne connais encore personne. Quant à la langue je m'y met mais j'en suis encore à quelques balbutiements...
mais je ne désespère pas!
cordialement,
Amael


Bonjour Amael
Effectivement, dans ces conditions la donne est un peu différente ;)

Pour ce qui est de l'espagnol, mettez à profit les semaines qui vous restent pour bosser cette langue et arriver sur l'île avec un minimum de connaissances. Il est impératif pour vous de maîtriser cette langue si vous voulez bosser. L'anglais pourrait être un plus si vous bossez dans le sud mais à mon avis vous allez habiter sur Santa Cruz ?

Du coup, je vous envoie quelques liens de sites de job pour que vous vous fassiez une idée de ce qui est demandé actuellement. Vous verrez aussi que les salaires n'ont rien à voir avec ceux de France.

Quant à votre amie si elle veut faire connaissance avec des Francophones, il existe des groupes FB avec des gens qui organisent régulièrement des sorties. Je vous donne ces noms en message privé.

Pour le job, il vous suffit de taper "empleo tenerife" et vous obtiendrez en autres ceci :

http://www.infoempleo.com/trabajo/en_sa … -tenerife/http://www.milanuncios.com/ofertas-de-e … -tenerife/http://www.indeed.es/ofertas?l=Santa+Cr … oCVtPw_wcB


Bonne journée
Patricia