Etudes supérieures francaise au Caire?

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de seconde mais mon avenir dans les écoles supérieures me préocupe déjà.
Etant francaise vivant à Paris, d'origine égyptienne, je suis trés attachée à mon pays d'origine, l'Egypte, et je souhaite y retourner d'ici 3 ans aprés mon BAC pour continuer mes études supérieures là-bas et y vivre.
D'aprés mon entourage ça ne vaut pas le coup et vaut mieux rester en France pour mes études puis partir y vivre aprés si je le souhaite.
Mais c'est une expérience qui me tiens énormément à coeur, mais je commence à douter si c'est vraiment le meilleures des choix.
Donc j'aimerais savoir votre avis, ce que vous en pensez, et pourquoi pas vos témoiganges si vous êtes dans le même cas que moi.
                                                   Merci d'avance et bonne journée ! :)


PS: Je souhaite intégrer la filiére francophone d'économie et sciences politiques de l'université du Caire.

Bonjour

Plusieurs questions:

Tu désires étudier en français, anglais, arabe?
Tu as un profil plutôt "scientifique", "littéraire", "sciences sociales - éco".
Je ne te pose pas la question pour que tu y répondes ici, mais je t'incite à y réfléchir: est-ce que tes parents ont les moyens de débourser chaque année plusieurs milliers d'euros dans tes études..."

Pour répondre le plus objectivement à ta question, il faut savoir qui tu es et ce que tu veux.

Mais de premier abord, l'intention de rentrer en Egypte ne doit motivé par tes études, car tu as en Europe un panel de choix beaucoup plus étoffé qu'en Egypte. Ici, hormis dans certains domaines précis, tu ne ferras que "limiter" la casse par rapport à la qualité de l'enseignement dispensé en France.

Après si les études sont "secondaires" pour toi, et que ta priorité est de rentrer "chez toi", alors fonce...

je viens de voir que tu voulais intégrer la FESP!!!!

Alors là je peux t'en parler en connaissance de cause. L'enseignement semble être de relativement bonne qualité. Pas mal d'enseignants sont des docteurs en éco ayant soutenus leur thèse en France. Point de vue organisation, ça à l'air d'être pas mal également par rapport aux standards égyptiens, notamment car la direction est assurée par des égyptiens de "France"... Les élèves, de part leur système de sélection, sont de bons élèves, généralement issus des écoles confessionnelles.

Mais attention, quelques matières (dont le droit égyptien de mémoire) sont dispensées en arabe! Donc à savoir si tu as le niveau en arabe pour assumer ces matières

bonjour 
je souhaiterai connaitre les facultés de droit, notamment en français au Caire..
si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait super!
quand est ce que commence les cours là bas? et les enseignements sont ils de qualité?
y a t il une fac qui enseigne le droit islamique ainsi que le droit international?
merci!!

regarde dans ce lien, un recensement de toutes les filières où l'enseignement est en français...

http://institutfrancais-egypte.com/cate … -francais/

Mercii beaucoup ! Votre réponse m'a beaucoup aidée ;)