Bonjour à tous et à toutes

Bonjour à tous je voudrai un renseignements  à savoir combien de mois de loyer il faudrait pour avoir un appart pour une personnes (studio , une 2 pièces) à Marrakech ? Merci pour votre différentes réponses Rachel

Bonjour Rachel

Si j'ai bien compris vous demandez le prix d'un studio où d'un 2 pièces à Marrakech?!

Et ben, comme on dit  "ça dépend" , d'un quartier à un autre, il faut compter entre 3000 et 4500 MAD, voir plus si standing dans les beaux quartiers...La caution se monte à un ou 2 mois, en plus des frais d'agence, le cas échéant .

Sinon, je vous conseille de chercher une colocation pour commencer, celà vous laissera le temps de chercher la bonne occasion...

En espérant avoir répondu à vos attente,

Bien à vous, :)

Bonjour danylou merci pour ta réponse .Marrakech c'est une ville qui me plais énormément alors je veux y vivre puis trouver un emploi .alors je cherche juste un truc dans la banlieue Marrakech en entendent de trouver du boulo puis voir en suite si possibilité de changer .cordialement

Rachel,

Je peux comprendre ton attirance vers Marrakech, mais il faut savoir aussi que c'est pas simple de trouver du travail, si on n'a pas la nationalité marocaine...La préférence est donnée ( obligatoirement) aux marocains ...Tu peux trouver dans la restauration des petits boulots , mais assez mal payés...Je te conseille , avant de t'engager, de te mettre en rapport avec des compatriotes ivoiriens ou subsahariens qui sont assez nombreux à Marrakech...Ils te donneront tous les renseignements nécessaires.

Bon courage, et bien à toi.

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil 
Je me renseignerai bien 
A bientôt danylou

Rachel koffi a écrit:

Bonjour à tous je voudrai un renseignements  à savoir combien de mois de loyer il faudrait pour avoir un appart pour une personnes (studio , une 2 pièces) à Marrakech ? Merci pour votre différentes réponses Rachel


Bonjour Rachel, pour répondre a votre question il y a moyen effectivement de trouver dans la banlieue de Marrakech un logement à prix démocratique ...
C'est à dire un logement de type "marocain", à votre arrivée vous pouvez trouvez un petit hôtel aux alentour de la célèbre place jemefna près du souk populaire les prix sont très variables de 70 drh la nuits à 120 drh et plus ...
Pour le moins cher vous avez une chambre propre avec une douche et des toilettes communes, dans le même hôtel 120 drh vous avez la douche dans la chambre avec la toilette ...
La chambre est nettoyée tous les jours si vous êtes là pendant le service de la femme de charge ...
70 drh X 31 jours = 2170 drh un prix démocratique, bien entendu pas de télévision ni de climatisation ...
Les hôtels de ce type sont par dizaines à cet endroit (plus de 250), entrez dans plusieurs et demandez les prix, visitez les chambres et choisissez celui qui vous convient le mieux ...
De préférence entre 10:00 et 15:00 heures après les places deviennent difficile à trouver ...
Vous avez dès lors le temps de trouver un logement priver ...
Banlieue de Marrakech vous pouvez trouver un appartement près de l'aéroport dans les cartiers populaire de 1500 drh à 2500 drh, en général il vous sera demander 2 à 3 mois de cautions ...
Veillez à ce que le propriétaire vous fasse un bail enregistrer officiellement pour votre sécurité ...
Ne payez jamais un loyer sans avoir directement le reçu ou demandez à payer directement sur le compte bancaire (plus rare) le marocain aime les billets directement en mains ...
Ne faites jamais confiance, exemple je vous donne le reçu demain ....!!!
Bien venue à Marrakech ....

Environ 200 euros pour un studio 3 mois d avance