Chute marquee du prix du Loto

Qui peut me dire pourquoi le prix du billet de loterie thai est passe de 110 baht a 80 baht en quelques semaines ? Un ami en a meme achete un cette semaine a Sattahip et l'a paye 60 baht  :o Jusqu'ou ira cette baisse et peut-elle entrainer un krach  :/

Bonjour,
80 bahts, c'est le prix normal du billet de loterie, c'est comme un célèbre fromage, c'est écrit dessus.
Effectivement, il y a quelques mois le prix était de 110 bahts, sans doute 30 bahts pour des œuvres caritatives.
:dumbom:
Mais nous n'allons pas en faire tout un fromage.

Le prix "normal" du Ticket est de 80 Baths...
Mais tout le monde s'était accordé...à 100 Baths avec des prix un peu en promo entre 80 et 100 à quelques heures du Tirage...
Le généralissime Prayut à rappeler et fait appliquer avec vigueur le prix du 80 Baths !!!

Êtes-vous sûrs que le tirage du loto thaï ne soit pas truqué.M'étonnerait qu'un farang touche le gros lot ...

Merci a tous pour vos reponses  :thanks:  Je ne savais pas que Prayut y etait pour quelque chose  :unsure Oui edmond, un farang peut gagner le gros lot mais pas le toucher. Il y a quelques annees, c'est arrive a un patron de bar de la WS a Pattaya et celui-ci a du envoyer une nana a Bangkok pour le toucher a sa place  :one

@ jp62

Incroyable ...je plaisantais mais c'est donc la rèalité.Comment ça s'appelle ce truc ...du racisme anti-farang???

Encore un peu de protectionnisme bien "affuté" :

LOTO THAI : Gagnant Thai et donc à consommer en Thailande !!!

Ca y ressemble !

Mais comment justifier ça ? Le farang a acheté le billet de loto donc il doit pouvoir toucher son lot ou alors faut faire une loi , une de plus ,pour interdire la vente de billets de loto aux étrangers ( lol )
Un peu comme interdire la vente d'alcool aux mineurs .

edmond99 a écrit:

Mais comment justifier ça ? Le farang a acheté le billet de loto donc il doit pouvoir toucher son lot ou alors faut faire une loi , une de plus ,pour interdire la vente de billets de loto aux étrangers ( lol )
Un peu comme interdire la vente d'alcool aux mineurs .


Il n'y a aucune loi qui interdit cela, voir le site officiel du GLO ( Government Lottery Office ) : http://www.glo.or.th/ewt_news.php?nid=3 … index___EN

La question leur a deja ete pose par des journalistes ( chiangmaicityflife ), question / reponse ci dessous :
__________________________________

1. If a farang should purchase a winning Thai lottery ticket number, can he/she actually claim the prize?

James:
I called the GLO (Government Lottery Office) and they told me that you can indeed have a flutter on the Thai lottery and collect your winnings even if you are only here on a two week holiday. Just take your passport and winning ticket to the nearest GLO (go to the lottery market on Hai Ya Road, it's the road on the way to the airport, opposite Niyom Panich, where there are lots of pet shops and a cemetery), if the win is less than 20,000, winnings will be taxed at 1-3%. If you win large then you'll have to collect from the GLO in Bangkok, there you will be taxed at 0.5%.

Les Thais seraient donc plus cools que nous en la matiere  :top:  Si tel est le cas, le Government Lottery Office devient alors un exemple pour notre Francaise Des Jeux dont les jeux sont reserves uniquement aux residents francais  :one

c'est possible...

Tu peux jouer sur fdj.fr....

en t'inscrivant (Dossier assez lourd et exigent à remplir (il y a de l'argent en jeu !!!)

Cesser comme tout bon franchouillard de voir du racisme partout, le protectionnisme Thaïlandais est nécessaire et fait partie de la culture Thaï. Pas content ? la porte est grande ouverte !

Le protectionnisme c'est bien mais de la a dire que c'est necessaire  :whistle:

Il y a ~25 ans, j'ai gagné ~10.000 THB... mais il y a bien longtemps...  :D
J'ai envoyé une amie les toucher à ma place pour faciliter les choses...

Ps : Pour les mauvaises langues qui auraient pu penser que l'amie n'est jamais revenue me voir, sachez que vous êtes des méchants et que j'ai récupéré le magot ! Ah mais !  :lol:

SI LA FRANCE FAISAIT DE MEME .....JE RETROUVERAI LA FRANCE DE MES 20 ANS

J'ai egalement gagne une petite somme, ma femme a ete toucher la somme sur ma ville, avec photos sur journal quotidien
j'ai, je dit j'ai, investit sur une terre au nom de ma fille dans le อำเภอ de Chonburi pour domicilier toute ma petite famille Thai  (ma femme, mon enfant). Tout le monde dans ma petite ville savait que c'etait moi qui avait gagne, l'argent est arrive par virement sur un compte a 2 noms, le mien et celui de ma femme en moins de 5 jours. amazing Thailande !

Ou est le problème : n'importe qui peut jouer au LOTO (et ses dérivés de la Francaise des Jeux) en France : on ne demande pas de passeport que je sache...Et pour toucher ses gains, seul le porteur du ticket est payé "cash" dans tous les bureaux de LOTO...jusqu'à 300 euros; puis au centre du LOTO régional au-dessus de 300 euros ou le paiement s'effectue par chèque au nom du porteur du ticket.

bah oui, où est le problème?

poir répondait à jp2
En effet en France même un extraterrestre peut toucher son gain de la Française des Jeux sans prèsenter de passeport ni de titre de séjour .
Une année  en Corse un arabe avait touché le loto de plusieurs millions d'euros.Il a pris fissa le premier bateau pour le Continent, des malfaisants étaient  à ses  trousses...Il y a des variantes dans le protectionnisme radical (lol)

jeandullin a écrit:

Cesser comme tout bon franchouillard de voir du racisme partout, le protectionnisme Thaïlandais est nécessaire et fait partie de la culture Thaï. Pas content ? la porte est grande ouverte !


Le "protectionnisme" Thaï, compréhensible au premier abord, devient vite ridicule. C'est aussi une porte d'entrée pour les d'abus, arnaques, passe-droit voire la corruption. Surtout, c'est ce protectionnisme généralisé qui ferme la porte aux expatrirés qui souhaitent développer de vrais projets de vie en Thaïlande, loin des bars ou des plages.

Le "protectionnisme" Thaï, compréhensible au premier abord, devient vite ridicule. C'est aussi une porte d'entrée pour les d'abus, arnaques, passe-droit voire la corruption. Surtout, c'est ce protectionnisme généralisé qui ferme la porte aux expatrirés qui souhaitent développer de vrais projets de vie en Thaïlande, loin des bars ou des plages.
je n'ai jamais ete confronte en 22 ans  aux abus, arnaques, passe-droit, voire la corruption en Thailande sinon de la part d'etrangers a la Thailande. Le protectionnisme Thai s'explique face aux malversations etrangeres, aux gens etrangers imbus d'eux meme, aux etrangers pensant que tout leur est du, etc.. ridicule face a quoi? si la France pratiquait la meme politique je serai peut etre reste chez moi ! votre "ego"en prend un coup? sortez de Thailande !

Cà me fera toujours sourire, les "plus thaïs que les thaïs"...
Allez, soyez objectif, même si la Thaïlande est un beau pays, il y a bien 2 manières en Thaïlande : Celle pour les thaïlandais et celle pour les étrangers. Et pour l'étranger, c'est d'abord "Bienvenue au pays du sourire, vous apportez combien ?"
Tous les thaïlandais ne sont pas corrompus, mais tous les étrangers ne sont pas des gros débiles venus exploiter le pauvre thaïlandais. Les apports de devises issus du tourisme, des expatriés et des investissements étrangers contribuent grandement à l'économie thaïlandaise. 

Les thailandais sont toujours "Thai rak Thai", mais ne crachent jamais sur l'argent du farang, quite à lui faire une loi ou un prix spécial, voire une petite entourloupe.. ;)

Je rajouterai même ceci...

En Thaïlande, le farang peut profiter de tout ce qui ne coûte rien ou pas grand chose : le soleil, les plages, la nourriture (on peut compléter...). Mais dès qu'on passe aux choses sérieuses (travail, foncier), c'est verrouillé à moins de... mettre beaucoup d'argent sur la table.

Quand on me demande, c'est comment la Thaïlande, je fais souvent la comparaison entre la Thaïlande et ses dames dans les bars. La Thaïlande est racoleuse, attractive, chaleureuse, souriante mais tarifée. On paie pour le visa, on met de l'argent en banque pour y rester, on y dépense et on n'y gagne rien, on prend le risque qu'elle disparaisse du jour au lendemain avec vos économies.

@AnonymeB  Je plussoie a 100% et je dis sus au protectionnisme a sens unique  :idontagree:  D'autre part, les jeux de loterie et de pronostics sportifs de la Francaise Des Jeux accessibles egalement par internet et telephone mobile, sont reserves aux personnes physiques majeures residant en France metropolitaine, dans les departements d'outre-mer, en Polynesie Francaise, a Saint-Pierre-et-Miquelon et a Monaco  :P

Toujours dans le meme registre, il y a un compte special sur lequel vous recevez des interets plus il y a un tirage chaque mois de lotterie ( le 16 de chaque mois ), pendant 3 ans ( soit 36 chances ou possibiite de gagner ), chaque montant de 50THB correspond a un ticket.

Cela n'est possible qu'a la banque du gouvernement ( Government Saving Bank ), elle est presente un peu partout, et facilement reconnaissable car de couleur rose ( de quoi voir la vie en rose  :D

Les prix commencent a 10,000,000 THB ( 3 gagnants ), puis le reste dans le tableau ci dessous :

http://oi58.tinypic.com/zocapk.jpg

Les interets recus sont :

http://oi60.tinypic.com/eg3ew9.jpg

Plus d'informations sur leur site : http://www.gsb.or.th/lottery/lottery3-en.php