envisageons sérieusement de partir pour le CANADA !!!

Bonjour,

Comme mon titre l'indique,notre souhait et de partir pour le CANADA....on est a la recherche de notre "terre promise" ^^

Tout dabord,je me presente ,Sandrine 38 ans,3 enfants (16/10 et 6 ans)ET un conjoint (pacsé depuis 2 ans)!!!

Je vais partir en eclaireuse,en février chez une amie qui a la gentillesse de m'heberger sur MONTREAL....je vais y rester 3 mois !

Est ce que mon passeport suffit ??
car je compte bien profiter de l'occasion pour prospecter au niveau boulot ... j'ai un CAP vente,et j'espére pouvoir me trouver un job,n'importe lequel,dans une grande surface,ou autre ......

Mon chéri est plombier chauffagiste,mais pour lui je crois que sa sera plus facile à trouver !!!

Lui reste ici,car il a son emploi,et au cas où sa ne marcherait pas pour moi là bas....et ils s'occupera des enfants !!!

voilà si vous avez des questions supplémentaire ,je serais ravie de vous répondre !!

merci d'avance de vos réponses,qui je pense me seront trés utile !!!

Bonjour,

Votre séjour maximum en qualité de touriste est de 6 mois.Votre passeport suffit.
Vous ne pourrez par contre exercer aucun emploi car vous ne disposez pas d'un visa.

Si un employeur vous embauche "au noir" et qu'il se fait pincer il paiera sûrement une amende mais ce n'est pas lui qui sera le plus pénalisé mais bien vous.En effet si vous faites une demande d'immigration par la suite je n'ose même pas entrevoir la réponse.

De plus vous ne bénéficierez d'aucune couverture santé.

Je serais vous je réduirais mon séjour à 2 mois maximum. Cela vous permettra de vous faire une idée de la vie ici.
Une fois de retour vous pouvez entamer les démarches légales d'immigration.

Bonne préparation.

LMA.

Bonjour et bienvenue, oui pour le passeport en tant que touriste tout va bien pour une durée max de 6 mois. Cette durée de 6 mois vous obligera donc à quitter le territoire.

Vous ne pourrez pas trouver grand chose en terme de prospection et pour cause, personne ne s'engagera sans être assuré que vous obteniez un visa à long terme actuellement les délais de la procédure sont de plus de 16 mois..

Vous ne pourrez pas travailler non plus, je suppose que tout cela vous le savez déjà, un visa est obligatoire pour travailler!!!

Votre chéri est dans un domaine prioritaire donc, il vous sera plus facile d'obtenir un visa en le déclarant en tant que requérant principal...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … maines.pdf
Ceci dit même en demande, il ne faut pas vous attendre à voir vos délais "fondre"..

Vu vos âges, vous n'avez que pour seule alternative la demande de CSQ (trop agés pour le PVT).

A bientôt et si besoin, n'hésitez pas

LMA a été plus réactif, je laisse tout de même ma réponse telle qu'elle :)

merci de vos réponses ....

LMA ... daaaaaaaaaccord :rolleyes:...je pensais que le patron pouvait nous aider,au cas où !! mince alors ....
bon demain je vais me renseigner auprés du consulat du canada pour avoir au moins un permis de travail temporaire, le temps de mon sejour ....je pense que sa c'est possible non ??

FranckNathalie05
ok ...en tant que requerant principal!! mais il ne vient pas desuite avec moi...il reste ici,pour continuer son travail et s'accuper de nos enfants ....croyez vous qui y aura un probléme ??

merci encore,surtout d'etre devant votre ordinateur un DIMANCHE ;)

bon je viens de faire l'évaluation de selection ,est voici le résultat ..:rolleyes:

=> À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.


jsuis décue,mais je ne désespére pas car

=>REMARQUE :Nous vous rappelons que cette évaluation ne conduit pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l'immigration au Québec, mais vous permet d'obtenir du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles un avis sur votre candidature.

mais un autre site dit sa :

Pour les personnes maîtrisant la langue française et provenant des pays francophones tels que l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la France, le Sénégal, la Belgique, etc. , le Québec francophone constitue leur province de destination au Canada, et cela est naturel et normal. Au Québec, la langue d'usage dans l'administration, les écoles, les universités, les banques, etc., c'est le français !!!

Le Québec recherche en priorité les candidats ayant le potentiel et les qualités suivants :

Une formation de type universitaire : techniciens supérieurs, licence, maîtrises, DESS, DEA, DESA, Magistères, Doctorats, Ingénieurs, dans toutes les spécialités. c'est le seul HIC !!!! :rolleyes:

Une expérience de travail ou de stages d'au moins douze (12) mois certifiée et attestée par des documents.

Capables de subvenir à leurs besoins essentiels durant les trois premiers mois de leur installation au Québec.

Être âgés entre 21 ans et 45 ans.

Maîtrisant la langue française.

Si vous estimez remplir l'ensemble de ces conditions, alors votre candidature a toutes les chances d'être acceptée par les autorités québécoises de l'immigration.

Pour les candidats mariés, il est nécessaire que le conjoint ait un niveau minimal du type secondaire, une expérience de travail et maîtrise la langue française. La présence d'enfants constitue aussi un avantage.

en fait ce site,je sais pas s'il est fiable,car fait par un cabinet d'avocat !! et j'ai lu quelques parts qu'il ne fallait surtout pas passer par un avocat,car les quebecois les appellent "des arnaqueurs" ou un truc dans ce genre !!!

http://www.visaexpresscanada.com/

ooops je parle trop .....allez je vous laisse !!

a bientot et encore merci ,de m'écouter et de me renseigner !!

olala je vais le regretter,si on ne peut pas venir au québec ....
j'ai une super copine qui est de là-bas,et sa m'aurais fait super plaisir de vivre tout prés de chez elle !!!

et si je monte une entreprise au québec ?? enfin moi ou mon homme ...est ce que se sera plus facile ??

bon reste plus qu'a prier et gagner au LOTO !!! :lol::lol:
enfin c'est pas interdit de rever ......olala je parle vraiment trop !! je sais pas si les québécois aime sa ....=/

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de faire appel à un cabinet spécialisé en immigration. Il ne feront pas mieux que vous, à la différence qu'ils vous allégeront d'une coquette somme qui vous sera plus utile pour votre installation.

Avez-vous essayé de faire le test avec votre mari comme requérant principal ?

Créer une entreprise est certe plus simple administrativement ici mais ce n'est pas vraiment une solution dans votre cas et le coût est tout de même plus élevé.
De plus, dans le domaine de votre mari pour se mettre à son compte il faut détenir une ou plusieurs licences professionnelles. Ce n'est pas simple du tout.

N'est-il pas possible pour vous ou votre mari de décrocher une VAE en France afin de satisfaire aux exigences d'immigration Québec en matière de diplômes (Franck connaît ça par coeur).

Je suis désolé de ne pas apporter plus de positif mais c'est vrai que parfois le parcours d'immigration se transforme en parcours du combattant.

Bonne journée.

LMA.

je vois sa .....le parcours est super difficile ....on est vite décu quand on constate tout ce qu'il faut faire pour allez dans un autre pays !!! pfffffffffff

quelques part,se renseigner comme il le faut évite de faire de grosse bétises.....

c'est quoi un VAE ???

Bonjour,

C'est une Validation des Acquis de l'Expérience.

Voici un site qui vous renseignera pleinement :

http://www.vae.gouv.fr/

Vous pouvez échanger aussi avec Franck qui a déjà répondu à votre question initiale.

Bonne journée.

LMA.

MERCI ..... 

est ce que c'est valable aprés de la sélection du québec ??

Bonjour,

Cette validation peut vous permettre de disposer d'un diplôme supérieur et ainsi peut être de répondre aux critères de sélection du Québec sur cette partie.

A bientôt.

LMA.

ok...donc rien n'est perdu !!!

merci encore ..j'espére que je ne vous ai pas trop embété avec toutes mes questions !!!

Aucun problème.

Je suis au magasin et je peux vous répondre entre deux clients.

Bon dimanche.

LMA.

OOOOhhh Sandrine  tu parles du LOTO:lol: je veux bien aller a la retraite.. ca fait deja 3années que je joue la meme serie: numero et rien de Bon... pour ton projet d'immigration je crois que LMA et FrankNathalie t'on deja bien aidé ,,ca demande beaucoup de patience et beaucoup de lecture , n'hesite pas de mettre les pages importantess comme favoris dans ton PC .. c'est mieux que ton mari demande comme requerent principal ..  la procedure doit durer plus ou moins 16 mois.. bon courage

Si votre mari est plombier-chauffagiste, faites le test avec lui comme requérant principal et vous verrez que ce sera certainement positif.  Contrairement aux idées reçues, le Québec ne cherche pas que des universitaires. Beaucoup de métiers manuels sont fort prisés par manque de main-d'oeuvre.

OLALA je viens de faire le test d'évaluation pour mon chéri en tant que réquérant principal et moi !!!

et voilà => Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.


youuuuuuuuuuuuHouuuuuuu  ^^ jsuis contente !!!

mais bon ,pas de feux d'artifice avnt la fete !!!

par contre un truc ,je comprends pas trop leur tableau pour les diplomes ,c'est trés compliqué :blink:

=> je viens de tel au Consulat Du Quebec en France ....oulala c'est super long,de 12 a 16 mois pour l'obtention du visa ...puis c'est pas si cher..j'avais entendu comme 488 dollars canadien ..alors que là elle ma parlé de 185 alors je sais pas si c'est en EUROS ou en $ Canadien...bon peut importe !!! du coup c'est plus abordable ..

pendants 12 mois on va travailler,economiser,pour notre rêve ...LE CANADA !!!!

sa nous laisse le temps de tout regler ici !!!
ET au lieu de partir seule,on partira a 5 !!!

C'est que du BONHEUR !!!!

par contre j'ai une autre question ...ma fille ainée,veux faire médecine ...elle est en 1ereS,un an avant le bac....
si on vient au QUEBEC,trouvera t elle une université de médecine ??

Nouvelle discussion