Quel compagnie aérienne pour partir a madagascar?

le lemurien a écrit:

Tant mieux car pas grand chose a perdre et a priori plutôt des choses a gagner


je le pense aussi.
on verra bien.

le lemurien a écrit:

Bonjour et merci pour les infos

Je me permet toutefois de donner mon avis sur la ligne Tana Paris.
Je pense au contraire que cette ligne, Chère avec un grand C, est justement profitable car peu de promos ou de prix cassés.
Je pense que cette ligne fait partie des vaches a lait d'Air France grâce a ses taux de remplissage et aux tarifs élevés qui sont pratiqués.


Oui je pense que cette ligne restera en place car avec 3 rotations par semaine ils sont rentables sinon ils en aurait déjà fermé une?

Par contre je crains le pire pour Air mada car avec un canadien au commande maintenant on ne rigole plus.
Avant cela il était directeur général de la compagnie du Cap Vert et il na pas laissé de bons souvenirs aux employés de la compagnie.On lui a notamment été reproché des licenciements massifs et brutaux ainsi que la fin de certains acquis pour les pilotes. Autant de mesures qui devraient également être prises pour Air Madagascar.

Donc la grève va surement bientôt recommencer

Il n'y a que 30 jours en juin! :)

BJR passèe par AIR FRANCE VOUS SEREZ TRANQUILLE!moi je n'ai jamais eu aucun problème.AIR MADAGASCAR que de la merde mème sur les vols intèrieurs à MADA.MOI je pars de bordeaux ensuite roissy entre 780 et 950 euros 2 fois 26kgs en soute et 12 kilos en bagages cabine et sac.en moyenne de roissy 11h ou 10 h de trajet BON VOYAGE et surtout AIR MADA to be or not to be     des voleurs qui ne se soucie pas de leurs passagers bonne journèe

Rojo RATSARANIRINA a écrit:

Il n'y a que 30 jours en juin! :)


???????
Vous parlez à qui là ?

Bonjour,

Vous arrivez tout juste parmi nous alors je vous informe car visiblement vous en avez besoin. ;)

Ce forum est sympa, courtois, respectueux des autres, donne de bons et vrais conseils,...en bref, il est une référence. On sait bien aider les autres mais il y a u minimum de politesse à observer.
En dehors du fait de devoir respecter les avis et opinions des autres sans se bagarrer (bonne ambiance oblige), nous accueillons tout membre non français parmi nous avec plaisir et ce minimum se résume pour le nouveau membre à:
- commencer par dire bonjour
- se présenter un peu
- lire la charte d'utilisation et ses CGU (lien dans cette charte).

Enfin, sachez qu'ici ce n'est pas un tchat donc...

Merci de suivre mes conseils et vous verrez, avec un peu de surf sur ce site et ce forum, que mes propos ont tout leur sens.
:cheers:

bonjour

  le moins cher que j ai trouve c est sur kenya juste 2 heures de plus pour le trajet mais en attente a l aeroport de nairobi

pourquoi ne pas faire confiance  a air mada

sur les avis cette compagnie ne semble pas si mauvaise

sur ce blog certaines personnes ( la suisse ) devraient  voir ailleurs

la vie n' est pas rose partout

moniarna a écrit:

pourquoi ne pas faire confiance  a air mada

sur les avis cette compagnie ne semble pas si mauvaise

sur ce blog certaines personnes ( la suisse ) devraient  voir ailleurs

la vie n' est pas rose partout


A vous lire je ressens une certaine odeur de parti pris, manque d'objectivité, et il me vient comme ça quelques interrogations.

Avez-vous déjà fait le voyage France-Mada sur Air Madagascar ?
Si oui, combien de fois ?
Vos voyages, étalés sur combien d'années ?

"sur les avis cette compagnie ne semble pas si mauvaise"

Au contraire, rares sont les gens qui ne s'en sont pas mordu les doigts et parfois très fort.
Vous n'auriez pas interprété la lecture des avis à l'envers par hasard ?
:/

moniarna a écrit:

pourquoi ne pas faire confiance  a air mada

sur les avis cette compagnie ne semble pas si mauvaise

sur ce blog certaines personnes ( la suisse ) devraient  voir ailleurs

la vie n' est pas rose partout


oui je suis d accord avec toi,je l ai pris plusieurs fois  en internationnale et national et je n est eu qu une fois un souci mais tout de suite dédomagée,je vais partir bientot et j ai pris mes billets chez air mad car je me déplace pas mal en intérieur ce qui permet de bénéficier 50% ,,j ai vu vu qu une nouvelle direction a était nommé un canadien espérons qu il pourrons remettre a bien cette compagnie ;)

Le tout est de savoir si moniarna parle de vol intérieur ou international ... :unsure

Dans un avenir (plus ou moins proche, qui sait) il va y avoir du rififi à Air Mad vu qu'il est déjà annoncé des "changements", discussions avec les syndicats à venir en but de dégraisser donc d'ici à ce qu'il y ait à nouveau une levée de boucliers des employés lors de licenciements,.... à suivre....

serge45 a écrit:

Le tout est de savoir si moniarna parle de vol intérieur ou international ... :unsure


Bin désolée... je n'ai jamais eu de soucis avec Air Mad non plus... depuis la métropole ou de La Run  :) maintenant je ne sais pas pour le futur.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

Le tout est de savoir si moniarna parle de vol intérieur ou international ... :unsure


Bin désolée... je n'ai jamais eu de soucis avec Air Mad non plus... depuis la métropole ou de La Run  :) maintenant je ne sais pas pour le futur.
Laurence  :)


Heureusement que ce n'est pas 100% de leurs clients qui ont eu des ennuis sinon....mais d'après tous ceux qui informent, ça fait quand même un beau %. Je parle sur la liaison Paris-Tana (quel que soit le sens).
Vous avez eu la chance de ne pas être mal tombé comme eux et tant mieux.

je parle d' un vol paris majunga

moniarna a écrit:

je parle d' un vol paris majunga


merci pour cette précision  :)
donc on parle d'international.
pouvez-vous répondre à mes interrogations ?

tjr
tu pourrais me dire le prix de ton billet au départ de france
merci

bet1 a écrit:

tjr
tu pourrais me dire le prix de ton billet au départ de france
merci


Bonsoir bet1

La question est destinée à qui ??? :unsure

Pour vous répondre, je me demande comment on le peut car le prix du billet varie énormément en fonction de nombreux critères.
Ordre d'idée sur la variation: cela peut aller de moins de 900€ jusqu'à environ 1.500€.

Vous voyez la difficulté d'une telle question ?

bet1 a écrit:

tjr
tu pourrais me dire le prix de ton billet au départ de france
merci


bsr j ai prit sur internet un billet au prés de la compagnie air madagascar pour un vols direct a 974eu, maintenant tu peu trouver des vols avec escales avec kenya airways ou séchelle aiways qui font des tarifs a trés bon rapports qualité prix dans les 700eur en fonction des saisons ;)

air madagascard ou corsaire te conseille corsaire

Bjr tout le monde, j'ai pris dernièrement Turkish Airlines et très agréablement surpris, déjà au niveau de prix, quand Airfrance, Airaustral, Airmad me proposaient de tarifs à plus de 1000€ j'ai payé le mien 750€, au niveau ponctualité rien à dire, question nourriture pareil, les compagnies Françaises rabotants tout sur leur passage du genre la taille des repas (ou encore paiement choix de siège...), et bien en partant de Bruxelles vers Istanbul j'ai eu le choix entre deux repas chaud, puis un transit de 1 heure à Istanbul, grand aéroport pareil à a un énorme shopping center, avec burger King, resto chinois et autres cultures du monde, glaciers, bars etc etc..., 2ème vol Istanbul-Maurice-Tana, une heure après décollage 2ème repas chaud avec double choix, vers 10H petit déjeuné avec omelette, atterrissage Maurice, arrêt +- 1H puis décollage pour Mada, total environs 18H de voyage, un personnel de cabine souriant, des avion récents (Airbus). A l'arrivée Ivato vu que majorité des passagers descendent à Maurice je n'ai eu que 5 minutes de file au contrôle douane et 5 min pour attente bagages, seul bémol, les programmes télé à bord sont en anglais et personnel ne répondant qu'en anglais ou turque, par contre chef de cabine Francophone.

Bonjour, et Merci à JacquesVB pour ces infos sur Turkish Airlines ! Personnellement, je recherchais justement des échos sur cette nouvelle compagnie établie à Mada, et je suis heureuse d'entre ces premiers retours...
Si d'autres parmi nous ont également fait l'expérience de Turkish Airlines, vos avis et recommandations sont les bienvenus !  :)

JacquesVB. a écrit:

Bjr tout le monde, j'ai pris dernièrement Turkish Airlines et très agréablement surpris, déjà au niveau de prix, quand Airfrance, Airaustral, Airmad me proposaient de tarifs à plus de 1000€ j'ai payé le mien 750€, au niveau ponctualité rien à dire, question nourriture pareil, les compagnies Françaises rabotants tout sur leur passage du genre la taille des repas (ou encore paiement choix de siège...), et bien en partant de Bruxelles vers Istanbul j'ai eu le choix entre deux repas chaud, puis un transit de 1 heure à Istanbul, grand aéroport pareil à a un énorme shopping center, avec burger King, resto chinois et autres cultures du monde, glaciers, bars etc etc..., 2ème vol Istanbul-Maurice-Tana, une heure après décollage 2ème repas chaud avec double choix, vers 10H petit déjeuné avec omelette, atterrissage Maurice, arrêt +- 1H puis décollage pour Mada, total environs 18H de voyage, un personnel de cabine souriant, des avion récents (Airbus). A l'arrivée Ivato vu que majorité des passagers descendent à Maurice je n'ai eu que 5 minutes de file au contrôle douane et 5 min pour attente bagages, seul bémol, les programmes télé à bord sont en anglais et personnel ne répondant qu'en anglais ou turque, par contre chef de cabine Francophone.


Bonjour,
Merci pour cette information JacquesVB, elle nous est très utile car nous envisageons de prendre cette compagnie pour notre prochain voyage à Mada mais on est encore dans l'hésitation.
Effectivement les billets sont nettement moins chers et aussi ce vol est pratique pour nous qui habitons en province (pas besoin de monter à Paris).

Merci Jacques VB pour ce partage,  moi aussi j'attendais que quelqu'un en parle de cette compagnie.  Mais je trouve que c'est très long 18 h de voyage pour Mada meme s'il est bien moyen cher.

mia_04 a écrit:

Merci Jacques VB pour ce partage,  moi aussi j'attendais que quelqu'un en parle de cette compagnie.  Mais je trouve que c'est très long 18 h de voyage pour Mada meme s'il est bien moyen cher.


Tout dépend d'où tu pars bien évidemment et avec quelle compagnie, partant de Bruxelles, avec TGV + transit + Air-Austral je mets 18 heures aussi, par les autres compagnies Françaises c'est 15 heures, pour 3 heures de plus et  300€ de moins + les avantages moi ça me va ;-)

La durée du voyage ne nous derange pas du tout, nous allons à Mada 1fois/an et notre voyage dure environ 24H voire plus car habitant en province, on part de la maison le matin vers 9h (cela depend du vol) et arrivée à Tana le lendemain vers 10H30. Nous depensons beaucoup de temps à l'aéroport c'est vrai, mais nous n'avons pas le choix, c'est toujours comme ça depuis des années, et puis les enfants ont l'habitude, du coup ça va.

Bonjour Serge , je me présente Fabrice je vois que vous voyager beaucoup à Madagascar pouvez-vous me dire comment ce passe les correspondances, je souhaite me rendre à antsiranana mais aucun vol direct je dois faire paris tana et vol intérieur pour Diego , pouvez-vous me dire cdl Fabrice

Vol avec éthiopien Airlin Paris cdg  vers adis abeba. Puis après 3 heures vers nosy be  ensuite nosy be antsiranana  avec vol intérieur  pour le moment ce n est même pas la peine d y penser tout vol sont suspendu

Bonjour je partirais pour être résident à Madagascar des que possible.... Vous parlé de quelle compagnie pour gagner les 300 euros... Ça m intéresse aussi... Pouvez vous me dire si.... Une fois que je serais là...
Je sais que je dois ouvrir un compte à une banque.... Mais.......suis je obligé de faire un versement mensuel de la part de office des pension.... Ou bien... Un virement mensuel de 500 euros je pense via ma banque en Belgique...???

Bonjour ,
je vous propose un parrainage chez ma banque actuel , avec plus de professionnalisme

je suis citoyen Malgache , à Tana

popo56 a écrit:

Bonjour je partirais pour être résident à Madagascar des que possible.... Vous parlé de quelle compagnie pour gagner les 300 euros... Ça m intéresse aussi... Pouvez vous me dire si.... Une fois que je serais là...
Je sais que je dois ouvrir un compte à une banque.... Mais.......suis je obligé de faire un versement mensuel de la part de office des pension.... Ou bien... Un virement mensuel de 500 euros je pense via ma banque en Belgique...???


500,00 Euros par mois pour vivre à MADAGASCAR, cela risque, objectivement, d'être un peu juste !!!!!

Crusaders a écrit:

500,00 Euros par mois pour vivre à MADAGASCAR, cela risque, objectivement, d'être un peu juste !!!!!


500 € c'est très suffisant, pensez qu'à Mada 92 % de la population vit avec 50 € par mois donc vous aurez 10 fois plus ce qui est très suffisant...

Noooo.... Ma retraite est bcp plus élevée que 500.euros..... Il paraît que je dois absolument ouvrir un compte pour être résident et faire parvenir sur ce compte 500 euros par mois Mais venant pas d une banque normale.. De la Belgique.... Mais..... Directement de l office des pension.... Voilà ma question ??? Si C est vrai ?.....

Nooo.. Ma retraite est bcps plus élevée que 500 euros..... C edt pour savoir s il est vrai que je dois faire obligatoirement faire verser 500 euros directement de l office des pension en Belgique..... Ou bien si je peux faire un virement de ma banque en Belgique... Voilà ma question 😊

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:

500,00 Euros par mois pour vivre à MADAGASCAR, cela risque, objectivement, d'être un peu juste !!!!!


500 € c'est très suffisant, pensez qu'à Mada 92 % de la population vit avec 50 € par mois donc vous aurez 10 fois plus ce qui est très suffisant...


500 euros, semblent correspondre à la somme minimum exigée par les autorités, en virement mensuel, pour la constitution d'un dossier pour visa résidant retraité . A confirmer par les intéressés. ( ce que Popo56 vient de faire )

500 euros très suffisant ?  je ne vois pas un retraité vivre avec 500 balles par mois et je ne lui conseillerai pas sauf a en assumer les conséquences.... Les Rsistes y arrivent parait il ( c'est un peu plus )  .... tout en étant beaucoup plus jeune, basé en France ( réunion, Mayotte compris )  )  et parfois avec des compléments de revenus . Donc vivre avec 500 balles très peu pour moi même à Mada ( ça reste un avis )

Félicitations  à ceux qui s'en sortent avec si peu .

J'ai une amie qui y arrive avec 300 € par mois et il m'a été dit que c'était beaucoup 300 €, donc vous voyez que c'est très faisable !

SoavitaJoela a écrit:

J'ai une amie qui y arrive avec 300 € par mois et il m'a été dit que c'était beaucoup 300 €, donc vous voyez que c'est très faisable !


La personne dont on parle est un retraité ... Donc je soutiens que 500 balles c'est très très peu .... pour un retraité ..... Votre ami est dans ce cas de figure ? Si tel est le cas chapeau bas !

Question souvent évoquée, mais hors sujet sur ce fil : j'ai connu 2 vazahas qui avaient 300 € par mois; ils vivotaient de manière basique.

J'estime le minimum à 1 000 € / mois ( hors Tana, Nosy Be et Tamatave, où ça ne suffira pas à cause des loyers ). Si 500 € par mois peut faire rêver un Malgache, un Européen placera la barre beaucoup plus haut...

SoavitaJoela a écrit:

J'ai une amie qui y arrive avec 300 € par mois et il m'a été dit que c'était beaucoup 300 €, donc vous voyez que c'est très faisable !


Une amie malgache qui y arrive avec 300euros par mois, soit 1 350 000 ar ?
On peut en savoir un peu plus ? Comment cette femme réalise un tel prodige ? :huh:
Elle travaille ?
Elle est seule ?
Elle vit dans quelle ville ?

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:

500,00 Euros par mois pour vivre à MADAGASCAR, cela risque, objectivement, d'être un peu juste !!!!!


500 € c'est très suffisant, pensez qu'à Mada 92 % de la population vit avec 50 € par mois donc vous aurez 10 fois plus ce qui est très suffisant...


Nous connaissons tous cette statistique et sommes, je crois, unanimes à la regretter, la déplorer.

Mais nous parlons là d'un retraité européen qui ne pourra se contenter d'une telle somme pour vivre décemment à MADAGASCAR.

En plus clair, il ne pourra, objectivement, "vivre à la malgache".

Lys de Nosy Bé a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

J'ai une amie qui y arrive avec 300 € par mois et il m'a été dit que c'était beaucoup 300 €, donc vous voyez que c'est très faisable !


Une amie malgache qui y arrive avec 300euros par mois, soit 1 350 000 ar ?
On peut en savoir un peu plus ? Comment cette femme réalise un tel prodige ? :huh:
Elle travaille ?
Elle est seule ?
Elle vit dans quelle ville ?


Il n'y a pas de prodige à dépenser 300 € par mois à Mada, entre loyer, jirama, bouffe et tout le toutim...

SoavitaJoela a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

J'ai une amie qui y arrive avec 300 € par mois et il m'a été dit que c'était beaucoup 300 €, donc vous voyez que c'est très faisable !


Une amie malgache qui y arrive avec 300euros par mois, soit 1 350 000 ar ?
On peut en savoir un peu plus ? Comment cette femme réalise un tel prodige ? :huh:
Elle travaille ?
Elle est seule ?
Elle vit dans quelle ville ?


Il n'y a pas de prodige à dépenser 300 € par mois à Mada, entre loyer, jirama, bouffe et tout le toutim...


Vous ne répondez pas à mes questions...
A tiens, une nouvelle question !!!
Cette amie est malgache ?