Nouvel arrivant sur Gênes - Où prendre des cours intensif d'italien?

Bonjour à tous.

Nouvel arrivant à Gênes, pour démarrer une activité professionnelle en tant qu'indépendant, je mets en place une stratégie d'intégration autant logistique que professionnelle.

Habitué de l'expatriation,  ce type de projet n'est pas nouveau pour moi.
Bien évidemment,  la prise de contacts avec la communauté française présente ici serait un atout majeur autant d'un point de vu professionnel que privé.

J'ai tout d'abord un premier problème majeur à résoudre qui est celui de l'apprentissage de la langue.
J'aimerais connaître selon vos expériences,  les possibilités offertes pour prendre des cours d'italien de manière intensive à moindre coût.
(Aide du consulat, institution française ?)

Aussi, existe t-il une association d'expatriés à Gênes, des ateliers de rencontres ?

Merci
Jean Philippe

Bonjour Jean Philippe et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres pour mieux vous éclairer, je vous invite à placer une annonce dans la rubrique Cours de langues à Gênes

Cela pourrait vous être utile.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,

Merci pour l'information, je regarde de plus prêt.

Cordialement
Jean Philippe

Renseignez-vous sur le site de la ville, contactez-les et à l'Université ;)

Bonjour Jean-Philippe et bienvenue à Gênes. Tu peux te renseigner au près des CTP (il y en a un via Fieschi) : ce sont des centres pour les étrangers. Les cours sont gratuits et de tous niveaux. Ce n'est pas très intensifs, mais si tu travaille aussi à la maison, je pense que cela peut être un bon complément et sans coût.

Voilà, si tu as besoin n'hésite pas.

Cordialement.