Menu
Expat.com

Établissement protection de l'enfance au Canada

Dernière activité 02 Octobre 2015 par KimberleyA

Nouvelle discussion

KimberleyA

Bonjour, je m'appelle Kimberley, je viens à vous car je veux effectuer un stage en février au Canada plus précisément dans la ville de Trois-Rivières. Je fais des études d'éducatrice de jeune enfant en France. J'aimerais effectuer ce stage dans un lieu qui relève de la protection à l'enfance mais j'ai trouver peu d'informations. J'aimerais savoir quel structure relève de la protection à l'enfance, comment elle se nomme, qu'elle mission elles ont, à partir de quel âge les enfants sont accueillis. Et aussi j'ai remarquer au fur et à mesure de mes recherche que le centre jeunesse apparaissait souvent quelqu'un peut m'en dire plus sur ce que ça signifie au Canada ? Merci d'avance pour vos réponse bonne journée :)

leeloo1705

Bonjour Kimberley,

Voici un lien qui pourra peut être t'éclairer.
http://www.centrejeunessedequebec.qc.ca … fault.aspx
La protection à l'enfance s'appel ici la DPJ : direction de la protection de la jeunesse

KimberleyA

Je te remercie pour ta réponse et ce lien, je suis allée voir sur le site de la DPJ. Mais malheureusement je n'y aie pas trouvé ce qui j'y cherchée. Je souhaiterais vraiment savoir après ces signalements Qu'es ce qui se passe pour l'enfant et sa famille. Qui prend en charge l'enfant ? Quels sont les structures qui les accueillent ?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada