La téléphonie au Vietnam

Bonjour à tous,

En s'installant au Vietnam, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Vietnam ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Vietnam ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

Il y a trois principaux opérateurs de téléphonie mobile :

Vinaphone, Mobiphone et Viettel.
Les 3 proposent des offres similaires. En dehors des zones urbaines, j'ai l'impression que le plus performant est Viettel (militaire).

Pour la téléphonie fixe, je ne sais pas si ces 3 compagnies proposent des offres.
La poste le fait avec VNPT.

Avec viber, skype, etc, nous consommons de moins en moins d'unités et je dirai que 100 000 vnd par mois par individu est déjà bien, mais en appel local.

Belle journée !!!

Poivre

Bonjour,

J'utilise Mobifone sur mon portable et pour 70K VND par mois j'ai les données mobiles illimitées. Du coup je passe toujours par la 3G pour contacter mes proches en France (Whatsapp, Skype).
Je n'ai pas de fixe chez moi, nous n'en avons pas l'utilité.
Bonne journée

Pour disposer d'une ligne fixe, il faut être  "propriétaire".  C'est donc le propriétaire du logement qui doit faire la demande.  Toute autre personne, ayant titre de propriété peut également intervenir.
Le téléphone est souvent relié à Internet.  Coût mensuel : 500.000 VND.

Bonjour olgakokoschka,
Vous dites que chez mobifone vous avez la 3g haut débit en illimité pour 70k par mois ?
Parce-que moi je suis aussi chez mobifone et je paye 200 000 vnd par moi pour avoir la 3g en illimité !!!! Je crois que je me fais bien avoir....

Sur des cartes prépayées Mobifone, le minimum pour avoir internet illimité est 70K VND. Ceci dit c'est 500Mo, 1,5G coûte 90K. Sachant qu'une fois le data puisé ça reste illimité mais en débit ( très ) réduit.

Par ailleurs il faut également envoyer un SMS au 999 pour activer l'Internet illimité sinon ça puisera le data sur votre forfait et au bout d'une journée en général, si vous n'utilisez pas la wifi, vous n'aurez plus rien.

Exactement, comme dit KÉVIN, il faut activer par le 999.
Sinon,  j'ai le même forfait au mm prix chez Vinaphone avec exactement la même offre.
CDLT

bsoir,

Oui tous les opérateurs proposent des offres à 70 KVND
Le fixe n'a pas un grand intérêt sauf si l'on se fait appeler par des membres âgés de France qui sont déconnectés avec internet ? Oui ça arrive.
Je rajoute toujours 30 KVND pour les coups de fils autres que viber, skype, tango etc....

Bonne nuit !!!

Poivre

Bonjour,
Petite question est ce que les opérateurs au Vietnam proposent des forfaits avec telephone ou vaut mieux que l'on garde notre ancien tel mobile?

Bonjour à tous les 2 !!!

Si vous avez un téléphone mobile de qualité débloqué ou débloquable, gardez-le vous pourrez l'utiliser sans problème au Vietnam. L'opérateur Vietnamien le plus fiable au VN semble être Viettel

Bien cordialement

Poivre