La téléphonie en Thailande

Bonjour à tous,

En s'installant en Thailande, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Thailande ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Thailande ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Maximilien a écrit:

Bonjour à tous,

En s'installant en Thailande, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Thailande ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Thailande ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien


Bonjour Maximilien !

Depuis 2007 je suis abonne chez TOT pour la ligne fixe, donc j'avais le fax, le telephone (fixe) ainsi qu'internet ADSL, je payais environ 750 bahts/mois + les communications.
Apres j'ai demenage en 2011 et je suis alle chez TOT pour demander si je pouvais garder le meme numero, vu que j'etais dans le meme secteur.
Aucun probleme, j'ai pu garder le meme numero et vu que je ne desirais plus le fax ainsi que le telephone fixe, je paie maintenant tous les mois 640 bahts. (TOT = Public Company Limited)

Pour mes 3 telephones mobiles, tous mes abonnements sont chez One Two Call - AIS et depuis 2007.
J'ai pu choisir des numeros faciles a retenir et que je "recharge" comme bon me semble et selon mes besoins sur des petits distributeurs devant pratiquement tous les Seven Eleven (plus de 7500 - 7/11 en Thailande)

Ce n'est probablement pas la meilleure solution, mais personnellement elle me convient !
Avec ma Soeur et Amis restes en Suisse je communique par Line (donc "gratuit") autrement par SMS pour les connaissances qui n'ont pas d'adresse mail (entre 8 et 10 thb selon la lonqueur du SMS et l'heure d'envoi)

Il y a d'autres compagnies, comme True qui est tres employee et a la "mode" par les Thailandais(es) ainsi que pour la television, True Vision a un choix impressionant de chaines (abonnement tres cher voire plus qu'en Europe)

Pour la television, j'ai pris le cable chez CTV, il y a 70 chaines, dont TV 5 Monde Asie, car je ne desirais pas une antenne satellite sur le toit... (CTV = Chanthaburi TV) 350 thb/mois

En 2014 j'ai depense exactement 16'500 bahts (410 euros ou 470 chf) pour Internet ADSL - Recharges Telephones et abonnement chez CTV pour la television.

En esperant avoir repondu partiellement a votre demande, je vous souhaite une excellente journee !

Je suis également chez TOT, opérateur national, pour la ligne fixe

Il faut savoir que la priorité de TOT est de développer Internet via le cable et de ce fait, pour avoir une ligne télephonique fixe, il faut que TOT ait un câble dispo...
Dans les campagnes ou comme ici, à 14km de Chiang Mai, le seul moyen d'avoir une ligne est d'attendre qu'une personne résilie son abonnement. Certaines personnes ont attendu plus de 3 ans pour avoir une ligne...

Lors de ma demande, une personne avait 2 mois de retard dans le paiement de sa facture, sa ligne a été coupée et son câble a été utilisé pour ouvrir ma ligne...

Lorsqu'on fait une demande de ligne, on vous attribue le prochain numéro dispo...mais rien ne vous empêche, avec le sourire, d'aller beaucoup plus loin pour trouver un numéro sympa : C'est comme cela que j'ai obtenu mon 0xx.x55.666

Prix de l'abonnement mensuel : 100THB + tva 7%
Communication locale : 3mn / 1 THB + tva

Adsl extracyber 10Mb/512kb : 550 + tva

Juste une parenthèse

En Thalande vous n'avez pas besoin de ligne fixe pour avoir un abonnement internet ADSL, les contrats sont de 1 an pour la plupart, en général vous économisez 1 mois hors TVA si vous payez l'année entière.

Attention a TOT, il est tres dur de resilier. Il faut eviter de mettre en place le prelevement automatique sinon ils se servent sur le compte tous les mois meme apres resiliation. J'ai du cloturer le compte en banque pour faire cesser ca, impossible de denoncer l'autorisation de prelevement. Dernierement suite a une resiliation j'ai recu une facture a payer, la dame m'avait certifie que tout etait ok. Je l'ai revue, elle a d'abord dit que je devais payer puis apres verification elle a reconnu que c'etait une erreur et que je n'avais pas a tenir compte du courrier. Si je n'avais pas arrete le prelevement auto, ils auraient pris la somme sur mon compte. Il est possible de les payer facilement tous les mois par carte sur leur site ca evite de se deplacer.

Je n'ai jamais eu ce problème à la clôture de ma 1ère ligne...
il ne faut peut-être pas généraliser !
Ce n'est pas parce que vous avez eu ce problème qu'il faut éviter de mettre en place le paiement auto !

okimmel a écrit:

Attention a TOT, il est tres dur de resilier. Il faut eviter de mettre en place le prelevement automatique sinon ils se servent sur le compte tous les mois meme apres resiliation. J'ai du cloturer le compte en banque pour faire cesser ca, impossible de denoncer l'autorisation de prelevement. Dernierement suite a une resiliation j'ai recu une facture a payer, la dame m'avait certifie que tout etait ok. Je l'ai revue, elle a d'abord dit que je devais payer puis apres verification elle a reconnu que c'etait une erreur et que je n'avais pas a tenir compte du courrier. Si je n'avais pas arrete le prelevement auto, ils auraient pris la somme sur mon compte. Il est possible de les payer facilement tous les mois par carte sur leur site ca evite de se deplacer.


Bonjour Okimmel !
Je recois tous les mois ma facture TOT, je n'ai jamais eu de probleme et je suis abonne a cette compagnie depuis 2007...
Il m'est arrive d'avoir aussi du retard et j'ai du aller a leurs bureaux, des personnes charmantes et de bons conseils, j'en ai meme profite pour remplacer mes wireless routers pour des plus performants et en plus ils etaient (comme par hasard) en promotion.
Comme quoi, les agences ou les services ne sont pas toujours les memes, cela dependra peut-etre aussi du ton employe...

Je critiquais juste l'apres resiliation, a 3 reprises j'ai eu des difficultes qui sont agacantes lorsqu'il y a un prelevement automatique. Ce sur plusieurs regions, Bangkok et Ubon. Je n'ai pas precise qu'auparavant j'ai utilise leurs services sans problemes, ils sont reactifs en cas de panne et sont souriants en effet. Je conseille juste de ne pas mettre en place de prelevement auto, c'est dur a mettre en place et impossible a enlever.

Bonjour,

Personnellement, après pas mal de cafouillage j'ai trouvé la solution.

Tout d'abord je n'ai pas de ligne fixe car le portable marche très bien et le fax peut se faire par l'ordinateur sans ligne téléphonique.
Le seul intérêt d'avoir une ligne fixe serait les chaînes télé mais je n'en ai pas besoin.

Pour ce qui est d'internet le fait d'être dans un coin reculé sans possibilité de ligne téléphonique fixe j'ai trouvé chez TOT la vraie solution.
C'est un petit boitier de quelques dizaines de grammes qui est un récepteur puissant qui envoie du 3G et bientôt 4G.
En l'ayant dans sa poche on est en haut débit partout sans avoir à chercher un point wifi.
La batterie a une autonomie de 6h ce qui est largement suffisant d'autant plus qu'on peut éteindre et rallumer et si vraiment on tombe en panne on trouve partout une prise pour recharger (le rechargement est rapide).

L'achat du boîtier est de l'ordre de 2000 bahts et ensuite l'abonnement de 1000 bahts par mois en illimité.

Pour ce qui est du téléphone, comme ça a été dit plus haut, un numéro AIS et l'achat des recharges dans les 7 eleven...

Bonjour,
Pour ce qui est de la téléphonie fixe, ma femme a souhaité avoir un numéro de téléphone fixe à la maison, ce qui me coûte la somme exorbitante de 29 bahts par mois.
Elle me dit que cela peut être utile à l'encontre de certaines administrations, le fait de posséder ce type de numéro étant un gage de stabilité.
Je n'ai pas approfondi la question vu le coût mensuel.

Bonjour,

Vous trouvez un très bon article de fond sur le sujet dans le n° 45 du Paris Phuket

Pour ma part pas de ligne fixe,
Tel mobile pour les com domestiques, internet haut debit pour toute la famille en wifi (ma femme ma fille), Skype pour toutes les communications internationales (gratuit, j'ai meme un repondeur dessus, internet  24h sur 24, alerte quand il y a un appel, etc...), teles :satellite orientable

INTENTIO Design a écrit:

Bonjour,

Vous trouvez un très bon article de fond sur le sujet dans le n° 45 du Paris Phuket


Tu as une url ? Tu débarques et tu postes cela on comprends pas très bien ?

AIS reste tres cher dans les communications, pour ma part j'ai opte pour DTAC.
De plus en conservant le numero plus de 2 ans les recharches  sont valables 1 an

jeanbondebayonne a écrit:

Tel mobile pour les com domestiques, internet haut debit pour toute la famille en wifi (ma femme ma fille)


Tu as quoi comme forfait car même avec l'offre de DTAC "Happy Internet" 799 baht / mois avec 12 GB ce débit est très vite consommé...

3BB

jeanbondebayonne a écrit:

3BB


Attend qu'on se comprenne bien 3BB ne fait pas du mobile tu causes d'abonnement internet là ?