La téléphonie à Cuba

Bonjour à tous,

En s'installant à Cuba, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe à Cuba ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner à Cuba ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

bonjour je suis nouveaux sur le site je suis du canada je veux texter du Québec à  Cuba ma question est est ce que la personne de cuba quand elle reçois mon texto est ce que elle dois payer pour les texto entrant de l'étranger ?

merci d'avance pour vos réponses grandement apprécier

:top:

Les services téléphoniques sont contrôlés par l'état. Etecsa délivre les lignes fixes et mobiles mais on doit forcément passer par un(e) cubain(e) pour avoir une ligne et un compte sinon les étrangers payent au mois ce qui revient assez cher. Même les cubains payent cher pour les appels sur mobile. On recharge avec des cartes, minimum 5cuc et on ne va pas loin avec ça, le service est TRÈS cher c'est pourquoi les cubains fonctionnent par texto. La personne qui reçoit un texto à Cuba ne paie pas. La mode à Cuba est qu'une personne appelle sur mobile un numéro précédé de 99 ex: 99 5 222-3333 Si la personne répond c'est elle qui paye. Etecsa contrôle aussi internet dans ses succursales. Quelquefois 1heure, 1:30 d'attente pour un poste. 2cuc de l'heure avec une carte prépayée et 4,50cuc pour les touristes dans les grands hôtels du centre-ville. De plus en plus de wi-fi dans les parcs de La Havane et certaines grandes villes. Des centaines de cubains dans la rue avec mobile, laptop et tablettes. Hasta siempre