Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Hi there! :) Je m'appelle Ludivine, j'ai 22 ans et j'habite maintenant à Edimbourg depuis deux mois. J'ai trouvé un travail  dans le centre ville ce qui me permettra de rester encore plus longtemps dans cette magnifique ville! Sinon j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes pour partager nos expériences! See you!
Ludivine

Bonjour  :) ,

Je m'appelle Marie, je vis en France pour l'instant mais j'aimerais décrocher un contrat d'apprentissage en librairie à Edinburgh, cependant je manque d'informations pour partir, et j'espère que je pourrai les trouver ici  ;) .

Bonne journée à vous  :)

Salut tous le monde!

Je m'appelle Marc et j'ai22 ans.

Je suis Francais dorigine mais jai beaucoup voyager donc j'ete dans des ecole international et je viens de finir 4ans detude ici en anglettere.

Je suis ici depuis un peu plus 1 mois et comme j'ai jamais habite ici je connais pas trop de monde a edinbourg.

K'ai envie de rencontre quelque francais donc nhesite pas a menvoye un message :)

Bonjour je m'appelle Célia j'ai 23ans, je compte moi aussi m'installer en Ecosse (Édimbourg) pour quelques mois histoire de perfectionner mon Anglais et de découvrir ce magnifique pays !!
Bon courage a tous

Bonjour tous le monde !
Je m'appelle Marion j'ai 23 ans et je suis en écosse depuis début octobre. Je suis là jusqu'en décembre dans le but d'améliorer tant bien que mal mon anglais. J'ai dans le projet de venir enseigner ici l'année prochaine et ça me ferait vraiment plaisir de rencontrer d'autres expatriés afin de partager nos expériences !
See you !

Hello marion ou est tu en Écosse ? :)

Hello,

Je suis arrivée à Inverness il y a une semaine retrouver mon ami qui travail dans la taille de pierre..

Ca serait sympa de faire des rencontres bien sur, je ne travaille pas pour l instant ca serait sympa de pouvoir visiter faire des marches autour du loch ness : )

Good day ''

Hello Alexiane !

Je suis sur Edimbourg dans une famille d'accueil, tu es à Aberdeen toi non ? Si tu viens dans le coin on pourrait aller se boire un café ou prendre une tasse de thé ;)

Haaa oui un the ne se refuse pas Marion ;) pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'y aller mais si j'y vais je te fais signe de sur! :)

Hiya!

Moi c'est Kévin, Cognaçais d'origine et ça fait bien 1 an que je vis près de Glasgow. Je m'y plais énormément, j'ai déjà aidé d'autres français de Cognac à venir en Ecosse.
Je travaille sur contrats avec Chivas Brothers, une entreprise de Whisky qui fait partie du groupe co-leader mondial dans la vente de vins et spiritueux (Pernod-Ricard). Je suis donc self-employeed, pour ceux qui ne l'auraient pas compris  ;)

Voilà, tout ce que je peux dire de plus, c'est que si vous hésitez à venir, faites le, c'est génial ici! Les gens sont acceuillant et généreux, la nature est magnifique, la bière est bonne, le whisky aussi, l'ambiance est à ravir, prenez juste un parapluie ça pourrait servir!  :lol:

Bonjour , Nous sommes un couple de 22 et 23ans Mélissa et julien. Nous venons d'arriver sur dundee depuis le 18 novembre , notre projet serait de nous installer a Edinburg. Nous sommes ici pour apprendre l'anglais , vous pouvez peut etre nous aider pour des recherches d'appartement , de travail , de sorties... Merci à vous , See you :)

bonsoir nous sommes un couple mon épouse est ecossaise  habitons Falkirk depuis 14 mois cherchons des francaises et francais autour d edimbourgh

Bonjour,

Je m'appelle joana . Je suis au pair depuis 3 mois a largs et j'aimerais rencontrer d'autre personnes sur Glasgow ou pas loins de chez moi. Je n'ai pas fais beaucoup de rencontre ici...je savais que ça allais être dure mais pas a ce pont ...
Bref keeper moi in touch lol

Jj

Bonjour,
Je suis Guillaume, j'ai 33 ans et je vais débarquer à Edimbourg fin janvier ou début février. J'ai un poste à SASA pour un an ! Cela va me permettre de bien (mieux) parler anglais. Du coup si vous connaissez des logements pas trop chers et pas trop loin de SASA (en périphérie d'Edimbourg) ce serait top. Puis c'est sympa de se faire des amis aussi :)

Bonjour !
je suis Justine, j'ai 23 ans je démarre une dernière année universitaire à Aberdeen en janvier, j'aurai fortement besoin de vos conseils avisés car je ne connais pas du tout la ville.. Et j'espère surtout pouvoir vous rencontrer :)

Bonjour à tous !
Je suis Stéphanie, j'ai 29 ans, et je suis pour l'instant à San Francisco (le truc qui n'a rien à voir :) )
Je compte dès mon retour venir m'installer à Edinburgh, trouver du travail d'abord pour vivre, puis dans un 2ème temps dans ma branche.
Je recherche donc des conseils, des avis, des colocs, et toute information utile. Et je compte rendre la pareille si j'arrive à m'installer haut la main à Edinburgh !

A très vite !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553849

Merci et à bientôt !

Fermé