Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

j'ai 36 ans et je suis de formation technique avec un certificat de mécanicien-électricien puis un BTS Electronique. Je pense avoir une expérience suffisante pour justifier dans un poste d'encadrement même si cela n'est pas une priorité pour moi.

Je me suis inscrits sur ce site car j'ai visiter récemment ce magnifique pays et je désirerais m'y installer pour le connaître plus en détail. Tout en connaissant déjà un peu les salaires et le coût de la vie à Abidjan, je désirerais savoir si pour un <blanc> européen, trouver un travail là-bas sans travailler pour une société européenne et aussi difficile qu'on le dit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour je suis un jeune béninois je suis un étudiant en télécommunication et réseaux
J'ai choisi la Cote D'ivoire pour poursuivre mes études car je suis bien conscient que dans ce pays j'aurai une bonne formation en théorique et plus en pratique je veux être bon en pratique et je suis bien bien sure que la cote d'ivoire va me donne cette bonne formation en pratique .

NAMBI  Pacôme

Bonjour, je suis BOUSSOU Bernadin, j'ai 26 ans je viens d'avoir mon diplôme  d'ingénieur des techniques agricoles à École supérieure d'agronomie de l'INPHB Yamoussoukro- Côte d'Ivoire. Je suis actuellement en Israël pour un approfondissement qui fini en septembre 2016. Je veux retourner au pays après ma formation pour le servir. Cependant si j'ai une opportunité de poursuivre les études en Agro-economie, je saisirai l'occasion.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour MONSIEUR ,je suis M.KIEN Bi Boua titulaire d'un Brevet de Technicien option ELECTROTECHNIQUE [Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez poster une annonce dans la bonne section du site svp : Offres d'emploi en Côte d'Ivoire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Hélène 30 ans je viens de Paris et je suis arrivée à Abidjan il y a 2 semaines. Ingénieure en assurance de formation, je suis à la recherche d'un emploi. Je suis passionnée de photo, et souhaiterais pratiquer un peu plus, spécialement photo de famille/portrait/bebes/femmes enceintes. J'ai une page Facebook d'ailleurs: m.facebook.com/profile.php?id=863430360357929.
Je voudrais également faire un peu de sport pour garder la forme, si vous avez de bons plans je suis preneuse. Et enfin j'espère que ce blog me permettra de discuter voire rencontrer des personnes sympathiques qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi :)

Bonjour, c'est khaled Alexandre, je serai sur Abidjan le 17 Novembre 2015 au soir pour m'installer pour une longue période.
je vais etre dans un hotel pour 3 nuit, par la suite je doit chercher un appart meublé (deux chambre, un salon avec SDB, WC, cuisine et dans un endroit sécurisé avec un budget de 600.000,00 FCFA.
Merci de votre aide.
Amicalement

Bonjour vous pouvez me contacter!! je suis a abidjan et je peut vous gerer xa sans probleme.***************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Je suis un jeune ivoirien exerçant dans le domaine du génie civil dans les milieux des TELECOMS. Ayant aussi beaucoup d'expérience dans l'immobilier qui est pour moi une passion. [Modéré]

Coordialement!

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de placer une annonce dans la section appropriée du site : Offres d'emploi en Côte d'Ivoire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous, je m'appelle Valérie, je suis belge, j'ai 30 ans et j'ai décidé de reprendre des études de droit dans le but de trouver un emploi en Côte d'Ivoire. Je travaillais en tant qu'employée administratif dans une grande mutualité belge. J'ai un diplôme de comptabilité gestion chef d'entreprise, ainsi qu'un agrément d'assureur de personnes non - vie et je suis diplômée de l'enseignement général en sciences sociales. Actuellement, je suis en 2ème année de baccalauréat droit et je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider à nouer des contacts sérieux afin d'établir des liens préliminaires. Mon mari est ivoirien, informaticien (administrateur réseaux) et infographiste. Il y a 11ans, il était au Mali et a monté l'entreprise d'impression de M. BITTAR Jeamille (L'une des plus grandes imprimeries du pays). Son projet est aussi de trouver un emploi en Côte d'Ivoire. Actuellement, il travaille dans le domaine des écoles numériques pour la région wallonne. Nous venons régulièrement en Côte d'Ivoire (+/- 2X/an) pendant les vacances scolaires, donc je suis ici à la recherche de contacts et qui sait, peut être de mon futur employeur. Notre prochain voyage sera en décembre prochain.
J'espère vous lire très bientôt.

Bonjour je m'appelle nadia, nouvellement mariée à un ivoirien. J'ai quelques questions concernant la transcription du mariage et la demande de visa... je sais qu'ici j'aurais les réponses à mes questions. :) merci d'avance

Bonjour je vis en France actuellement je suis professeur de musique j 'enseigne la batterie j 'ai mon école et j 'envisage de partir en cote d ivoire je voulais savoir si c'est difficile de trouver une place de professeur dans une école ou de monter sa propre école merci je serais en cote d ivoire pour Décembre pour faire des démarches.

Ce n'est pas difficile de créer son école. Il faut simplement suivre la procédure administrative qui est imposée.
Bon courage à vous!

merci beaucoup.

bonsoir si c'est possible de se rencontrer je viens en décembre avec mon amie qui est de la Guinée pour pouvoir échanger je suis la bas les deux dernières semaines de Décembre.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services/votre société sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Thomas
Bienvenu sur Expat.com
Une petite présentation serais la bienvenue
Une expatriation en vue ?
Bonne ballade sur les différentes rubriques du forum
Cordialement
A lire Avant de poster vos premiers messages

Mais c'est extraordinaire ça  !, si on vous demande de vous présenter ,vous affichez un Curriculum Vitae ! .
Nouveaux arrivants ,présentez- vous .

ZOUAKONGNON ADAMA COULIBALY  jeune entrepreneur aimant échanger.

bonjour j'ai lu votre demande et je peux vous aidez à postuler pour les offres d'emploi en côte d'ivoire, quand est ce que vous comptez venir?

salut à toutes et à tous, la mienne n'est pas une réponse en tant que tel. au fait, moi même je cher à devenir indépendant. mais c'est compliqué. Alors je cherche de bonne volonté pour me venir au secours. je suis présentement en ci

SALUT MOI C'est Marcellin kouakou je vie en cote d'ivoire précisément a Abidjan je suis enquète d'emploi pour le moment raison pour laquelle je vous ecrit

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Pour l'emploi , c'est ICI
Vous avez la posibilité de poster votre annonce
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

Bonjour tout le monde,

Je souhaite simplement vous rappeler que cette discussion a été créée pour que les membres puissent se présenter uniquement.

Merci

Priscilla

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum
Christian225 a écrit:

Je me prénomme Christian . Je suis une personne simple de par mon caractère . j'ai un niveau bac+2 .


Bonjour Christian

Bienvenu sur Expat.com
A lire Avant de poster vos premiers messages et notamment la Charte du forum
Bon surf sur le forum
Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Paris, en fin d'étude, et je travaille sur la Côte d'Ivoire, dans le domaine de la recherche sociologique.
Je vais m'installer près de 2 mois en février et mars prochain pour effectuer mon premier séjour à Bouaké, ville sur laquelle je fais mon mémoire de fin d'étude. Je compte ensuite faire une thèse de doctorat, et j'aurai ainsi l'occasion de revenir régulièrement en Côte d'Ivoire, à Bouaké comme ailleurs.

Ce site a l'air très actif et c'est très agréable de voir tant de personnes si réactives !
J'ai pas mal de questions, dont une que j'ai posée sur le forum, concernant les logements et les rencontres sur Bouaké.

A bientôt et merci,

Camille

Bonjour Camille

Bienvenue sur Expat.com
Regardez les différentes rubriques (menu déroulant en haut de l'écran) il y à surement déjà plusieurs réponses à vos interrogations
Et , n'hésitez pas à poser vos questions
Bon surf sur le forum
Cordialement
:)

Bonjour Camille je suis de Bouaké et je pense avoir des éléments de réponse à vos différentes préoccupations concernant les logements

bonsoir ,
je viens regulierement a Abidjan , je suis Francais.
je serais ravi de connaitre mes compatriotes presents ici
a bientot
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello Camille . Chui disponible pour t'aider car chui native de cette ville et j'y ai ma famille.  bisous et bonne arrivée en avance

Bonjour,

Je me prénomme Ahcène et je vais peut-être m'installer à Abidjan dans le courant de l'année prochaine pour diriger une filiale d'une entreprise française et ce pour deux années.

Cela sera donc ma première expérience de l'Afrique de l'Ouest.

Au plaisir de vous rencontrer sur place :)

Bonjour Drognost

Bienvenu sur Expat.com et en Afrique
Bon surf sur les différentes rubrique du forum
N'hésiter pas à poser vos questions
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Coucou,

Je suis Franck divorcé deux filles 5 et 10 ans, je pense venir à Abidjan courant février pour prospecter ( seul).
Actuellement je quitte mon travail de commercial dans les cigares cubains, depuis 15 années. J'ai vécu 2 ans à Brazzaville Congo 94-96 je travaillais dans la sécurité privé. j'ai besoin d'abord d'un bol d'air, j'ai plusieurs idées de sociétés, je suis surtout amoureux de l'Afrique. Je n'ai pas de question à poser seulement trouver des contacts, me faire des ami-es et me sentir vivant.

A bientôt

Bonjour Deltourf

Bienvenue à Expat.com et sur le forum de Côte d'Ivoire.

Je te conseille de lire les dernières discussions, elles pourront t'être utiles pour ton projet.

J'ai vu sur ton profil ce que tu aimais . As-tu d'autres loisirs ? Sport, hobbies, collections, etc...

En te connaissant mieux, je pense que tu pourras plus facilement trouver des contacts....

Akwaba

Bonanjo

Bonjour Camille,
Un lien que tu connais peut être
https://www.youtube.com/watch?v=kgEFz83atBU
Esther Duflo est une économiste française, professeur au Massachusetts Institute of Technology où elle détient la « chaire Abdul Latif Jameel sur la réduction de la pauvreté et l'économie du développement ».
Cordialement

Merci Bonanjo,
Peux-tu m'aider à redresser ma tête sur mon profil
J'ai complété un peu mon profil
Cordialement

Deltourf

Tu réimportes ta photo en modifiant au préalable l'orientation sur la photo de départ (je ne crois pas que ce soit possible après l'avoir chargé, seul le cadrage est possible...)... après quelques essais cela devrait aller....

Bon dimanche
Bonanjo

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayer mais je vais en mettre une autre
cordialement

OK Deltourf..

Pour ton projet de voyage, je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion en présentant ton souhait d'avoir des contacts avec des membres d'Expat.com pour un futur projet de voyage en CIV.

Cordialement

Bonanjo

Fermé