Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonsoir,
nous sommes un couple (33 et 36 ans) avec un petit garcon de 4 ans, arrivés en Guadeloupe le 10 aout, nous vivons a saint François.
nous sommes partant pour faire des balades, pic nic, et des apéros bien sûr !!!!!!!!!!!!!!  ;)
a bientôt  :D :D:D

Bonjour à vous 3,

Au plaisir de vous croiser, je suis aussi de st françois ( bois de vipart) et je travaille à jarry.

David

Bonjour à tous!
Mon mari est en train d'accepter une mutation en Guadeloupe.
Nous avons deux enfants une fille et un garçon.
Le déménagement sera pour l'été 2016.
Je ne suis allée en Guadeloupe qu'une fois, comment puis je choisir une école sympas? Et où habiter?
Mon mari devra régulièrement prendre l'avion. En septembre 2016 ma fille devra rentrer en CM2 et mon fils en CE1. Donc il faut que je pense aussi au collège. Merci de m'éclairer !!!!

Hello tout le monde !!!

Voilà, j'me présente, je suis Baptiste, 24 ans. J'arrive fin octobre pour quelques mois à Gosier, pour un remplacement dans le médical.
Par contre je ne vais pas connaitre grand monde, du coup, j'suis dispo si vous voulez aller boire un coup, faire une rando, ou autre, histoire de faire de nouvelles connaissances et rendre cette expérience encore plus intéressante !
Tenez moi au courant ! A très bientôt !

Bonjour à  tous !
Originaire du Mans, je vis à Lyon depuis environ 15 ans.
Ayant trouvé un emploi aux Abymes dans un centre de montage de pneus, et un logement sur Sainte Anne, j'arriverai en Guadeloupe fin octobre.
J'appréhende un peu de tout quitter en France mais je suis très attiré  par cette aventure.
Alors lets go !
J'espère faire également connaissance avec des expats !
Marc

Bonjour,
Nous sommes arrivés tous les deux en aout pour une mutation en guadeloupe
On a 37 et 28 ans et on ressent bien la chaleur en ce moment  :D , mais il parait que c'est exceptionnel, vivement que l'air revienne ! bon on va pas se plaindre, en métropole il fait 15 degrès...
Voila, à bientot a tous

Bonjour et merci pour ce blog

Projet de vie en Guadeloupe, mon mari attend une réponse pour un poste à pourvoir en septembre sur les Abymes.
Nous avons un petit garçon qui entrera alors en CE2.
J'essaye de me renseigner principalement sur les communes ou il fait bon vivre voire les quartiers. Notre critère principal une école élémentaire agréable, et la possibilité pour notre fils de continuer le judo.
Je disposerai sans doute de qq mois avant de commencer à travailler soit sur Les Abymes également soit sur l'Aéroport.

Pour l'adaptation elle même je ne me fais ps trop de souci, nous sommes faciles à vivre  :)

Merci pour votre aide future dans notre choix de résidence

Bonjour,

Nous sommes arrivés avec mon copain fin août en Guadeloupe. Nous habitons actuellement en colocation à pointe à pitre, car mon chéri est en prépa à pointe à pitre et moi je travaille à jarry. Nous avons 23 ans, nous aimons la plage, les randonnées, nous sommes de bons vivants (mon copain arrive des landes et moi gironde).  Notre objectif est de visiter le plus de chose possible que ce soit en Guadeloupe ou au alentour.
Nous connaissons pas grand monde, donc si vous voulez boire un verre ou avoir quelques conseils pour ce qui arrivent (avec le peu d experience Que nous avons....) N hésitez pas.

Bisous à tout le monde

Yel. 😁

Bonjour,

Je viens par ici car mon petit ami et moi avons comme projet de partir vivre sur une île telle que la guadeloupe ou Dominique. Lui est tourneur fraiseur et peut envisager de travailler dans un autre domaine si besoin. Moi je suis éducatrice de jeunes enfants, et j'aimerai trouverai du travail dans une structure d'accueil là bas.

Nous aimerions discuter avec des personnes déjà là bas afin de préparer petit à petit notre belle aventure.

A très bientôt !

Bonsoir
Mon mari est mute en guadeloupe été 2016 nous arriverons avec 3 enfants  10 ans 8 ans et 2 ans , nous ne savons pas encore ou exactement ....mais on se lance dans une nouvelle aventure donc plein de question organisation pour le déménagement école pour les enfants emploi pour moi alors je pense me retrouver souvent à chercher sur ce forum pour profiter de vos experiences merci d'avance

Bonjour Tatiana L,

Je ne connais pas du tout la Dominique, mais la Guadeloupe est une très belle île. Seul les sargasses gâche la beauté de quelques plages....
Je ne connais pas du tout le domaine de ton mari, en revanche mon copain est en préparation pour le concours d éducateur spécialisé. D après ses profs (qui sont éducateurs) des centres s'ouvrent de plus en plus et les besoins augmentent...

Voilà.
Bon courage à vous.
A bientôt.
Yel.

Bonjour
Moi je suis Cassandra, je suis actuellement en 2eme année de BTS en gestion hôtelière au lycée hôtelier de la Guadeloupe. Depuis 2010 je vis en Guadeloupe chez une tante.

Bienvenu au nouveau, même à cassandra qui y vit depuis un moment :)

Pensez vous que nous aurions une chance de trouver du travail?
Bonjour tous le monde,


nous souhaiterons nous installer en Guadeloupe moi, ma femme (28 et 27 ans ).Etant originaire de la guadeloupe j'ai ma famille déjà sur place qui peut nous accueillir a tous moment mais j'ai quand même des questions concernant le travail en guadeloupe je suis adjoint au chef de magasin et ma femme travaille dans le commerce international.
Pensez vous que nous aurions une chance de trouver du travail en guadeloupe?
Après 10 années en France pour moi et toujours pour ma Femme nous voulons quitter la France parce que nous en avons marre du train train quotidien de ile de france et que nos parents sont en Guadeloupe.
On connais bien la Guadeloupe (vacances et quelques amis) mais pas pour le coté travail.

Merci pour vos réponses

bonjour à tous et à toutes,

Et voila , un nouveau départ ....
originaire de belgique et mon mari de Marseille , nous sommes tombés sous le charme des Antilles et de ses habitants il y a quelques années.
En effet mon mari a effectué plusieurs missions professionnelle de longue durée sur la Guadeloupe , Martinique et Guyane .
il a été contacté par une société Martiniquaise afin de travailler pour eux directement sur la Guadeloupe .
Donc il va faire déjà une mission d'intégration en Guyane ( seul) pendant 3 mois et ensuite nous partirons sur la Guada.
Nous espérons trouver un logement sur Petit bourg ou proche .

Hello ! Si jamais tu veux boire un coup ou un rando, je suis partant !je suis arrivé y a deux semaines !

Bonjour,
Edwige au clavier.
Nous sommes trois à espérer un départ prochain (mon conjoint et mon fils de 14 ans).
Je suis fonctionnaire et cherche désespérément un poste en détachement en Guadeloupe.
Mon mari veut un boulot rémunéré correctement. Point barre.
Mon fils pourrait rester en France pour terminer son année scolaire.
Envoi massif de CV  et lettres de motivation par mél et courrier donnent peu de résultats...pas ou très peu de réponse.
Je fais fonctionner mon réseau d'amis en attendant.
Nous sommes presque prêt à prendre un CDD quelconque et prospecter sur place.
Je suis originaire de Guadeloupe, la cinquantaine. Mon conjoint est métropolitain.
Vous savez tout ou presque.

Bonjour à tous,
Notre projet de Guadeloupe commence juste à prendre forme. Il y a 3 ans, nous sommes tombés amoureux de l'île après 2 semaines de vacances, mon compagnon,   notre fils et moi.  A ce moment là,  nous avions déjà commencé à rêver d'un nouvelle vie au soleil mais nous n'étions pas encore prêts à tout quitter. Nous y sommes retournés cette année,  et cette fois ci c'est sûr,  on tente le coup! A 4 finalement,  la famille s'est agrandie depuis...
Comme je suis instit, j'ai fait ma demande de mutation,  réponse en mars, on verra bien!  Donc pour moi,  pas de souci,  c'est plutôt pour mon compagnon qu'on se pose des questions.  Ce qu'il fait en métropole n'existe visiblement pas en Guadeloupe.  Il va donc falloir qu'il se reconvertisse, mais ça n'a pas l'air évident de trouver du boulot. ..
Comme vous le voyez,  je n'en suis pas encore au stade des questions précises,  mais ça viendra!  Pour l'instant,  je voulais juste me présenter,  et voir un peu comment les autres vivent ce changement de vie.
A bientôt

Bonjour,

       Ma compagne et moi venons de Belgique et pensons fortement à venir s'installer en Guadeloupe, elle est vétérinaire et moi informaticien (analyste-programmeur). Nous sommes à la recherche d'infos sur la vie las bas et votre aide d'expatriés nous sera bien utile.

Merci d'avance pour vos futurs conseils et info

Bonjour!
Nouvelle venue sur le forum. Je m appelle Perrine, j'ai 32 ans et arrive fin juin 2016 en gwada avec mon mari et mes 2 enfants  ( fille de 9 ans et garçon de 7 ans). On part pour  vivre une expérience d'une année sur l'île après en être tombé amoureux après 2 séjours la bas.
Mon mari est infirmier et cherche des remplacements en libéral et je suis esthéticienne (à domicile ici en metropole).
Tout se prépare pour le départ, mais nous cherchons encore du boulot pour mon mari, et un appart sur St Anne ou au Gosier. Si vous entendez parler....
Quelqu'un habite  dans le coin et peut me renseigner sur les écoles pour les enfants? (Délai d inscription,  modalité. .)
On arrive de bordeaux. On adore vivre dehors, la plage, les soirées entre potes, rencontrer du monde, découvrir de nouvelles cultures. .
On ne connaît personne directement sur l'île,  juste des connaissances d amis.
Dans l attente de vous rencontrer,  à bientôt!

Bonjour Baptiste
je viens de voir ton message qui date deja de quelques mois. Je vois que tu travailles dans le médical. Que fais tu exactement? Je suis médecin généraliste et je cherche des remplacements en libéral en Guadeloupe a partir de mars 2016. Connais tu cette activités? Aurais tu des conseils a me donner pour mes recherches?
Merci d'avance!
Laurène

Bonjour à tous ma compagne et moi même souhaitons changer d'air, j'ai 27 ans et madame 26. Nous sommes ici pour obtenir le plus d'infos positive (ou négative) afin de finaliser ce projet.
A très bientôt et qui sait peut-être là-bas :top:

Nous habitons sur les hauts de
ste anne idéal pour tout Jarry ste anne et ses plage s ainsi que st François acces
aéroport rapide pas les gds fond.
et bus pour college sur ste anne.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553823

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion