Besoin de conseil

Bonjour, je suis aux USA depuis le 14 septembre 2015. Je suis venu avec mon mari américain.
Je précise que nous sommes mariés depuis 2008 en France.
Nous avions prévu de nous installer en Oklahoma mais rien ne sait passé comme c'était prévu.
Après une dispute, il m'a abandonné sans un sou, dans un hôtel minable.
Que dois je faire? J'ai peur d'être expulsé comme une mal propre.
Qui peut me conseillé?
Merci d'avance.

Te faire expulser ? Tu es venues sous ESTA,  visa ou carte-verte ?

Dans tous les cas, les ambassades et Consulats francais peuvent t'aider si tu es en difficulté.

sous visa Waiver et ESTA. Je devais rester mais je crois que c'était un rêve.. Puis je demander la Green card pour abandon? C'st lui qui m'a fait venir..

Bonsoir,

Dans le cas de l'ESTA il vous faudra retourner chez vous sous 90 jours, sous peine de faire une fraude. Comme dit Mimikado les ambassades et consulats peuvent peut-être vous aider!  Malgré tout, ESTA = 90 jours max en touristique. Qui plus est je pense qu'un changement de statut sous ESTA est interdit... :/

Bon courage!

Donc si je comprend bien, il a tout les droits y comprit celui de m'abandonner sans un sou dans son pays..
Et moi je peux rien faire..

Techniquement, tu aurais du venir sous visa K-3 pour pouvoir demander la carte verte. Ou meme venir directement avec une carte verte avant, en lancant un CR-1 depuis ton pays d'origine. Peut-etre qu'il y a moyen que ton mari ajuste ton statut directement depuis les USA mais j'en doute.

Mais meme, vu votre situation actuelle, cela m'etonnerai qu'il lance quoi que ce soit comme processus. Peut-etre etait-ce son idee des le depart ? Dans tous les cas, ce n'est jamais toi (sauf rare situation) qui demande une carte verte. C'est le citoyen americain qui le fait pour son conjoint.

Apres concernant l'expulsion, si tu te tiens loin des aeroport et des batiments federaux, tu as tres peu de chance de te faire expulser... a moins de travailler comme illegal, de te faire prendre en flagrant delit et d'etre amener au service competent... et si tu comptes rester, il faudra bien travailler pour vivre.

Mon conseil, c'est de rentrer au pays. Demander l'aide de l'ambassade si besoin. Et ne pas avoir peur d'etre expulsee car pour l'instant, tu ne fais rien d'illegal (par contre, après 90 jours, tu seras dans l'illegalitee).

Desole pour ta situation, je sais qu'en bougeant vers un nouveau pays, on abandonne tout et on dit adieu a tout le monde, le retour ne va pas etre facile... mais rester, dans ta situation actuelle, ca sera encore plus difficile.

Merci pour ta réponse, je viens de contacter l'ambassade, et leur réponse.
Contacter la famille pour avoir de l'argent, mais mes enfants n'ont pas les moyens de me payer un billet retour que j'ai d'ailleurs pour le 21 octobre.
Il ne paie pas de billet, n'aide pas vraiment en fin de compte.
Donc je suis condamné à rester ici sans rien et finir comme une clocharde.
S je contacte la police que vont-il me faire?
Je vois pas d'autre solution.
Demain je serais dehors dans la rue.
Merci pour tes réponses.

Tu peux contacter la compagnie aerienne pour changer ton billet retour. Il y aura une charge, mais si tu n'a pas d'argent et personne de ta famille ne veut t'aider a payer le changement (c'est pas non plus une somme astronomique), ca risque d'etre difficile effectivement.
Tu peux aussi voir du cote des Women's Shelters: https://www.womenshelters.org/cit/ok-oklahoma_city
Mais tu es vraiment venu aux US sans aucun moyens, compte bancaire, sans argent, etc...?

C'est mon mari qui a tout il a tout gardé. J'ai juste 50$ et mon passeport. De plus le vol est à New York JFK et impossible d'y aller.

inconnue59 a écrit:

C'est mon mari qui a tout il a tout gardé. J'ai juste 50$


S'il a tes affaires contre ton gres, tu peux contacter la police pour qu'il te les restitue. Tu ne risque strictement rien puisque ca fait que 15 jours que t'es la et que sous ESTA, tu as 90 jours.

Faudrait déjà que je sache ou il est.. il est partit sans rien me dire.
Peuvent-il m'aider à rentrer chez moi?
Merci pour ta réponse.

Ne pouvez-vous pas contacter votre mari et essayer de lui faire voir raison pour qu'il vous rende vos affaires? Peut être que maintenant que quelques jours sont passés, la colère est passée et il sera plus à même de voir la situation dans laquelle il vous a laissée.

Tu es marie depuis 2008. Tu as bien son nom? Vehicule? Adress ou vous etiez ces 16 derniers jours? Sa famille? etc... Enfin, je vais pas faire le boulot des flics mais si tu ne les previens pas qu'il t'a vole tes affaires (garder les choses des autres sans leur consentement c'est un vol) ca va pas avancer. Si tu a un rapport de police avec toi, ca peut peut etre aider au niveau du consulat francais, de la companie aerienne, etc... Ce n'est pas un cas typique de quelqu'un qui veut juste avancer la date de son billet.

Merci pour ta réponse mais il a pas de tél, et je sais pas où il est. Je pense que s'il avait voulu revenir il l'aurait déjà fait. Il s'en fou....
C'est inextricable et ça me rend  malade.

Oui bien sur que je connais son nom et heureusement. Il a pas de voiture.. nous prenions les taxis et c'était prévu qu'on loue un véhicule. Sa famille est dans l'Oregon et le south Dakota..
Mais on n'y a pas été et je connais pas leur adresse.
Merci.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus mais suivez le conseil de E2F. Contactez la police, racontez leur votre histoire. Ils feront un rapport et avec ça rendez vous à l'ambassade ou consulat et voyez ce qu'ils peuvent faire pour vous aider à rentrer en France. N'avez vous pas de la famille qui peut vous aider, vous avancer un peu d'argent pour changer le billet et rester dans un hôtel jusqu'à votre départ?

Voila ce que tu peux faire pour l'instant:
- Contacte la police pour leur dire que ton mari est parti avec tes affaires et que tu te retrouve sans rien.
- S'il est parti avec tes papiers, contacte le consulat pour leur expliquer que tes papiers ont ete vole et que tu a besoin d'aide pour un rappatriment d'urgence puisque tu n'as plus de papiers (passport, etc...)
- Contacte la companie aerienne pour voir le prix d'un changement de billet au plus vite/moins cher
- Contacte ta famille pour voir s'il peuvent t'aider a payer le cout du changement une fois que tu connais le prix
- Contacte les Women Shelters et/ou les eglises du coin (peut importe si tu es Chretienne ou pas, ils ont beaucoup de charites pour aider femmes abandonnees, homeless, etc...) et vois ce qu'ils peuvent faire pour te loger temporairement

J'ai mon passeport, donc c'est pour ça que l'ambassade ne peut pas m'aider.
Le prix du changement de billet, je demande ou? C'est un vol American Airlines.
Je vais contacter les églises mais je suis à pied et j'ai ma grosse valise avec une petite que je prend en cabine.
Merci pour la réponse.

inconnue59 a écrit:

J'ai mon passeport, donc c'est pour ça que l'ambassade ne peut pas m'aider.
Le prix du changement de billet, je demande ou? C'est un vol American Airlines.
Je vais contacter les églises mais je suis à pied et j'ai ma grosse valise avec une petite que je prend en cabine.
Merci pour la réponse.


Si vous avez accès à Internet, allez voir sur www.aa.com. Entrez le numéro de réservation du billet et voyez à partir de là. Vous pouvez aussi les appeler ou vous rendre à un comptoir American Airlines.

J'ai contacté et il me demande 250$, je les ai pas.. Donc je suis condamné à rester dans ce pays jusqu'au 21 octobre.
Et d'aller je ne sais pas comment à New-York.
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais appeler 911 ou la police demain matin, puisque la chambre est payé jusqu'à demain.
Je sais pas ce qu'ils vont faire de moi j'espère juste que je vais pas finir en centre de rétention.
Encore merci à tous.

Je ne vois pas pourquoi vous iriez en centre de rétention tant que vous n'enfreignez pas la loi.
Si vous êtes à OKC essayez de joindre une association française, ils pourront peut être vous aider par solidarité même si ce n'est pas leur job.

Lily James a écrit:

Je ne vois pas pourquoi vous iriez en centre de rétention tant que vous n'enfreignez pas la loi.
Si vous êtes à OKC essayez de joindre une association française, ils pourront peut être vous aider par solidarité même si ce n'est pas leur job.


Bonne idee: Alliance Francaise d'OKC

Mail Us:
Alliance Française d'OKC
PO Box 414
OKC, OK 73101

Email Us:
[email protected] OR [email protected]

Call Us:
405.748.0868

J'ai déjà contacté l'association, et envoyé un message expliquant ma situation, personne n'a répondu..
Et les appels sont sur voice mail.

Bonsoir et désolé pour ta mésaventure.

Tu ne risques rien à contacter la police. Tu es mariée avec lui et tu n'es pas illégale. Qu'est-ce qu'il ta pris exactement? Porte plainte en indiquant ce qu'il t'a volé. Il sera fiché et peut-être pourront-ils le localiser.

Fais appel à tes amis en France. Si plusieurs peuvent d'avancer 50 euros chacun, c'est mieux que rien.

Bon courage.

Merci pour ta réponse.. Il m'a prit que c'est mon mari et que j'étais loin de me douter que ça se passerait comme ça. Sinon je serais resté en France.
Mais ça me servira de leçon.. On apprend à tout age..

Je te conseille d'appeler OCPD pas le 911 (ce n'est pas une urgence):
http://www.okc.gov/okcpd/contact.html
Non-Emergency Call 405-231-2121