Passage produits alimentaires à l'aéroport

Bonjour à tous !

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans, je suis de Bordeaux et j'arrive aux États Unis dans 3semaines!

Je viens y passer une année en tant que jeune fille au pair en Virginie.

J'aurais aimé apporter quelques découvertes culinaires à ma famille daccueil tels que du fromage :D (type cantal, comté, brebis) des cannelés, de la confiture et du vin bien sûr! 

Pensez vous que tout cela puisse passer lors du contrôle..? J'ai l'impression que le passage à la douane américaine est assez strict..

Merci de votre aide et pourquoi pas à bientôt sur le sol américain !

ClaireCAS a écrit:

Bonjour à tous !

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans, je suis de Bordeaux et j'arrive aux États Unis dans 3semaines!

Je viens y passer une année en tant que jeune fille au pair en Virginie.

J'aurais aimé apporter quelques découvertes culinaires à ma famille daccueil tels que du fromage :D (type cantal, comté, brebis) des cannelés, de la confiture et du vin bien sûr! 

Pensez vous que tout cela puisse passer lors du contrôle..? J'ai l'impression que le passage à la douane américaine est assez strict..

Merci de votre aide et pourquoi pas à bientôt sur le sol américain !


Pour le vin, si tu en as pas trop, ca ira ... Oublie le fromage, et la viande.
Par contre, les canneles et la confiture ca passera :)

Bonjour, il faudra tout déclarer. Pour les fromages, ils faut qu'ils soient pasteurisés. Le vin passera en soute. La confiture aussi.Au pire pour les cannelés, pourquoi ne pas apporter les ustensiles spéciaux et les préparer sur place (oui, mes parents ont habité Bordeaux et je connais cette spécialité ;-)  ).

Un lien officiel:

https://help.cbp.gov/app/answers/detail … rsonal-use

Pas de saucisson, mais j'ai apporté plusieurs fois du foie gras sans problème.

ramene moi un chateau haut brion stp!

fromage, saucisson, pate, NON.
si c'est dans en boite ca passera, comme le fois gras ou le pate en boite ca passe; le vin ca passe je crois que t as le droit a 2 litres mais tu peux verifier en ligne.
un bas armagnac aussi me fera plaisir; t as le droit a une bouteille de liqueur.

maintenant il y a plein de fromages francais et de vins francais aux USA.
bonne chance!

ClaireCAS a écrit:

Bonjour à tous !

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans, je suis de Bordeaux et j'arrive aux États Unis dans 3semaines!

Je viens y passer une année en tant que jeune fille au pair en Virginie.

J'aurais aimé apporter quelques découvertes culinaires à ma famille daccueil tels que du fromage :D (type cantal, comté, brebis) des cannelés, de la confiture et du vin bien sûr! 

Pensez vous que tout cela puisse passer lors du contrôle..? J'ai l'impression que le passage à la douane américaine est assez strict..

Merci de votre aide et pourquoi pas à bientôt sur le sol américain !


Le fromage pasteurisé étant accepté j'ai collé une étiquette "pasteurized" sur mon reblochon et il est passé sans soucis ;-) Sinon tu as droit à 1L d'alcool par valise en soute si tu est agée de + de 21 ans! http://french.france.usembassy.gov/douanes.html

Bon voyage!

C'est vrai stevenmika que pour les cannelés j'aurai pu les faire sur place mais c'est assez compliqué à réussir x) À tester !

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé! Car on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net..

Bonne soirée ☺

Retour d'expérience pour la nourriture.
Je suis allé au Texas l'année dernière et j'ai amené avec moi du fromage et du vin. J'avais 4 bouteilles de vin et environ 5kg de fromage non pasteurisé (brie, camembert, chèvre, gouda). Bref, j'ai joué avec le feu...et j'ai gagné :) Au pire, ils les jettent (dur à voir, mais bon tant pis). Le fromage était sous vide et le vin bien emballé.

Donc en fait ça dépend sur qui tu tombes à la douane. Comme toujours. Et faut vraiment pas y penser surtout. Si tu y penses, tu seras nerveuses et les douaniers le sentiront. Donc plus de chance qu'ils te demandent d'ouvrir ta valise.

Pas bête l'idée de l'autocollant pasteurized !! Je ne savais pas comment ramener du rebloch' bien coulant début Novembre. Faut faire le plain pour Thanksgiving et Noel :D !!

kanadianDri3 a écrit:

Pas bête l'idée de l'autocollant pasteurized !! Je ne savais pas comment ramener du rebloch' bien coulant début Novembre. Faut faire le plain pour Thanksgiving et Noel :D !!


Oui et au moins tu le déclare!