PROBLEMES BANCAIRES

VOICI CE QUI VIENT D'ARRIVER A UN DE MES AMIS QUI M'A PERMIS DE FAIRE UN POST SUR FACEBOOK
AUCUNE REPONSE NE LUI A ETE DONNEE A CE JOUR !!!
QUI DIT MIEUX :::

Le 28/09/15

Madame, Monsieur,

Je vous fais part, par la présente, d'un TRES GRAVE DISFONCTIONNEMENT, concernant les écritures de ma carte visa référencée ci dessus.

Je vous joins en annexe,
1) Photocopie de certains tickets de ma carte
2) Mon relevé extrait d'@mennet …
On peut constater, entre autre les erreurs sur…
1) Ticket du 20/09 débit de 38,510 débit réel = 33.32 €
2) Ticket du 18/09 débit de 77,710 débit réel = 67.91 €
3) Ticket du 14/09 débit de 130,980 débit réel de 116.00 €
4) Ticket du 08/09 débit de 19,280 débit réel de 16,95 €
5) Ticket du 30/08 débit de 137.090 débit réel de 35.00 € … tous ces débits sont vérifiables à la lecture des tickets ci-joint.
…je suis à la recherche du ticket du 20/9 , mentionnant un achat de carburant de 144.690 € ….je roule en 206 Pgt lorsque je suis à Paris, et mettre 140.00 € d'essence dans une petite 206, c'est simplement impossible ! ! !

Madame, Monsieur, TOUT EST FAUX ! et, évidemment à mon préjudice !

Je suis dans une situation vraiment DÉSESPÉRÉE, pour la simple raison que je devais quitter Paris pour un voyage ( que je prépare depuis 5 mois ! ) au Cambodge de 5/6 semaines.
Monsieur Monder, votre collaborateur de l'Agence de « Nabeul centre » est au courant.
Et je N'OSE plus me servir de ma carte visa….qui était LE SEUL moyen de vie pour ce voyage ! Comment faire ? Dois-je annuler ce voyage et accepter la perte financière du billet A/R ( 954 € )… ça aussi, c'est impossible , financièrement pour moi.

Je vous demande de réunir toute votre attention et votre professionnalisme dès réception de la présente afin de solutionner cet ÉNORME problème, aussi de me fournir une explication claire et construite de ces disfonctionnements.

Je vous remercie d'employer UNIQUEMENT mon adresse mail mentionnée plus haut pour vos prochains et TRES RAPIDES contacts.

SALUTATIONS.

*** Client de votre Société depuis plus de 5 ans…sans problème.

bonjour,
quel type de compte à votre ami pour qu'on lui débite en euro un achat fait en dinar, ce n'est pas à ma connaissance possible mais bien sur je peux me tromper,il serait intéressant d'en savoir un peu plus

jptunisie

jptunisie a écrit:

bonjour,
quel type de compte à votre ami pour qu'on lui débite en euro un achat fait en dinar, ce n'est pas à ma connaissance possible mais bien sur je peux me tromper,il serait intéressant d'en savoir un peu plus

jptunisie


Je suppose qu'il s'agit d'une carte bancaire française, sur un compte français. Donc c'est normal que l'achat soit fait en dinars et le débit sur le compte français en euros. La conversion se fait au niveau de la banque française qui doit prendre des frais. Mais là, ce ne sont plus des frais......je sais que personnellement quand j'étais en Tunisie, je n'utilisais jamais ma carte française, car pour un retrait j'avais automatiquement 8 euros de frais, mais qui apparaissaient sur une ligne séparée. Je l'ai fait une fois, car pas le choix.
C'est ce que je suppose pour cette personne, maintenant je suis peut être à côté de la plaque...... :/

dans le cas d'un compte en france:
si on additionne les 5 achats on obtient 403.570 dinars
           les 5 débits sur compte en euros,on obtient 269.18 euros
ce qui donne le dinar a 0.667 euro,il est aujourdh'ui à 0.454,
les conversions sont fantaisistes mais le total est correct si on rajoute les frais de cb

mais ce n'est pas très clair,car le monsieur en question s'adresse à une banque à nabeul, alors je ne comprends pas ,si c'était un compte en France,il se serait adressé à sa banque en France et non à une banque à nabeul

Bonjour,
toutes les banques ont un médiateur (même en Tunisie  :D ),
si le litige ne peut se résoudre a l'amiable,avec votre conseiller,c'est a lui qu'il faut s'adresser :
Tunisie
http://www.osb.tn/mediation/
France
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd … enDocument

Bonsoir,
Merci d'avoir donné suite.
En fait, d'après ce qu'il m'a dit, c'est une carte internationale qu'il a fait établir spécialement en vue de son voyage et c'est un compte en "euros".
Il est en France maintenant et s'apprête à partir pour le Cambodge.
Il a également depuis plusieurs années un compte en dinars convertible dans cette banque, ce qui n'a rien à voir avec la carte en "euros" qu'il a obtenue.
J'ai l'impression qu'il y a eu un mélange.
Il n'a eu aucune réponse à ce jour et bien entendu ne se servira plus de cette carte.
Je dois d'ailleurs aller à cette banque demain et nous verrons la suite.
Merci encore et bonne soirée.

Eh non, les achats ont été faits en France en "euros".
Je croyais au début que c'était une question de conversion, mais non, rien ne correspond quand on prend les tickets et les prélèvements un par un

Oui, merci pour le conseil, mais là il est en France et son "conseil bancaire" ne répond pas

Hello bonjour,
Je me doutais bien que c'était vous, mais sans aucune certitude bien entendu.
JP me l'a confirmé par skype, donc je pense qu'il vous a donné les explications.
Cordialement et j'espère à un de ces jours,
A