Investir à douala

Bonjour chers amis expat,

je souhaiterai investir au cameroun. Quel sont les secteurs porteurs à douala?

Nono

bonjour nono! dans quel domaine es-tu qualifié? et que veux-tu réellement faire? sinon il y'a une panoplie d'activités porteurs. il serait donc bien que tu dises quelle est ta petite idée

Bonjour,
Pouvez vous me dire qu'elles sont les activités porteuses?
Merci

le secteur des BTP est en pleine croissance, le pays est en chantier, l'export-import également mais aussi et surtout l'élevage et l'agriculture. à Douala particulièrement la restauration gagne très bien. j'espère que tu sauras te décider sinon il vaut mieux venir pour un séjour pour sonder le terrain

salut,

le BTP pourrait bien m'intéresser. il y'a quoi à faire dans le btp? quelles sont les différents types d'activité que je peux faire dans le BTP? par avance, merci pour ta réponse.

Nono

bjr nono! je ne suis malheureusement de ce domaine, je suis dans le secteur de l'assurance. je crois que tu devrais chercher à connaître les grands chantiers à venir et le circuit d'attribution de ces chantiers. c'est pas vraiment mon truc. aussi tu dois savoir que les marchés publics ici traînent à être payé ce qui embêtent beaucoup les entrepreneures. les marchés privés payent facilement sauf qu'il faut être réputé pour les gagner.
j'espère t'avoir aidé sinon je reste toujours disponible pour toi si je peux faire quelque chose de plus
courage à toi!

Une personne interressée par le PRO BTP, doit savoir que pour obtenir un chantier publique ou privé, elle doit graisser la patte à beaucoup d'intermédiaires, cela se répercute sur le prix final, donc multiplié par 2, 3 et même 10.
Il faut à mon avis avoir la mentalité de ce genre de marché, c'est à dire ne pas être frileux, être à la limite pas mal arnaqueur.
Si l'on se sent capable de rentrer dans ce jeu, alors allez y, mais attention retirez vous à temps, un jour ou l'autre, cela se sait et les répercutions sont lourdes. En Europe nous l'avons vécu et nous le vivons.
Bon courage

nono92 a écrit:

salut,

le BTP pourrait bien m'intéresser. il y'a quoi à faire dans le btp? quelles sont les différents types d'activité que je peux faire dans le BTP? par avance, merci pour ta réponse.

Nono


Il faut aussi être réaliste et se lancer dans un domaine qu'on connait un peu (voire sur le bout des doigts !!!). La question posée me stupéfie : "il y a quoi à faire dans le btp ? que puis-je y faire ?"  :o
La réponse risque d'être trèèèèès longue !