Retrouver un colis envoyé en Thailande depuis la France

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide sur un petit souci d'envoie de colis.
Pour mon anniversaire, ma famille a souhaité me faire une surprise en m'envoyant un colis plein de nourriture bien Française à l'adresse de mon condo.
Seulement, le colis n'a jamais été livré, alors qu'il est indiqué comme arrivé depuis 1 semaine déjà.
J'ai demandé à mon amie thai de contacter le bureau de poste le plus proche, en fournissant le numéro de colis (celui qui a été donné par colissimo) et d'après eux, aucune trace sur ce colis, rien du tout.
J'ai comme un gros doute qu'ils n'aient rien reçu, car colissimo confirme bien que le colis a été délivré et est donc passé par ce bureau de poste.
J'en viens à me demander s'ils se sont pas fait un bon gros repas avec mon paquet :(.

Auriez-vous des idées/conseils pour m'aider à retrouver ce colis svp ?
Ca me tient à coeur, plus que le contenu, c'est le fait que ce soit envoyé par ma famille.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je ne fais pas erreur, l'identifiant donné par colissimo (numéro de colis) et celui enregistré par la poste thai est censé être le même ?

des colis perdus, depose chez un voisin, etc... ca arrive et cela m'est arrive plusieurs fois, ou saisis par la douane, surtout que la nourriture n'est pas autorise, ou colis ouvert et re-scotche,,, j'ai tout vu...

Je ne parle meme pas des lettres recommandees avec AR qu'ils ne detacheront pas et ne renverront pas, aucunes pieces d'identite n'est demande, il livre, n'importe qui recupere le paquet des fois le facteur me tend un stylo et son cahier en me demandant un autographe....  :D le moteur tourne et il est presse....

Je n'imformais plus ma fille a la fin quand la famille lui envoyait des cadeaux pour la noel ou anniversaire car elle etait souvent decue de ne pas les recevoir....

UndefinedUser a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide sur un petit souci d'envoie de colis.
Pour mon anniversaire, ma famille a souhaité me faire une surprise en m'envoyant un colis plein de nourriture bien Française à l'adresse de mon condo.
Seulement, le colis n'a jamais été livré, alors qu'il est indiqué comme arrivé depuis 1 semaine déjà.
J'ai demandé à mon amie thai de contacter le bureau de poste le plus proche, en fournissant le numéro de colis (celui qui a été donné par colissimo) et d'après eux, aucune trace sur ce colis, rien du tout.
J'ai comme un gros doute qu'ils n'aient rien reçu, car colissimo confirme bien que le colis a été délivré et est donc passé par ce bureau de poste.
J'en viens à me demander s'ils se sont pas fait un bon gros repas avec mon paquet :(.

Auriez-vous des idées/conseils pour m'aider à retrouver ce colis svp ?
Ca me tient à coeur, plus que le contenu, c'est le fait que ce soit envoyé par ma famille.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je ne fais pas erreur, l'identifiant donné par colissimo (numéro de colis) et celui enregistré par la poste thai est censé être le même ?


Bonjour

va à la poste avec des justificatif : d'envoi + réception , pas juste leur donner un numéro .
si tu a un tracage du colis disant que le colis est arrivé, met leur sous les yeux à la poste thai et demande à voir la signature  , insiste poliment , éventuellement demande à voir le manager , demande  le document pour porter une réclamation ....
sinon demande le remboursement du colis
j'ai déja eu un colis disparu à la poste , l'employé à remboursé le montant de la perte
c'est la méme chose ici quand France , quand tu veux réclamer faut avoir des billes et les montrer
va à la poste toi méme ou et avec ta copine

Tu peux aussi essayer via ce site : http://www.trackitonline.ru/

il m'a permis plusieurs fois de retrouver trace d'un paquet égaré...

Merci infiniment Pilouthai pour cette adresse qui nous permet de tracer efficacement nos envois de France.

Cordialement

Pas de quoi  ;)

Je suis déçu, Pilouthai. Cette URL ne me permettra pas de tracer efficacement les envois de France à France par La Poste ;). Je continuerai donc à aller sonner chez mes voisins pour vérifier que mon colis n'a pas été livré chez eux

Si si !
C'est paskeu tu ne sais pas t'en servir  ;)
Il est bien mon lien, ah mais !!!
:lol:

Pilouthai a écrit:

Si si !
C'est paskeu tu ne sais pas t'en servir  ;)
Il est bien mon lien, ah mais !!!
:lol:


Non, c'est pas possible.. ils sont trop joueurs à La Poste :)
La dernière fois.. le facteur a déposé mon colis avec un autre chez le voisin pour "gagner du temps" et a signé pour moi !!!!