Attestation d'hergement Bénin

Bonjour,
Cette question a déjà été abordée plusieurs fois, je le sais, mais pas sous l'angle qui me concerne et qui en concerne certainement beaucoup....je fais des allers-retours trës réguliers entre la France et le Bénin depuis plusieurs années et je dispose à Cotonou d'un appartement depuis 2008, dont je paie le loyer en liquide....je ne suis donc ni hebergé ni à l'hotel...sans pour autant être résident ou expatrié...
Or, pour la première fois, cette attestation d'hebergement m'est réclamée par le consulat...Bien sûr je ne dispose d'aucun contrat de location digne de ce nom et mon proprio n'a ni la maîtrise de l'écriture ni les moyens de me l'envoyer (scanner, internet, la poste, DHL ?)
Je dois partir dans trois semaines rejoindre mes enfants, que puis-je faire ?

Merci

tu fais une réservation d'hôtel (gratuit) que tu annules quand tu reçois ton visa. fais un bail que ton propriétaire n'aura qu'à signer pour la prochaine fois.

Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas le consulat qui bloquait mon dossier mais action-visas, je n'ai pas été clair dans mon premier message.....ils font parfois du zèle, à moins que la législation se soit durcit très récemment (je n'ai jamais fourni d'attestation jusqu'ici et n'ai jamais eu aucun problème, j'y étais encore en juillet).....j'ai donc insisté pour qu'ils transmettent mon dossier tel quel au consulat....je peux donc difficilement revenir en arrière, l'adresse d'un hôrel ´fictif' ne correspondrait plus à celle que j'ai déjà donné sur la fiche de l'ambassade....
Je n'ai donc plus qu'à espérer qu'une fois encore les choses se passent simplement.....
Je garde néanmoins ton conseil de côté en cas de blocage au consulat....
Na ce nu we....e da bo...

bjr Mr Walden j'ai lu votre préocupation et je crois que c'est le cas pour bon nombre d'étranger  qui n'ont pas sur le territoire éninois un titre de propriété ou les justificatifs de ce qu'il ont un appartement sur le territoire. j'ai connu ces avec certains de mes partenaires qui en venant au Benin n'avaient pas envie de séjourner à l'hotel. Mais à chaque fois on a puis trouver solution. Vous posez un problème de justification d'attestation d'hébergement envie de l'obtention du visa. Je peux vous aidez à avoir une reservation de chambre qui pourras vous aidez à avoir le visa et dès quevous serez à cotonou on va travailler à la delivrance d'une attestation d'hébergement en bonne et dure forme.Si je peux vous ètre utile on peut communiquer inbox *********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
waldenvedoko a écrit:

Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas le consulat qui bloquait mon dossier mais action-visas, je n'ai pas été clair dans mon premier message.....ils font parfois du zèle, à moins que la législation se soit durcit très récemment (je n'ai jamais fourni d'attestation jusqu'ici et n'ai jamais eu aucun problème, j'y étais encore en juillet).....j'ai donc insisté pour qu'ils transmettent mon dossier tel quel au consulat....je peux donc difficilement revenir en arrière, l'adresse d'un hôrel ´fictif' ne correspondrait plus à celle que j'ai déjà donné sur la fiche de l'ambassade....
Je n'ai donc plus qu'à espérer qu'une fois encore les choses se passent simplement.....
Je garde néanmoins ton conseil de côté en cas de blocage au consulat....
Na ce nu we....e da bo...


Oui la formule est nouvelle, moi aussi j'ai du fournir une attestation de logement avec carte d'identité de la personne qui me loge. Je pense que si tu donnes une adresse fixe (celle de ton appartement) cela devrait suffire et peut être un papier de tes enfants qui atteste que tu viens les voir. Ne paye aucun service pour cela, tout est gratuit. Sinon Locooben a raison fais une réservation d'hôtel et cela ira. Bon voyage !

Bonjour,
Tu fais ton attestation toi meme, je les fais pour un ami et ca marche.
Chercher pas les complications lol

waldenvedoko a écrit:

Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas le consulat qui bloquait mon dossier mais action-visas, je n'ai pas été clair dans mon premier message.....ils font parfois du zèle, à moins que la législation se soit durcit très récemment (je n'ai jamais fourni d'attestation jusqu'ici et n'ai jamais eu aucun problème, j'y étais encore en juillet).....j'ai donc insisté pour qu'ils transmettent mon dossier tel quel au consulat....je peux donc difficilement revenir en arrière, l'adresse d'un hôrel ´fictif' ne correspondrait plus à celle que j'ai déjà donné sur la fiche de l'ambassade....
Je n'ai donc plus qu'à espérer qu'une fois encore les choses se passent simplement.....
Je garde néanmoins ton conseil de côté en cas de blocage au consulat....
Na ce nu we....e da bo...


Je suis dans ton cas, mais j'ai fait faire une attestation (en mars) comme quoi je vis là où je suis par le chef de quartier ! cela m'a servi la dernière fois que j'ai fait une demande de visa à Cotonou, et là je vais la produire au Consulat à Paris pour la 1ère fois. Je dois partir le 20.10.
Je peux te faire une attestation de réservation de chambre d'hôte (contacte moi en MP), jusqu'à présent les personnes à qui j'en ai fait une on toujours eu leur visa !
cordialement

Bonjour,
Peus tu m'obtenir une attestation de location a Cotonou pour une demande de visa du 27/11/2015 au 21/02/2016
Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

bonsoir;
ben pourquoi pas cher ami si on s'entend bien sur les modalités. avec plaisir!

bonjour :
quand est-il de cette demande d'attestation d'hébergement lorsqu'on arrive au Bénin par le Togo ou par le Burkina ?
je suis rentrée au Bénin par le Togo (visa pris à Lomé) en decembre 2014, pas besoin de rien de ce genre. Je pense revenir au Bénin début 2017 par la frontière avec le Burkina ....
merci de vos éclairages
et .... BONNE ANNÉE A TOUS
Béatrice