Besoin d'Aide SVP!!

bonjour,

je vous explique moi, je vis actuellement au quebec mais je suis originaire de suisse jai donc mon passeport suisse et une carte de résident permanent canadien, moi et une amie souhaiton aller vivre en suisse le plus vite possible pour moi il n'y a aucun probleme mais elle, elle a sont passeport canadien seulement elle est infirmiere et je sais quil en cherche beaucoup en suisse ( ma mere réside en suisse) , ma question principale est
: est -il possible pour elle d'obtenir un visa de travail une fois arrivée en suisse si préalablement elle fait une demande de visa de tourisme de 90 jours pour au moins pouvoir entrée en suisse?

merci de votre aide et si vous avez dautre conseil a me donner ne vous gêner pas

pour le visa de séjour il faut justifier de moyens financiers suffisants pour la durée du séjour et d'une couverture d'assurance maladie+accident. Beaucoup de canadiens que je connais ont procédé ainsi: ils sont venus en touriste et ne sont jamais repartis ... se sont mariés et eurent beaucoup d'enfants. Il est plus facile de prospecter sur place notamment de consulter les RH et de leur poser les questions, ils ont l'habitude vu le nombre d'employés étrangers qui bossent dans les hôpitaux. Vous pouvez aussi consulter en ligne les RH des hôpitaux de la ville que vous avez choisie.

daccord merci de votre réponse rapide donc si je comprends bien le mieux serait de demander un visa de touriste pour elle (de 90 jours ) et ensuite faire les reste des démarches une fois rendu

Non le mieux c'est toujours de prospecter du coté des offres d'emplois avant et si possible de faire la procédure de reconnaissance de son diplôme avant de venir (ce qui peut prendre un certain temps).

Si elle trouve avant de venir tant mieux, ça facilite l'ensemble des démarches, si elle ne trouve pas, vous pourrez toujours passer par le visa touristique.

Allez regarder du coté de Jobup.ch ou autres, il y a des postes d'infirmiers.