Besoin d'aide concernant mes transferts de droits de chômage en France

Bonjour

J'ai un soucis et je suis totalement perdu... je ne sais pas quoi faire du tout, je vous explique ma situation :

J'ai démissionné de mon travail en norvège en mai, je me suis donc inscrit au chômage à la NAV seulement mes droits ont été bloqué à cause de mes taxes, je n'ai donc touché le chômage qu' en septembre,

Seulement pendant mes vacances en france en aout j'ai pris la décision de rentrer en france pour y suivre une formation professionnelle en octobre, je suis passée voir à pole emploi pour savoir de quoi j'avais besoin pour faire valoir mes droits il m'ont dit le forumulaire U1.
De retour en Norvege fin aout apres mes vacances (bien sur déclaré à la NAV) il m ont donc versé des indemnités pour 10 jours ce mois ci car mon soucis de taxes a été réglé.

Seulement mon conseiller pole emploi en France m'a dit que si je touchais des indemnités je devrais donc demander le formulaire U2 et non le U1 !! mais quand je veux demander le formulaire U2 de la norvege ils me disent que je dois attendre d'être indemnisé pendant 1 mois soit jusqu'au 7 octobre !

A votre avis que faire :
Tentez de faire le formulaire U1 sachant que j 'ai touché 10 jours d 'indemnités ce mois ci ? cela va t il marcher ?
Ou bien attendre le 7 octobre et demander le formulaire U2 ? afin de faire valoir mes droits pendant 3 mois ?

Quel formulaire demander le U1 ou le U2 je suis perdu...

Pensez vous que le formulaire U2  va poser problème afin de faire suivre mes droits pour le reste de ma formation qui dure jusque sept pro ? Sachant que j'ai dejà des droits en attente en France mais seulement 3 mois (il en faut 4 mois pour faire valoir ses droits).

Merci beaucoup de votre aide

Vikou

Bonjour,

Je pense que le U2 sera la meilleure solution. Cependant comme vous le mentionnez, les droits ne se transferent seulement pour 3 mois entre la Norvege et la France

Ok merci, je suis de retour de pole emploi après un troisième conseiller, elle me dit demander les deux formulaires !!
Pensez vous qu avec seulement le formulaire U2 le pole emploi de France peux reprendre mes droits de Norvège ? Elle n'a pas su me répondre mais penchait plus pour le U1 qui atteste mes droits de travail de 15 mois en norvège alors que le U2 me fait poursuivre seulement mes droits pour 3 mois... alors que j'ai besoin d'avoir des droits jusqu'en septembre prochain !

Merci

Peu importe le formulaire, il n'y aura pas plus que 3 mois transferes entre la Norvege et la France, c'est ce qui est dans la loi/convention. Pour pouvoir beneficier du chomage en France sur une plus longue periode il faut travailler en France, ne serait ce que sur une tres courte periode, alors le temps de travail en Norvege se cumule a celui en France