LOUER , ACHETER , FAIRE DU PIANO A BUCAREST

Bonjour à tous ,

Je viens d'arriver à Bucarest.

Je ne me fais pas à l'idée d'acheter un piano electronique...

Je cherche à louer pour 3 ans ou à acheter un piano acoustique ( son et touches correctes ) pour poursuivre le plus rapidement possible mes cours de piano.

Je suis à Bucarest , Voluntari , quartier Pipera.

Avez vous des conseils , des réseaux pour louer ou acheter un piano acoustique ?

Merci

Anh FUCHER GUILLOUZIC
*********************
RENAULT/DACIA

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour, votre question a suscité mon attention, mais il y en a pour tous les budgets... comme vous le savez sans doute, il y a une grande différence entre un piano droit et un à queue, grande différence entre yamaha et bechstein, entre un instrument neuf ou d'occasion... etc
La situation est qu'n roumanie on peut trouver des instruments de seconde main à des prix excellents (beaucoup moins chers qu'en France par exemple), surtout si on s'y connait un peu.
J'ai conseillé à quelques reprises certains de mes élèves pour l'achat de piano d'occasion avec de bons résultats...
Mais tout dépend du budget... malheureusement il faut commencer par parler de cela avant d'aller plus loin.
Si vous pouvez me donner quelques précisions à ce sujet, je peux peut-être vous aiguiller...

Bonne journée

HB

bonjour,

j'arrive ce vendredi à Bucarest, et comme j'ai commencé le piano en France, très débutant quand même, je vais être à la recherche d'un clavier numérique style Korg 88 touches...

Si vous pouvez me renseigner à ce sujet, ce serait sympa.

Et vos cours par Skype m'intéresse.

a bientôt,

Jean Marc

Bonsoir, concernant les infos pour un piano, je suis à 100% dispos, mais il faut voir votre budget pour l'achat d'un instrument...
Pour les cours, en dehors du cours gratuit que je propose toujours (30 minutes) à ceux qui sont intéressés, c'est moins évident... mon cours coûte 35 euros de l'heure, et tout le monde n'est pas disposé à cela (pas toujours possible d'avoir et la qualité et un prix plancher).
Mais revenons à votre achat de piano, je me ferai un plaisir de vous aiguiller, étant plutôt bien informé (2 de mes élèves ont récemment acheté un piano digital, un kawai et un Yamah clp 525, moi-même j'ai acheté un clp 585 il y a 6 mois et auparavant j'ai utilisé un Roland dp990 en plus de mon piano acoustique). Mais là aussi, hélas, tout est une question de budget... ou presque... il y a des éléments qualitatifs qu'on retrouve pour une même marque dans des modèles moins onéreux du fait de l'absence de certaines choses qui sont superflues.
Ainsi donc, la première question que je dois vous poser, excusez-moi de l'indiscrétion, c'est 'quel est votre budget?...
Une fois la direction fixée je pourrai vous aiguiller... avec plaisir...

Bonne soirée

HB