Logement à Ansan

Bonjour, j'ai obtenu un contrat avec l'université d'Hanyang pour travailler sur le campus d'Ansan. Mon contrat commence début novembre donc j'ai déjà déposé ma demande de visa E3 (recherche). J'ai l'intention de trouver un logement à Ansan pour minimiser les temps de transport.
Je voudrais savoir ce que je dois faire en premier en arrivant: demander la carte d'immigration, ouvrir un compte en banque ou trouver un logement? Le problème est que la carte n'est prête que deux semaines après le dépôt du dossier et que je vais devoir utiliser mon compte français entre temps, avec des taux de change prohibitifs. De plus, j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la carte en cas de changement d'adresse. Or je comptais trouver un appartement sur place, après avoir fait la carte et ouvert mon compte. Vous croyez que je devrais faire comme ça?

Bonjour, je vais travailler à l'université d'Hanyang (campus d'Ansan) de novembre 2015 à juin 2016 et je voudrais louer un studio ou un deux-pièces à Ansan sur cette période. Vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes recherches?

Bonjour SophieFleury88,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai rajouté votre premier post à ce fil comme il est beaucoup plus explicite, les membres pourront mieux vous conseiller.

Vous pouvez dans un premier temps poster une annonce dans la section des Annonces immobilières en Corée du Sud afin d'avoir quelques propositions.

Bonne chance,
Bhavna