Petits meurtres entre "amis"

pvinhxa a écrit:

À coups de hache rue BuiVien.
:lol::D


Historiquement la zone des backpakers s'appelle  Pham ngu lao. Après la destruction des cafés et autres shops d'un côté entier de la rue, le commerce s'est fortement développé dans De Tam. Bui Bien n'est que la prolongation . Le bordel nocturne qui y a sévi / y sévi / y sévira n'est que le miroir des relations police / mafia / commerçants du quartier. De Tam en comparaison est bien plus calme, une sorte de Dong Khoi du quartier routard.
Cette zone reste le meilleur endroit pour les médisances et la jalousie entre étrangers. Avant l'existence des forums!

Bjr Philippe,
Loin de vouloir vous contredire, une simple info supplémentaire.
Oui la rue De Tham est plus calme pour parler du bruit par rapport à BuiVien le soir.
Mais la rue ĐÊ THAM est réputée pour y être le nid où logent les jeunes voleurs à l arracher.
Il y a aussi un autre nid semblable dans le Q4.
Rendez-vous tous les vietnamiens vous diront pareil.
Cdlt

Bonjour.
Au milieu des années 90 les hẻm de la rue Để Thám abritaient les traffics de drogue si bien que la police avait mis des panneaux à l'entrée " cấm buôn bán ma tuý " ce qui n'était pas très dissuasif.
Personnellement je n'y venais que pour prendre le minibus de Sinh Café, il n'y avait à cette époque que 2 compagnies de bus ( sinh café et kim café ) qui n'avaient d'ailleurs que des minibus de 9 places ou ils entassaient parfois plus de 20 personnes. La terrasse de kim café était le rendez vous des expats pas très nombreux.
Oui Philippe la rue Phạm Ngũ Lão était costruite sur les 2 côtés à partir de la rue Nguyễn Tháy Hộc.
Cordialement.

René

Salut,
J'ai remarqué dans chacune de tes interventions, il y a toujours une histoire de cul😂😂
Tu en as fait tomber combien depuis que tu es là-bas ?

J'ai assisté à des vols à l'arraché aussi dans la rue Bui Vien. Et dans bien d'autres rues de Saigon. Il semble que PNLao reste un quartier de prédilections pour les voleurs tant les touristes imprudents y sont nombreux. Question vols en général, cela c'est énormément calmé en centre ville.Il est loin le temps où on était au moins 2 fois par mois témoin d'un vol de moto. Le Têt reste particulier.

Philippe Chaligne a écrit:

J'ai assisté à des vols à l'arraché aussi dans la rue Bui Vien. Et dans bien d'autres rues de Saigon. Il semble que PNLao reste un quartier de prédilections pour les voleurs tant les touristes imprudents y sont nombreux. Question vols en général, cela c'est énormément calmé en centre ville.Il est loin le temps où on était au moins 2 fois par mois témoin d'un vol de moto. Le Têt reste particulier.


où il était quasiment certain qu'on allait vous voler peu ou prou quelque chose...Maintenant c'est nettement plus rare.

Bonjour,

Ca c'est aussi bien calmé dans le quartier routard : j'y habite depuis des années, donc j'ai vu la différence, et d'ailleurs j'ai été moi même victime d'un vol à l'arraché assez violent, mais plus particulièrement le soir au bout de la rue Pham Ngu Lao, près du petit marché Thai Binh... l'obscurité qui y règne en partie favorise ce genre de vol. -

La surveillance policière est plus importante, notamment dans les jardins du 23.09 où les vols étaient quasiment systématiques il y a encore deux ans et demi trois ans... - maintenant une présence policière, discrète, mais efficace, dissuade les amateurs d'agressions sur touristes. -

On ne répètera jamais assez... ce qui ne se voit pas, n'attire pas.... - et je suis assez contente de voir de belles jeunes femmes se promener sans l'ombre d'un bijou, d'un sac en bandoulière ou d'une tablette en mains.....- 

Non, en prenant certaines précautions que je viens d'énoncer, on est bien dans ce quartier... marché, petits sieu thi ouverts quasiment toute la nuit, gaité, - pour moi, le bonheur de vivre n'est pas dans un bonnet de nuit..... :P

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Il y a de plus en plus de "sieu thi" (K-Circle et autres) dans Saigon. Côté achat, cela reste l'exception pour beaucoup de vietnamiens... sauf pour les jeunes et les très jeunes (qui y foncent dès la sortie de l'école). Avant c'était amha les marchands ambulants de barbe-à-papa et de diverses sucreries vietnamiennes les grands responsables de l'obésité des enfants, maintenant - c'est plus chic - les sodas et les snacks sont disponibles dans un endroit climatisé.

On ne pouvait pas rater un fil avec un tel titre.Je suis dubitatif sur l'efficacité d'un tel défouloir surtout sur le forum Vietnam où on est trés très civilisè par rapport au forum voisin de Thaïlande.
Cela vient sans aucun doute de la " population " spécifique de ce forum : beaucoup d'eurasiens et de Viet Kieu qui reviennent au pays .Le Français " gaulois" lui est plus rentre-dedans , il adore la polémique et avoir raison.
Je ne vois pas comment un seul fil peut dépolluer toutes les autres discussions c'est lâ le problème .Il faudrait dans l'absolu deux discussions parallèles : une colonne pour les questions -réponses style quiz puis à côtè la colonne où seraient notés les posts  des uns et des autres style
" que des généralités " " je suis mort de rire de lire autant de conneries " ...etc...etc...

Tout à fait d'accord avec vous Edmond, le meilleur moyen de se défouler reste encore un bon vieux ring, on enfile les gants et que le meilleur gagne, bien sur pour celà il faut un minimum de courage ce qui semble manquer à certains qui préfèrent attaquer sur la culture ou la génération.
Amicalement.

René

bonjour Claude,  j espère que la vie est toujours aussi paisible à Nha Trang ?  Je pense que en effet le ring est le meilleur defouloir.  Mais faut il avoir vraiment du courage pour ça ??? Surtout est il vraiment nécessaire dans le système de vie et l endroit que nous avons choisie pour  vivre ???
Tout comme edmond99 je pense que ce fil de discutions n est pas la pour dépolluer mais surtout pour relancer des politiques qui n ont ni queue ni tête. Et surtout qui feront une attraction pour certains qui je pense, leur divertissement principale reste derrière leur écran d ordinateur. Et tombent dans ce piège de l altercation,  la critique négative,  l envie de montrer et l envie de se persuadé que je suis meilleur que l autre,  que j ai raison et que je connais plus parce que je suis plus âgé. 
Toute fois je reste persuadé que quand une personne met en avant son âge ou ses années à barouder cela ne vaut rien, car pour moi l ancienneté est le privilège des gens qui n ont rien d autre à revendiquer.
Maintenant je préfère passer des bonnes soirées avec des gens sympa,  devant un ricard,  les boules de pétanques à la mains.
Donc pour toutes les personnes qui sont de passage sur Vung Tau et qui le désirent ,  le CAFE BISAT (pétanque)  vous accueille avec grand plaisir.

Bonjour Hervy.
Je suis d'accord avec toi que l'âge n'apporte pas à lui seul la connaissance mais lorsqu'on a vécu de nombreuses expériences, qu'on a pas mal voyagé en ouvrant les yeux on a peut être un peu plus d'expérience que le commun sans pour autant se regarder le nombril, être âgé n'est pas non plus une tare.
Faut il avoir du courage pour monter sur un ring ? oui un peu quand même car il faut accepter de prendre des coups.
( je ne suis pas boxeur ).
J'aurai toujours plaisir à te rencontrer si je suis de passage à Vũng Tàu ou si tu viens à Nha Trang.
Bnne journée.

René

Tout a fait Claude , quand l l'ancienneté a ete combler par des experiences en france ou a l etranger elle devient une vraie qualité. Mais je pense qu elle doit rester discrete et aider et servir a d autre personne si elle doit etre partager . Mais elle ne doit en aucun cas servir a dénigré ou a essayé de se positioner au dessus des autres .
Il en est de meme pour moi Claude , je garde un tres bon souvenir de notre rencontre , il sera un vrai plaisir de repasser un moment avec toi sur Vung Tau ou Nha Trang
Je me souvient que tu n es pas boxeur , mais le sport de combat ,que tu pratiques ou pratiquais ,est tout aussi defoulant .
Amicalement

Youou!
Peut-on reformuler la question…

J'ai enfin identifier le problème de cette discussion: "will 53": est le pape François, infiltré au Vatican par le KGB.

AlegreViajero a écrit:

J'ai enfin identifier le problème de cette discussion: "will 53": est le pape François, infiltré au Vatican par le KGB.


merd... je suis découvert haha ...  :lol: 
amts à tous les les amoureux du VN

T es griller william , smill . Le bonjour a regis et a ton amie . Tu reviens quand  ?
Il fait froid en france maintenant . amts

:)