Assurance vie

Bonjour,

Je recherche des sociétés sur Yaoundé qui font dans l'assurance vie: possibilité de souscription d'une (complémentaire) retraite et qui sert en même temps d'assurance vie pour la descendance et le conjoint. 
Merci d'avance.

La majorité des societes d'assurance font aussi assurance retraite et compagnie, je me rappelle quand je cherchais le bon assureur pour les MB, beaucoup me blablatait sur ca mais s'assurer retraite au kmer, c'est comme mettre son argent dans une micro finance sans savoir si demain ca ouvrira ses portes lool donc pourquoi t ouvrirai pas tranquille ton compte bloqué mme au nom des enfants ou comme beneficiares tes enfants et verserai pas mme 1fr 1fr au nom de tes enfants??

Y'a un bureau d'assurance pour particuliers (par la je veux dire qui n'assure pas les cars d transport) just en face de Camair co collé a l'opticien ou essaie AXA juste a la descente de Camair co toujours
Je travaillais avec Samaritans mais en cas d'emmerde, c'est sur ma poire, eux etaient la juste pour me rappeler disons le courtier m appelait 2 voire 3 semaines avant que l'assurance se termine pour prevenir

Blandine bonsoir, merci pour tes éléments de réponse...(même si j'ai pas bien tout compris).
En gros, tu me suggères d'ouvrir un compte épargne bloqué, ok.
Axa est une boîte sérieuse et implantée depuis un moment déjà...Je cherche des boites d'assurance de renom comme celle là, afin de pouvoir comparer les taux d'intérêt et autres avantages.
Merci encore pour tes infos.

Slt je voulais dire par la que c'est risqué d epargner retraite au bled, selon moi le Cameroun n'a pas vraiment une structre stable et etablie pour ce genre de chose, tu vas payer ton assurance retraite par tranche mensuelle ok et la compagnie ne refusera jamais d'encaisser ton argent mais avec aucune garantie qu'en cas de problemes, tes enfants ou autres puissent en beneficier, la compagnie peut compliquer la procedure pour que tes enfants ou ta femme puisse acceder à l'argent laissé ou autre...
Nous on a un peu trié les banques, choisis une assez stable, convaicante, cohérente dans ses explications, ses offres d'interets au fil des années et on a ouvert pour la petite plutot un compte bloqué a son nom, versement toujours mensuel de x montant, déblocable à sa majorité pour financer ses etudes universitaires et aussi pour gerer le temps qu'elle se tabilise par elle mme ou mme si on est plus la.
Les compagnies d'assurance sont la pour assurer mais en cas de galere, t es seule, j'ai vu ca quand je faisais le transport.
Meme la caisse de retraite de l'Etat ndem, je me rappelle quelques mois en arrirere, les retraités a Yaounde s'alignaient devant les banques pour toucher leurs retraites, des vieux peres, meres qui quittaient les villages restaient en rang des heures et des heures voire meme des jours a attendre

Ok je vois ce que tu veux dire...Plutôt que d'ouvrir un compte épargne retraite à mon nom, il vaut mieux ouvrir un compte bloqué à l'enfant pour que ce dernier puisse en jouir plus facilement à sa majorité car le compte étant à son nom.

Mais dans le cas où il arrive quelque chose au parent ( je touche du bois ) avant la majorité de l'enfant, et que ce dernier fait face à des difficultés financières,  c'est là le problème avec le compte bloqué au nom de l'enfant,  car ce dernier ne pourra pas entrer en possession de son dû ! 

Alors que le compte épargne retraite, il permet au parent, par une inscription des ayants droit, de faire disposer aussitôt à ces derniers,  le solde du compte.
Je sais que ça se fait par une présentation du bulletin d'adhésion et l'acte de naissance des cités.

Maintenant faut pas confondre avec l'assurance vie , où comme l'a fait un ami, tu payes genre 78000 fcfa l'année et si pendant cette année il t'arrive quelque chose, l'enfant cité touche 10millions. C'est pour ce genre de chose que oui, là on peux croire à une complication de la compagnie.

Voilà pourquoi j'insiste sur des compagnies d'assurance de renom et donc qui sont en place depuis des années.
Les banques aussi ont leur travers dans la complication des legs

Est ce que le groupe Ogar existe au Cameroun?

Dans tous les cas, ton idée n'est pas mauvaise.  J'opterai pour celle là,  si vraiment je trouve pas une compagnie d'asssurance retraite fiable.