Expatriée fin Octobre à Grenade - Espagne :)

Bonjour à tous !

J'ai décroché un emploi à Grenade et je voulais vous demander si vous auriez des petits conseils à me donner concernant :
- La difficulté à trouver un appartement (durée pour en trouver ...)
- En terme de budget alimentation et autres (j'ai vécu à Paris pendant 3 ans, est-ce à peu près équivalent ?)

Arrivant vers la dernière semaine d'Octobre, j'aimerai faire des connaissances.

C'est un nouveau départ, une nouvelle vie qui m'attends.

Merci de vos réponses !! Au plaisir de vous lire =)

Bonne journée à vous !!

Bonjour

Je ne sais pas quel était votre budget en région parisienne en terme d'alimentation mais si vous consommez local, les aliments ne sont vraiment pas chers ... et quand on sort prendre un verre les tapas sont offertes  ;)

Je n'ai jamais eu l'occasion de chercher un logement puisque j'ai le mien.

Cordialement

Moi j habite à 40 km de grenade ,la nourriture est certainement 30\35% moins chère

Bonjour, Grenade est une tres belle ville vous verrez... Son Alhambra, l'Albaicin, sacro monte. Il y a une foule de choses à voir et à vivre.  :top: Ça va vous changer de París que je connais aussi puisque j'y suis né. je ne sais pas le JOB que vous avez trouvé, ni quel est votre budget mais les appartements sont à des prix plus que raisonnables et pour ce qui est du budget alimentare vous verrez ça n'a rien à voir. Attention vous arrivez à une periode froide et humide. Les "Granadinos" sont gentils vous verrez bien qu'on leur prête mauvais caractère. Ils ont un accent très dure mais on s'habitue. Un bon moyen de vous familiariser avec l'ambiance c'est de " Ir de marcha" allez prendre des verres, comme on vous l'a dit , les tapas sont gratuites. C'est à dire qu'à chaque verre que vous prendrez une tapas vous sera offerte. Angle cuesta Gomerez et plaza Nueva il y a l'un des meilleurs bars pour ça, mais il y en a d'autres. Dans tous les cas profitez bien de tout. Et bonne chance pour votre travail

Merci beaucoup pour ces compléments d'informations :)
Départ prévu la semaine prochaine !  J'ai un peu de stress mais je sais que ça sera une bonne expérience !!
Je travaillerai prochainement dans les Ressources humaines. La société me prête un logement le premier mois et je serais ammenée à en chercher pour le mois de décembre.
Trouves-t-on des logements dont les charges y sont comprises comme en métropole ?  (Cad eau + électricité).
Me conseillerez-vous de passer par une agence immobilière ?  Ou bien des particuliers ?
Auriez-vous des astuces concernant les logements ?

Nainama a écrit:

Merci beaucoup pour ces compléments d'informations :)
Départ prévu la semaine prochaine !  J'ai un peu de stress mais je sais que ça sera une bonne expérience !!
Je travaillerai prochainement dans les Ressources humaines. La société me prête un logement le premier mois et je serais ammenée à en chercher pour le mois de décembre.
Trouves-t-on des logements dont les charges y sont comprises comme en métropole ?  (Cad eau + électricité).
Me conseillerez-vous de passer par une agence immobilière ?  Ou bien des particuliers ?
Auriez-vous des astuces concernant les logements ?


Bonjour Nainama
Je vous invite à consulter notre annuaire. Vous y trouverez peut-être une agence pouvant vous aider dans votre recherche.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Vous pouvez trouver des apparts au travers des quotidiens, des annonces chez les commerçants assez facilement. Que je sache la cohabitation n'est pas trop en vogue en Espagne. Mais il est tout à fait possible de trouver quelque chose d'abordable et pour une superficie nettement plus grande qu'en France. Tout dépend du quartier. Tout autour de l'Alhambra , dans l'albaicin et endroits touristiques ce sera bien évidement plus cher et plus difficile. C'est pas mal ce prêt d'un appart au départ mais si ce n'est que pour un mois, ne perdez pas de temps pour la recherche. Ce qui marche éminemment bien c'est le bouche à oreille. N'hésitez pas à demander sur votre lieu de travail, le bar ou vous prenez votre kfé etc. Souvent c'est là juste à côté de vous. Voyez aussi à l'office de tourisme, callé sta Anna je crois et à l'ayutamiento. Et sinon bien sur que par agence vous trouverez, comme vous le propose Patricia de l'équipe Expat.com, consultez leur annuaire c'est de toute façon de l'info. Pour les charges certaines sont prises dans le loyer et d'autres à part. Tout dépend , comme en France. Mais dans tous les cas, si vous me permettez lisez bien votre contrat de location et votre état des lieux. Faites ajouter tout ce qui ne vous semble pas en règle. Si il y a des fuites d'eau etc... Qu'il soit stipulé sur l'état des lieux que des réparations doivent être entreprise. Je ne vous apprend rien bien sur, mais il vaut mieux tout bien vérifier. Électricité, eaux, placards, sdb etc. Pour le stress c'est normal, il s'apaisera dans les semaines suivantes. Faites vous confiance, parlez avec des collègues de travail, ils auront sûrement des tuyaux. Et comme je connais mes "Granadinos" je serais surpris qu'on ne vous soutienne pas ou que l'on vous donne un coup de pouce. Avez vous une voiture? Si c'est le cas attention aux parking. La fourrière est une cousine de celle de Paris, aussi rapide et aussi offensive. Avez vous pensez à demander un NIF      ( numéro d'identification fiscal ) il vous servira pour vos impôts en Espagne. Consulat Français de Séville   Plaza de sta Cruz :  http://www.ambafrance-es.org   vous renseignera parfaitement en la matière et peut vous donner une foule d'autres infos, voire des contacts d'autres expats ...  Je vous souhaite plein de courage et de réussir une très belle expérience. Faites vous des amis Granadinos aussi, surtout ne pas rester entre Français uniquement. De plus Grenade à cette particularité de brasser beaucoup de nationalités. C'est une merveille! Vous pourrez rencontrer plein de gens et avoir plein d'échanges.  Venga! Animo , suerte y que Todo te vaya bien. Cuidate mucho.💃💃💃