Présentation et quelques questions : Logement, bon plans

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, je suis actuellement en France mais je compte aller faire un petit tour au Vietnam pendant 6 mois à partir de Novembre 2015. La raison de ma venue peut paraître surprenante: je suis un passionné d'informatique (entre autres), et j'ai besoin d'un peu de temps libre pour travailler sur différents projets pendant quelques mois. Comme je vais vivre sur mes économies, je pars faire un tour dans un pays ou la vie est moins chère. J'ai déjà eu l'occasion de visiter un peu la Thaïlande et le Laos pendant 2 mois, j'ai beaucoup apprécié, et j'aimerai découvrir le Vietnam.

Comme une raison ne vient jamais seule, j'aimerai aussi m'initier un peu plus à la relaxation et méditation, pour des raisons de santé en vérité. Mon kiné qui m'apprend des bases en ce moment, m'a conseillé de m'orienter vers le bouddhisme par la suite pour continuer à pratiquer et apprendre. L'Asie du Sud-Est étant massivement bouddhiste, je me dis que j'aurai certainement l'occasion de trouver mon bonheur au Vietnam.

Pour compléter le tableau, j'adore la cuisine et j'espère avoir l'occasion d'apprendre des rudiments de cuisine vietnamienne.

Je recherche donc une collocation à partir de Novembre, n'importe ou au Vietnam tant qu'il y a une bonne connexion internet. Au moins cher possible, genre 100$ par mois maxi, je ne sais pas si c'est vraiment possible un prix aussi bas. Je ne suis pas sur au vue des prix proposés ici dans la section immobilier, mais en même temps je sais bien que sur place il y a toujours moyen d'avoir de meilleurs plans si on a la chance de rencontrer les bonnes personnes.

J'ai 30 ans, je parle anglais couramment, ah puis aussi j'aime la rando, le vélo a petite dose, les grandes villes, les coins de campagnes paumés, la montagne comme la mer, bref la nature...

Voili voilà, je lance ce message comme une bouteille à la mer, si jamais quelqu'un a des bons plans coloc ca peut m'intéresser. Et sinon, juste l'opportunité de boire un coup un de ces 4 pour rencontrer quelques personnes, ca serait super aussi, mais bon pour ça je reposterai un autre message quand je débarquerai pour de bon en Novembre.

La bise à tous !

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Sur l'île de Phu Quoc (sud Vietnam), il n' y a pas encore de colocation, il y a des chambres aux alentours de 3 000 000 vnd (change à 25 000 vnd pour 1 euro) mais il y a le minimum au niveau mobilier. Autrement l'île est magnifique en novembre, mais il n'y a pas beaucoup d'activités, probablement très bon pour méditer et bosser l'informatique.

Bel après-midi !!!

Poivre

Bonjour poivre,

merci de l'info, je ne manquerai pas de te contacter si j'ai l'occasion de passer par là-bas !

Bonne journée,
Arnaud

Attention,

En pleine saison, préviens au moins 3 semaines avant si tu souhaites réserver.
De novembre à fin février.

Bien cordialement

Poivre

Bonjour à tous,

@ Arnaud, bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Vietnam afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres de ce forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Le zen ou yoga vous aide à méditer dans un bon sens. Cela demande la patience et le temps. Mais si ça vous intéresse vraiment, votre santé va s'améliorer parfaitement.