COURRIER RECU EN TUNISIE

Bonjour a tous
Je m  installe en fin d annee dans une maison  proche de Hammamet et  je quitte la France  pour une retraite en  TUNISIE
Qui pourrait me dire comment se passe les livraisons de courrier de France vers Tunisie
Existe t il une distribution reguliere du courrier a domicile ? Ou  faut il ouvrir une boite postale  a la poste principale de HAMMAMET et le recuperer regulierement   ?
Merci de vos infos/ j habiterai vraiment la campagne et ne voit pas au alentours de  boites aux lettres devant les maisons
PHILIPPE

le courrier en Tunisie fonctionne comme le reste,c'est à dire au ralenti,,
la boite postale à la poste d'hammamet est saturée,vous risquez de vous retrouver sur une liste d'attente.
le plus simple,achetez une boite aux lettres ,guettez le facteur ,et avec un petit billet de temps en temps,il vous porteras le courrier sans problème,,si de plus vous lui demandez d'acheter en fin d'année un petit calendrier,il ne vous oubliera pas,(expérience personnelle)
jptunisie

Les boîtes aux lettres des grandes villes sont saturées, vous pouvez en trouver une dans un petit village; c'est ce que nous avons fait car ici à Djerba en campagne je n'ai même jamais vu un facteur !!!   Sinon le courrier arrive très bien, un peu longuet mais ça arrive !!

Bonjour
Ce que dit jp est valable mais encore faut il que le facteur passe dans le secteur , dans votre cas vous serez hors centre ville je doute qu'il y ait une tournée , je suis  cité afh en construction depuis 20 ans ... sortie Hammamet  et la pas de passage de facteur , je me suis retourné vers bp à la poste et encore comme dit jp impossible d'en avoir une depuis deux ans alors j'ai trouvé à Hammamet dans une boutique taxiphone mais il m'a fallu attendre 4 mois , la c'est sérieux car il faut aussi faire attention certains font les boites postale mais ne mettent pas le courrier dans votre boite c'est dans un carton sur un coin de table et le courrier est en tas dedans donc tout le monde trie son courrier... ( du vécu à mrezga ).
Je quitte la Tunisie fin octobre , peut être une opportunité pour vous de récupérer ma boite, je vous envoi un MP

PHILOUREY a écrit:

Bonjour a tous
Je m  installe en fin d annee dans une maison  proche de Hammamet et  je quitte la France  pour une retraite en  TUNISIE
Qui pourrait me dire comment se passe les livraisons de courrier de France vers Tunisie
Existe t il une distribution reguliere du courrier a domicile ? Ou  faut il ouvrir une boite postale  a la poste principale de HAMMAMET et le recuperer regulierement   ?
Merci de vos infos/ j habiterai vraiment la campagne et ne voit pas au alentours de  boites aux lettres devant les maisons
PHILIPPE


Bonjour
prends une boite postale, même si tu habites en ville et que tu aies une adresse répertoriée
là tu n'auras aucun problème, si tu as un domicile tjs en France, il faut que tu fasses un ré-expéditon de courrier sur ta Boîte postale tunisienne, ç valable pdt un an et ça ma&rche assez bien

pour la boîte postale ici, si pas de disponible à la poste de ton bled, tu vas à celle d'à côté (en Tunisie chaque village a son bureau de poste, pas pour le courier obligatoirement mais pour l'argent).
Dans les villes il y a aussi un système de BP privées, mais le mieux c'est la poste car moins d'intermédiaire.

bonjours
le courrier arrive de France, le problème c'est le courrier de Tunisie qui n'arrive jamais.
pour les boites postale, on en trouve maintenant car hélas bien de gens ont quittés la Tunisie, aller voir a hammamet ou plus prés de chez vous. ceci dit en ce qui concerne les factures tunisiennes, même celle mise normalement dans la boite aux lettres, soit ils les mettent sous la porte ou alors accroché quelques parts lol ou même pas du tout. j'ai finit par donner mon numéro de tel et je reçois un sms me prévenant de la facture a payer.

Exact! Poste restante, y a pas de dispo. Donc la solution est celle de Jp tunisie ! et ça marche!!!!!!!!!!.

La boîte postale marche bien même le courrier de Tunisie ( factures etc...) arrive très bien. Comme j'ai pris une boîte dans un petit village à  km de chez moi, le postier me téléphone quand il y a du courrier !!
On trouve toujours une solution ici !!