Cours de portugais - internet

CHLMD a écrit:

Bonjour,

voici un site gratuit, interactif et sans pub, qui vous permettra de vous débrouiller au début, dans les situations de la vie, accessible à tous.

http://www.linguasnet.com/lessons/home_pt.html

après pour un apprentissage plus poussé, type construction des phrases, si vous n'avez pas le budget pour prendre des cours une fois au Portugal, il y a les cahier de travail pour enfant de maternelle "toda a pré-escola editora papa-letras" ou  "todo o meu pré-escolar o meu bloco- editora educacao nacional " et il y a la télévision ( il me semble qu'il y a une sorte de chaîne pour enfant qui donne des cours de portugais mais désolée je ne me rappelle plus laquelle ), les commerçants et les gens, prenez l'habitude de les écouter, car lire et écrire le portugais est assez accessible mais l'entendre plus dur surtout que les mots sont souvent mangés de "estou" on arrive à "tou" et dès que ça passe au pluriel, là on a l'impression de n'entendre que le "ch", la prononciation a beaucoup d'importance, exemple "avo e avô" "grand-mère et grand père", mais vous verrez les gens prennent le temps d'essayer de vous comprendre.

Autre solution proposez à quelqu'un en échange d'un déjeuner d'échanger avec vous.

Bonne journée.


CHLMD : Excellent le lien du site !! Vais en faire bon usage. Merci !
Une fois installée je prendrai des cours. Le budget doit quand même être possible...
Et, de nouveau : excellente votre idée de cahiers de travail et de chaîne tv pour enfant.
Boa noite.

Pour ma part j'ai apprécié "Todo Bem", appli iPad.
Bonne journée, les petits éleves...

J'ajoute une idée : A force de papoter dans mon quartier, une dame m'a dit connaître une dame portugaise très sympa. Elle a dit à cette dame portugaise de me téléphoner. Ce qu'elle a fait, et samedi nous allons boire un café ensemble. Cette dame est ravie d'évoquer son pays avec quelqu'un qui l'apprécie. Quelle gentillesse. Papotage en portugais prévu !  :P

Bonsoir à toutes et à tous,
Je crois me souvenir que la série "fais pas ci fais pas ça" passait sur une des chaînes TV portugaise.
Elle était sous-titrée en portugais.
Si cela peut vous aider
Thierry

bonjour vous etes quel ville du Portugal?merci

:):)  Merci à tous pour vos bonnes idées ! Amitiés.

Bonsoir Espinho,

Je ne suis pas encore au Portugal.
Je pense m'expatrier à Lisbonne.
J'ai passé une semaine avec des agences immobilières et je regardais la tv portugaise pour me familiariser avec la langue. C'est là que je suis tombé sur des épisodes de la série sous-titrée en portugais.
A bientôt,
Thierry