Envoyer une voiture de 10 ans au Sénégal

Je souhaiterais envoyer ma voiture de 10 ans au Sénégal qu'en pensez vous s'il vous plaît?

Bonjour ce n'est pas possible elle ne passera pas en douanes les voitures de moins de 8 ans ne sont plus admises sur le territoire sénégalais ou alors seulement un droit de passage de quelques semaines pour des vacances par exemple donc à moins de la faire passer illégalement par un autre pays et elle restera clandestine dans ce cas il n'y a aucun moyens de la faire venir en espérant vous avoir éclairé sur le sujet
bien à vous Audrey

En passant par la route c'est faisable, mais faut vouloir se taper les quelques milliers de borne France - Sénégal, en passant par le Maroc et la Mauritanie...
Ceci dit une fois la frontière franchie vers St Louis je crois qu'il faut y retourner tous les ans pour renouveler l'autorisation.
En bateau je confirme les dires de Audrey.
J'ai récemment acheté une voiture de plus de huit ans immatriculée à l'ambassade de France, là aussi c'est passé mais ca reste quand même un cas très particulier.

8 ans c'est la limite d'âge, en principe. La douane étant aussi corrompue que le reste, tout est possible, mais attention à l'aventure !

Il est évident que tout est négociable au senegal reste encore à voir de bon contacts car payer le transport pour la voiture le dédouanement qui s'élève à la moitié du prix de l'argus je crois et le dessous de table pour les papiers il vaut peut être mieux s'acheter une voiture sur place

bsr oui il faut mieux acheter sur place mieux vaut faire vivre les senegalais que les actionnaires des loueurs de containers