Aller parfaire mon anglais au Canada..perdu pour logement,emploi...

Bonjour je dois aller pour un moment au Canada afin de parfaire l'anglais mais pour ceci
je n'ai aucune piste ni aucun contact afin de connaitre différent étape de la vie au quotidien.

Les écoles pour apprendre l'anglais?
Le logement?
L'emploi?
....

Comment préparer mon arrivé une fois sur place

Merci pour votre aide car j'appréhende beaucoup et je dois absolument partir.

Bonjour Mya20,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié au Canada et aussi les discussions sous les différents thèmes se trouvant à droite de la page.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Merci pour les informations

Mya20 a écrit:

Bonjour je dois aller pour un moment au Canada afin de parfaire l'anglais mais pour ceci
je n'ai aucune piste ni aucun contact afin de connaitre différent étape de la vie au quotidien.

Les écoles pour apprendre l'anglais?
Le logement?
L'emploi?
....

Comment préparer mon arrivé une fois sur place

Merci pour votre aide car j'appréhende beaucoup et je dois absolument partir.


Bonjour,

Sous quel statut allez-vous venir ?
Selon le visa que vous aurez vous pouvez bénéficier de cours gratuit avec différents organismes pour apprendre les bases de l'anglais et le français.

Pour l'emploi, tout dépend de votre statut, selon si vous venez en tant que touriste vous n'aurez pas le droit de travailler....
Aussi non :
Voici un lien pour emploi Québec:
https://placement.emploiquebec.net/mbe/ … hroffr.asp

Pour le logement vous cherchez quoi?
Si vous voulez des offres voici un lien:
http://www.kijiji.ca/b-appartement-cond … /c37l80002
Immobilier d'appartement (condominium) sur Montréal par exemple....
Il y en a d'autres mais c'est déjà un début.....
Philou.

Bonjour,

Pour apprendre l'anglais, rien de plus facile, vous contactez une école de langues ou allez sur un de leur site Internet. Si vous restez moins de 6 moins, vous n'avez pas besoin de visa; par contre, il vous est interdit de travailler. C'est souvent indiqué sur les sites des écoles de langues. Il faut bien distinguer le droit de séjourner au Canada et d'y apprendre la langue (moins de 6 mois) et le permis de travail qui est bien difficile à obtenir. Le visa vacances-travail est fort populaire et vous pouvez y tenter votre chance.

Mya20 a écrit:

Bonjour je dois aller pour un moment au Canada afin de parfaire l'anglais mais pour ceci
je n'ai aucune piste ni aucun contact afin de connaitre différent étape de la vie au quotidien.

Les écoles pour apprendre l'anglais?
Le logement?
L'emploi?
....

Comment préparer mon arrivé une fois sur place

Merci pour votre aide car j'appréhende beaucoup et je dois absolument partir.

Vous tapez sur Internet, école de langues ou language school for international students, vous aurez des adresses. Souvent, l'école de langues propose des logements clés en main dans des familles. C'est plus cher. Si c'est pour l'été, vous prenez les cours et vous essayez de trouver un logement, tout en sachant que vous allez probablement passer deux semaines à l'auberge de jeunesse locale le temps de trouver. C'est pareil qu'à Londres en gros! Si vous comptez rester un ou deux mois, tapez sur Internet les possibilités de logement temporaire (sous location par exemple, surtout l'été). J'ai fait la même chose à Londres il y a bien des années...

Pour parfaire votre anglais, privilégiez une province anglophone. Un ami a fait la meme chose que vous a vancouver et, outre la qualite de vie, a pu ameliorer sensiblement sa maitrise de la langue anglaise.