Besoins d'aide pour un projet de vie en Suisse

Bonjour
En projet de venir m'installe en Suisse, pour y vivre et travailler, je cherche des infos qui m'aideront je l'espère a y voir plus clair.
Actuellement je suis dans le Sud de la France, je travail dans un EHPAD, je crois si je me trompe pas en Suisse lappellation est EMS,
je met en place des activités a but thérapeutique, en France mon diplôme est AMP(Aide Médico Psychologique ) je n'arrive pas a trouver l'équivalence en Suisse, je me suis rapprocher de la Croix Rouge Française mais pour l'instant j'attends. je souhaiterais trouver un emploi auprès d'enfants et d'adolescents. .....
Jespère a bientôt

Bonjour honey83260,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation  :)

J'espère que les membres pourront fournir des pistes de réponses à vos questions.

Bonne chance,
Valérie.

Pour les cantons de Suisse romande, le siège de la CRS responsable du traitement des procédures d'équivalence de diplômes des domaines de la santé se trouve à Wabern .
Vous obtiendrez toutes les informations complémentaires sous le lien suivant:
https://www.redcross.ch/equivalence
Vous pouvez exposer votre cas en utilisant le formulaire de contact suivant:
http://www.croix-rouge-fr.ch/fr/contact
J'espère que vous trouverez une solution

Merci pour l'info, j'ai pris contact par mail, ils m'ont envoyé un formulaire a remplir et renvoyer pour la reconnaissance de mon diplôme, il me reste plus qu'a attendre de ce coté là
merci

Vous pouvez aussi contacter le CIFOM centre de formation à la Chaux-de-Fonds préparant aux professions des domaines santé et social.  T: +41 32 886 33 99
<[email protected]>.

Merci, mais je comprend pas trop, étant déjà diplôme je dois refaire une formation?

Si vous contactez des professionnels des métiers medico-sociaux,  ils sauront mieux vous aider dans vos démarches. De plus il y a beaucoup de personnes d'origine étrangère qui travaillent dans le secteur medico-social et peuvent partager leurs expériences.

Merci je prend contact