Immigrer en compagnie de son chien

Bonjour,
Nous avons notre profil Entrée Express validé et donc, dès que nous trouvons un job, nous espérons déménager rapidement vers l'Ontario, en principe début 2016. Nous avons un chien, un basset artésien de 5 ans, qui nous accompagnera dans l'aventure.
Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà vécu cette expérience d'emmener son animal ? Comment s'est déroulé le voyage en avion, le passage à la douane, l'arrivée, l'acclimatation, etc... ?? Avez-vous trouvé rapidement un vétérinaire sur place ?
Merci de partager avec nous votre expérience.
;)
Françoise

Bonjour,
Perso j'ai habité trois ans au canada de 2006 à 2009 et j'y retourne fin d'années pour raisons professionnelles. A l'époque ou j'habitais las bas nous avons pris un chien. Aucun problème pour trouver les vétérinaires qui sont tres competents. Je te dirais que le plus compliqué c'est de trouver un logement acceptant les animaux mais ça se fait. Soyez bien vigilant lors de votre reservation du vol car par exemple l'hiver c'est interdit de faire voyager en soute les animaux. Si le chien fait moins de 10kg il peut voyager avec vous en cabine mais attention il faut reserver en avance car selon les compagnies aeriennes il y a un nombre limité de chien autorisé en cabine. Par exemple perso nous partons de francfort au lieu de paris car de paris le type d'appareil (boeing) n'autorise plus les animaux en cabine alors que de francfort (airbus) autorise ça.

voilà un petit retour d'experience

Il faudra que le chien soit à jour sur son vaccin contre la rage (fait plus de 30 jours avant votre départ) et il vous faudra une attestation de bonne santé rédigé par le veto dans les 10 jours avant le départ