Reconnaissance et papiers maladie

Bonjour à tous,j'ai principalement 2 problèmes en ce moment et je voudrais avoir de bons conseils!!le premier est le fait qu'étant venu en France avec un visa touristique et qu'ayant par la suite décidé d'y rester en vue de me soigner,je suis allée faire une demande de régularisation en bonne et du forme à la préfecture depuis plus de 3 mois et je n'ai même pas obtenu de récépissé !! Dois je m'en inquiéter ? Le second est que j'ai un enfant de 3 ans nee au cameroun avec moi dont le père français réfutait la paternité mais depuis peu il le regrette et veut le reconnaître !! Comment faire??comment se déroule la procédure??combien de temps est ce que ça prend??

Bonjour lolote1749 et bienvenue sur ce site et ce forum :)

Tout d'abord, je vous conseille fortement de créer 2 sujets différents pour que chacun soit traité clairement.
D'ailleurs si vous avez lu (?) la charte, on vous demande de poser une question à la fois  ;)  et au besoin donc de créer autant de discussions que vous avez besoin. OK ?

Dans l'immédiat:

1/ visa touriste.

Vu ce que vous dites, vous êtes actuellement en situation irrégulière vu que vous ne pouvez rien prouver si la police vous contrôle dans la rue donc à votre question "Dois je m'en inquiéter ?", je réponds OUI ET TOUT DE SUITE.

Foncez à la préfecture !
Avez-vous fait une copie de votre demande de régularisation ?

Si oui, tant mieux et amenez-là avec vous sinon, ça risque de poser problème.

Sinon, vous devrez leur dire quel jour vous êtes venu, qui vous avez rencontré (si vous le savez ou pouvez identifier la personne), rappeler les raisons données sur votre demande, quel jour vous avez déposé chez eux votre demande et pourquoi ce jour là on ne vous a pas donné de reçu ou autre document attestant ce dépôt de dossier.

Bien entendu, vous demanderez pourquoi depuis si longtemps vous n'avez jamais eu de réponse (même négative).
Enfin, ne repartez pas de la préfecture les mains vides: au moins un papier vous évitant des ennuis en cas de contrôle.

2/ enfant

Pour le problème de l'enfant de 3 ans, veuillez créer un nouveau sujet de discussion car il va être complexe et il vaut mieux ne pas le mélanger avec celui du visa.

Profitez-en pour nous donner beaucoup plus de précisions:

"Le second est que j'ai un enfant de 3 ans nee au cameroun avec moi"
Cet enfant est sorti de votre ventre ou autre ?

"dont le père français réfutait la paternité"
Expliquez-nous. Le papa a refusé de le reconnaître officiellement ou bien seulement n'a pas voulu faire la démarche ?
Quelle a été (ou ont été) la raison qu'il a donné ?

"depuis peu il le regrette et veut le reconnaître "
"Comment faire??comment se déroule la procédure??combien de temps est ce que ça prend??"
C'est bien mais justement tout dépendra de ce qui s'est passé avant alors soyez précise et avec des détails si vous voulez qu'on vous conseille.


Au plaisir de découvrir ce nouveau sujet (bien clair, complet et détaillé svp) !
:cheers:

Reconnaissance d'un enfant plus tard.

Allez, je vous donne les réponses pour aller plus vite :  ;)http://www.journaldesfemmes.com/maman/b … fant.shtml

Combien de temps après un père peut-il reconnaître son enfant ?

Un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant. Attention toutefois à ce que le petit n'ait pas été reconnu ou adopté par quelqu'un d'autre. Dans ce cas, la démarche sera plus compliquée et il faudra d'abord contester la filiation et apporter des preuves. Cette reconnaissance tardive pourra être notée en marge de l'acte de naissance.
En revanche, il y a un délai pour acquérir l'autorité parentale. Une reconnaissance tardive est le fait de reconnaître son enfant plus d'un an après sa naissance. Dans ce cas, l'autorité parentale est conférée à la seule mère. Le père peut s'y opposer en faisant appel au juge des affaires familiales.

Sur ce site, dans le sommaire, vous trouverez beaucoup d'infirmations complémentaires, comme par exemple si la mère peut obliger le père à reconnaître l'enfant ou encore le reconnaître sans l'accord e la mère.
Très instructif !!

Vous pouvez aussi surfer sur de nombreux sites et savoir tout de A à Z sur tous les sujets concernant ce domaine.
Tapez :
https://www.google.mg/webhp?sourceid=ch … %203%20ans:cheers:

Merci du conseil je m'executerai!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!

Au sujet de votre visa, vous saviez que vous étiez obligée de retourner dans votre pays à sa date butoir.

Vous écrivez:
" le fait qu'étant venu en France avec un visa touristique et qu'ayant par la suite décidé d'y rester en vue de me soigner,"

Si vous avez pris cette décision:

- d'une part de votre propre chef, sans consulter d'abord les autorités (en vue d'un prolongement éventuel de votre visa, en fonction de l'urgence, de la nature des soins et autres),

- que vous auriez très bien pu vous faire soigner de la même façon chez vous, cela n'étant donc pas une excuse pour eux,

il est sur que les autorités n'apprécient pas cette façon de faire et que cela pourrait expliquer vos soucis actuels.

Ne tardez pas à retourner les voir.