Tunisiens installés nouvellement à Casablanca

Bonjour tout le monde..
Je suis tunisienne nouvelle à Casablanca en fait j'ai pris la décision de quitter la Tunisie et partir là vite ,certains vont dire mais comment c'est de la folie mais bon c'est ce qu'il a passé vraiment..j'ai toujours aimé ce pays et rêver de m'installer ici mais pas comme ça,sans préparations,certainement il ya des tunisiens qui ont passé par mon expérience je veux savoir leur impression?est il difficile de trouver un emploi?de quel quartier vous me conseillez pour la location?aussi bien pour les tunisiens quels sont les démarches pour obtenir la résidence ou bien le séjour au Maroc?
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement

j'ai visité le maroc plusieurs fois j'ai fait le nord et le sud
la vie est très dure pour tout le monde mais passionnante.
si tu integre le marché noir casa>>mlilia l'espagnole c'est un circuit
occupé en majorité par des femmes, on achète de tout de cette ville
les Piles et du tissu maintenant ça doit etre surement  les portables.
si tu passe vers mililia tu vois les femmes s'enroulaient de ruban de tissu
pour passer la douane..la femme entre maigre et ressort grosse comme
un baril..une fois dans la ville de Nador une femme tient le bout de tissu et la femme commencent a tourner pour dérouler le tissu..au maroc tu vois tout..c'est un beau pays pour le tourisme mais pour rester ça m'etonne
le maroc est un pays vivant, trouver du travail ce n'est
pas du tout facile, l'industrie n'est pas visible tout le
monde travaille dans l'agriculture et pour les touristes dans
le domaine des services..
le maroc est bien pour celui qui a un peu d'argent
pour s'installer en son compte et là aussi n'espérez pas faire beaucoup d'argent
car les marocains c'est des bosseurs donc la concurrence est rude
sans parler de la corruption, le terme dawar se trouve sur toutes les lèvres
donc quelqu'un comme les tunisiens et algériens qui ne sont pas habitué a dawar ''faire tourner le pour boir'' ils seront complétement a coté
ici je vous parle des année fin 90 maintenant la situation devrait être changer mais ça m'étonne
bonne chance

salut salma
faut just bien chercher pour trouver un emploie commence a visiter les sites de recrutement . coté location . ya bcp d bons endroits et sont pres d centres villes   maarif ,beausejour , ghandi , belvedere, yaakoub al mansour essaie de chercher sur cet endroits et pour les demarches a faire pour le sejour je v t'envoyer un lien de gouvernement en mp .
bonne continuation .

Bonjour
J'ai reçu votre message mon ami ,gentil de votre part certainement je ferai avec vos conseils

Bonjour
La vie est dure partout mais on essayera de faire quelque chose si non rien ne reste stable dès 90 y a bcp de temps..
Merci à vous

Salut Salma, vas y fonce,je t encourage vivement. Casa c'est une ville cosmopolite, très animée et variée.
Mais un conseil, essais de dénicher un job depuis tunis, c'est pas difficile. Je l'ai fait. Du moins tu pourras décrocher des entretiens et les regroupper pendant la même semaine. Comme ça tu perds pas de temps.
De point de vie économique, à casa, la différence avec tunis c'est sur 2 niveaux: les salaires (plus intéressants à casa, le salaire tunisien mais en euro ;) )et , et c'est là que ça se gate: les loyers : sur casa (ex: pour un S+1 vide min:600 D, et ça peut aller jusqu'à 2000 D pour des quartiers comme Gauthier ou Racine).
n'hésite pas si t'as d'autre questions :)

Bonjour, moi aussi je veux m'installer a Casa et ouvrir un petit commerce. Est ce que depuis Septembre ca va mieux pour toi Salma. As tu des conseils a me donner sur mon installation? Merci

Bonjour Salma
Apres un an passe au maroc quel est votre sentiment?
Je Suis retraite desiriant m'installer au maroc. Connoissez vous les conditions pour l'obtension du title marocain de sejour? Si je fournis une attestation de virement permanant d'une banque parisienne Vera une banque marocaine,serais Elle acceptee comme preuve de resource de vie?si oui quel le montant mensuel minimum a transferer.
Merci pour votre aide.

Bonjour

C'est effectivement accepter comme preuve de ressource
Il faut pouvoir justifier d'un minimum de 23€ par jours
Cordialement

Mille mercis  pour la reponse aussi bien Rapide
A bientot
A Bayar