Coût de la vie en Grèce

J'aimerais savoir s'il est possible de vivre quelque mois par année dan une île des Cyclades, en louant une maison à l'année et avec un budget de 1'200 euro/mois (pour le mois de présence) sur place. L'assurance maladie n'étant pas nécessaire, car je suis déjà assuré en Suisse pour l'internationale aussi.
Merci pour la réponse

Pas toujours facile de répondre si on ne connait pas votre mode de vie.
Mais oui c'est faisable. Des tas de Grecs vivent avec beaucoup moins que ça.
Pensez par contre aux liaisons bateaux ou avions surtout en hiver histoire de ne pas se retrouver isolés.

Je compte vivre très simplement et me dédier surtout à la peinture et à la mer. Quel est le budget pour un appartement de 50 m2 à Ermoupolis par exemple, et quelles sont les charges (électricité, eau, internet,..) par mois?

Pour le loyer compter entre 150 et 250 euros par mois. L'eau est peu chère, enfin je connais pas les prix dans les iles mais à Athènes pour 3 mois à deux on paye 20 euros.
Electricité plus chère surtout si le chauffage est électrique. Compter 50 euros par mois peut etre plus, là encore dans les iles peuvent etre un peu différents
Internet on trouve des double play (internet+téléphone vers la France et Europe) dans les 35/40 euros par mois.

Bonjour Elenitsa..

Je me permets de vous poser une question sur les communications téléphoniques en Grèce.
Je vais prendre un forfait Europe avec mon opérateur SFR....(internet comùpris)
Pouvez vous me dire si le réseau passe bien à Thessalonique..
j'avais demandé au Consulat ..mais ils m'ont dit de me renseigner...ailleurs...donc je me permets de le faire auprès de vous.

Merci ,d'avance pour votre réponse.
Cordialement..Danièle Bezombes

Oui le réseau passe très bien, même dans les iles. On est en Europe quand même!

Bonjour et merci de votre réponse!mais comme ici en France ,parfois on n'a pas de réseau selon ou on se trouve.....à savoir que je garde mon abonnement SFR..je vais passer sous Vodaphone...est ce que ça ne change rien?
merci infiniment!
danièle Bezombes

Je comprends ce que vous voulez dire, effectivement on fin fond de la Creuse peut etre que ça passe pas, mais à Thessalonique, 2eme ville du pays y'a pas de problème :)
Non ça ne change rien de passe sous Vodafone. Mais ça va couter cher non? votre opérateur vous a donné les tarifs?
sinon vous avez la possibilité d'acheter une carte rechargeable pour avoir un numéro grec au moins. C'est ce que je fais, j'ai un téléphone où on peut mettre deux cartes SIM, j'ai ma carte grecque et la française.

sinon le consulat il vous renseignera uniquement si vous avez un problème pour vos papiers d'identité. Ne comptez pas trop sur eux.