Retour aux sources

Bonjour,
Je suis assez nouvelle sur le blog qui m'a l'air sympathique
Après avoir longtemps vécu en France je suis de retour au Cameroun avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une grande appréhension alors je compte sur votre soutien dans tout ce que je vais entreprendre ici au Cameroun
:top:

la discution va être diriger sur le forum Cameroun .  jean luc  ;)

Pas de soucis monsieur Jean Luc

Mboe a écrit:

Bonjour,
Je suis assez nouvelle sur le blog qui m'a l'air sympathique
Après avoir longtemps vécu en France je suis de retour au Cameroun avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une grande appréhension alors je compte sur votre soutien dans tout ce que je vais entreprendre ici au Cameroun
:top:


Bon retour au Bercail Mboe,
l'enthousiasme c'est bien et c'est un bon moteur, l'appréhension est aussi justifiée car le pays ne vous a pas attendu et personne ne va s'écarter pour vous faire de la place. Le pays a ses réalités et ne pas faire l'erreur que nous avons été nombreux à faire: venir en conquérant parmi les ignares sous prétexte qu'on viens d'un pays développé (et je m'inclus dans la liste de ces écervelés) Le pays a les dents, mais si on est patient et intelligent on peut dompter la bête mais personne ne pourra le faire à votre place. Ici nous partageons nos expériences et notre vécu (lire les posts passés est souvent instructif) et si vous avez des questions nouvelles ce sera avec plaisir que les plus loquaces vous répondrons de leurs opinions diverses et variés. Aucun expat ici ne vous dira que le Cameroun est facile. Les seuls qui pourraient le faire sont nos frères locaux qui ensuite se proposeront pour vous aider. L'aide au pays est en général en faveur de l'aidant et rarement en faveur de l'aidé.

tout ça pour vous dire bienvenu et avoir le plaisir d'être celui qui vous aura donner le premier conseil. Maintenant libre a vous d'en faire ce que bon vous semble. C'est la magie des forums.  ;)

Mboe a écrit:

Bonjour,
Je suis assez nouvelle sur le blog qui m'a l'air sympathique
Après avoir longtemps vécu en France je suis de retour au Cameroun avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une grande appréhension alors je compte sur votre soutien dans tout ce que je vais entreprendre ici au Cameroun
:top:


Bonjour Mboe,

Bon retour à,la maison. J'espère que ce que vous allez retrouver au Cameroun après un long séjour en France ne va trop vous effrayer et je souhaite que tout se passe pour le mieux.
Par contre si par hasard nous pouvons vous être utile, n'hésitez pas à sollicite les membres.

Mboe a écrit:

Bonjour,
Je suis assez nouvelle sur le blog qui m'a l'air sympathique
Après avoir longtemps vécu en France je suis de retour au Cameroun avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une grande appréhension alors je compte sur votre soutien dans tout ce que je vais entreprendre ici au Cameroun
:top:


bonsoir Mboe,

bienvenu sur le forum, tu trouveras sur le site beaucoup de discussions qui devraient dissiper tes appréhensions sur ton retour au pays, n'hésite pas à poser des questions et lancer tes propres discussions ....... ;)

frangin a écrit:
Mboe a écrit:

Bonjour,
Je suis assez nouvelle sur le blog qui m'a l'air sympathique
Après avoir longtemps vécu en France je suis de retour au Cameroun avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une grande appréhension alors je compte sur votre soutien dans tout ce que je vais entreprendre ici au Cameroun
:top:


Bon retour au Bercail Mboe,
l'enthousiasme c'est bien et c'est un bon moteur, l'appréhension est aussi justifiée car le pays ne vous a pas attendu et personne ne va s'écarter pour vous faire de la place. Le pays a ses réalités et ne pas faire l'erreur que nous avons été nombreux à faire: venir en conquérant parmi les ignares sous prétexte qu'on viens d'un pays développé (et je m'inclus dans la liste de ces écervelés) Le pays a les dents, mais si on est patient et intelligent on peut dompter la bête mais personne ne pourra le faire à votre place. Ici nous partageons nos expériences et notre vécu (lire les posts passés est souvent instructif) et si vous avez des questions nouvelles ce sera avec plaisir que les plus loquaces vous répondrons de leurs opinions diverses et variés. Aucun expat ici ne vous dira que le Cameroun est facile. Les seuls qui pourraient le faire sont nos frères locaux qui ensuite se proposeront pour vous aider. L'aide au pays est en général en faveur de l'aidant et rarement en faveur de l'aidé.

tout ça pour vous dire bienvenu et avoir le plaisir d'être celui qui vous aura donner le premier conseil. Maintenant libre a vous d'en faire ce que bon vous semble. C'est la magie des forums.  ;)


Nice one ....

Merci beaucoup frangin pour vos conseils je sais que ce ne sera pas facile mais de nature optimiste et très patiente, j'y crois j'ai eu à monter un petit commerce il y'a 3ans qui a assez bien fonctionné alors que je vivais encore en France je me dis qu'en étant sur place ce sera encore mieux  sinon je sais que je peux compter sur vous ;)
Bonne soirée
Mboe

Bonjour, merci je suis de retour définitivement cela ne veut pas dire que c'est la première fois que je reviens depuis mon départ en France  je revenais régulièrement pour les vacances et j'ai même eu à monter une petite affaire il y'a 3 ans qui a assez bien fonctionné je sais que ce ne sera pas facile mais je vais me battre comme tout le monde pour y arriver en France c'était le cas aussi il faut travailler dur pour vivre et je sais que je peux compter sur vous
Bonne journée
Mboe

Bonsoir merci beaucoup je suis très contente de retrouver les miens même si je sais que ça ne sera facile.
Bonne soirée
Mboe

Mboe a écrit:

Merci beaucoup frangin pour vos conseils je sais que ce ne sera pas facile mais de nature optimiste et très patiente, j'y crois j'ai eu à monter un petit commerce il y'a 3ans qui a assez bien fonctionné alors que je vivais encore en France je me dis qu'en étant sur place ce sera encore mieux  sinon je sais que je peux compter sur vous ;)
Bonne soirée
Mboe


Alors vous avez un don ma chère, mettez le vite à l'œuvre!
non mais sérieusement, une projet sur mille marche a distance! En fait, depuis 20 ans que je fais des affaires sur le Cameroun C'est la seconde fois que j'entends ça. Mon expérience me dit que vous devez avoir la chose la plus précieuse du Cameroun: des gens honnêtes, intelligents et disponibles avec qui travailler. Si en plus ils connaissent les rouages du pays alors vous êtes un coq en pâte comme on dit en France. Rien ne pourra vous résister. Je vous souhaite de tout cœur le plus grand succès et que ça ouvre la voie à d'autres qui souhaitent investir dans notre beau mais un peu farouche pays.  :top:

Merci beaucoup frangin je ne suis pas un coq en pâte :) c'est juste que je vais positive dans tout ce que j'entreprends et c'est peut-être pour çà que ça fonctionne je ne dis pas que je connais pas d'échecs non car je me suis préparée à cela aussi
Bonne journée

Mboe,

Deja, felicitation pour ce grand pas que vous venez de franchir.
Comment se passe votre processus de re-integration, super bien je le souhaite.
Avez vous des projets en cours ou en vue ? venez nous tenir au courant.


Allez bon courage.