Séjour de 5 mois à Saint Domingue

Bonjour,

Dans le cadre de l'adoption de notre enfant en République Dominicaine, nous devrons séjourner 5 mois à Saint Domingue.

Nous sommes donc à la recherche d'infos qui pourraient nous être utiles: logement, vie quotidienne, transport,...

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour
Mon message ne répondra pas directement à vos besoins mais.....*
. Moi c'est au Bénin puis au Burkina que je suis allée à la rencontre de mes enfants, ce sont des moments forts alors je vous souhaite le meilleur dans ce parcours fabuleux de l'adoption.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Lien externe interdit
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Yas et Fred

Vous pouvez parcourir les discussion du forum Saint Domingue par 'Thèmes des discussions' afin de récolter un maximum d'infos en attendant les retours des membres.

Le guide de l'expatrié en République Dominicaine pourrait aussi vous être utile :top:

Cordialement
Kenjee

Ce lien est vraiment génial ! Il s'agit de personnes qui ont adopté dans la même association que nous !!! Super coïncidence !!

Un tout grand merci

Kenjee quel problème pose le fait de mettre en lien un blog de parents adoptifs qui racontent semaine après semaine leur séjour a st Domingue et depuis quelques jours a las Terrenas????? il n'y a aucune pub, alors que certains messages sur ce forum proposent services de taxis privés , appartements etc qui ne vous font même pas réagir. On se demande vraiment parfois ce qui vous motive??????

Je me ferais donc un plaisir de fournir en message privé l'adresse du blog de cette famille belge , arrivée le 2 aout à St Domingue afin d'adopter un petit garçon.  ils y racontent semaine après semaine, nous en sommes a la septième, la découverte de la ville, la recherche d'appartements, les démarches auprès de la Conani, leurs coups de coeur, leurs étonnements. Voyez que des choses mettant en péril l'intégrité ce ce forum. Forum que nous alimentons bénévolement pour que d'autres puissent en vivre !!!!

Bonjour Tina.
Oui, en effet, trop de modération tue la modération.
Il en faut, mais c'est comme pour tout, évitons l'excès.
Il me plairait d'avoir les infos de ce blog, pour plusieurs raisons. Mais la principale c'est de connaitre l'expertise de cette famille Belge dans un moment si particulier qu'est celui de l'adoption.
Allez Kenjee, un petit effort !!!
Cordialement

C'est d'autant plus incompréhensible que la charte du forum citée comme argument  dans le message de modération ne fait pas référence a l'interdiction de publier un lien ( ou alors il me faut des lunettes ;-) et qu'une page comme celle ci, bourrée de liens n'a pas fait réagir https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 62&p=2 et c'est tant mieux.
Pierre va voir ici:D

Merci Tina,

Heureusement, passionnée par ce blog (et pour cause...), je l'ai vite transféré à mon mari et à un autre couple dans la même situation que nous. J'ai donc bien enregistré l'adresse avant qu'elle ne soit supprimée du forum  :D

Des amis québécois ont récemment adopté un formidable adorable merveilleux petit garcon il y a peu. Ça n a pas ete de tout repos mais ça y est, ils sont enfin en famille.
Suite à leurs péripéties, je vous conseille de parler espagnol et de superviser l avancée des démarches, voire même de faire les choses vous même autant que possible, sauf si bien sur votre avocat est quelqu un de grande confiance.
Bon courage

certainement un petit coup de fatigue, ça arrive !
mais comme il n'y a pas eu d'autre commentaire depuis, ça fait quand même un peu oukase.

Il y a un an ou deux, il y a eu la même demande, ça vaudrait le coup d'y jeter un oeil.