Comment créer un compte bancaire Perso&Pro pour un non résident US ?

Bonjour,

Je suis Français,et entrepreneur depuis plusieurs années dans L'imports/exports de pièces automobiles ( Sports Automobiles),et souhaiterais ouvrir un compte personnel et professionnel

Je souhaite une banque sur place pour plusieurs raisons :
1.Je vais effectuer plusieurs voyages et ses comptes me faciliterais la vie  :)
2.Je compte d'en l'avenir investir dans un logement personnel.
3.Je souhaite que l'argent qui sera gagné via l'entreprise que je vais transférer (compte Pro),le reste étant en reflexion de  m'associé avec un américain et bien évidemment prends en compte les taxes,formalités administratives qui serons débités...)

A ce jour,je réside en France et donc n'est pas de visa permanent,de numéro SS....Néanmoins je souhaites transférer des fonds personnel et entrer dans le système Américain.

Si vous avez une solution ou une adresse enfin quoi que se soit je serais à votre écoute.

Johann.

Je sais qu'il y a deja eu des discussions sur ce forum Etats-Unis au sujet d'ouvrir un compte bancaire sans numero de securite sociale. Il faudrait que vous regardiez la discussion relative a ce sujet.

Certaines banques acceptent l'ouverture d'un compte sans numero de securite sociale et d'autres pas.

J'avais ce type de compte avant de vivre aux USA. J'ai des clients investisseurs qui sont chaque fois dans ce cas, donc pas de probleme pour ouvrir ce type de compte.
Suntrust en Floride le fait sans probleme. Le Bank of America aussi. Il suffit de se rendre dans une agence, je ne pense pas que ca puisse se faire a distance.
Par contre, renseignez vous bien sur leurs services online. Mon opinion (j'ai travaillé dans la banque en France 20 ans), c'est que niveau operations online, aux USA, c'est la prehistoire (ex : faire un wire transfer, c.a.d. un virement, est tres compliqué)

Avec Chase je n'ai pas de problemes pour faire de virement pour la France

Merci pour ses premières informations.Pour répondre,Oui Cacouille,c'est d'un sujet sur le forum que j'ai lancer le sujet (car les autres sujets ,n'ont pas répondu à mon cas)
Apparement oui Bank of America  et quelques autres banques peuvent ouvrir sans numéro de SS...

Pour le moment en France pour des raisons administratives,peut ton ouvrir online à ses banques?

PS pour Objectif USA : Aucuns problèmes de mes expéditeurs des USA pour m'envoyer un Wire Transfer...

Dans l'attente de trouver une solution  :)

Aucun problèmes de virements avec BoA. Je trouve qu'au contraire, les banque Françaises sont à l'âge de pierre (et j'ai été marketing manager au sein d'une banque en France).

Exemple: pour l'encaissement des chèques. Les ATM français archaiques, les appli bancaires...

Blacknagata a écrit:

Merci Pour les informations de Wires  :) .

Blacknagata a écrit:
Blacknagata a écrit:

Bonsoir et merci de ses quelques informations.Dans l'attente d'autres informations via des liens ou autres me permettant de connaitre la démarche à suivre sans être si possible sur place.


Bonsoir, à ma connaissance, il est impossible d'ouvrir un compte sans se présenter physiquement.Sinon essaies avec des banques qui sont présentes en France et aux USA comme HSBC par exemple.

Bonsoir,

Merci de l'éventuel informations,et suis à l'HSBC et en attente du service On Boarding.Pas gagné;quand déjà on as du mal a avoir son nouveau conseillé  :rolleyes:

Oui, les conseillers HSBC changent tout le temps et pour les contacter,si ils ne répondent pas après 3 sonneries, direct centre d'appel; Le mieux est de te présenter directement en agence et de prendre rendez-vous;

A priori, un déplacement physique sera nécessaire pour BoA;

Il y a quelques années , c'étais possible, mais les lois ont évolués.

Un exemple, il y a un peu moins de 2 ans, je versais de l'argent en espèce sur le compte Chase de ma landlord. Quelques mois plus tard, ce n'était plus possible à moins d'avoir un compte chez eux (suite à une nouvelle loi).

En revanche, je peux faire un virement de BoA à BoA sans avoir le numéro de compte, seulement l'email ou le numéro de téléphone associé à ce compte et le compte est crédité instantanément. Tu peux déposer un chèque sur ton compte simplement en le scannant depuis ton téléphone sans aller en agence.

Ensuite, mieux vaux choisir une banque avec plein d'ATM là où tu vas le plus souvent pour éviter les frais d'ATM concurrents.

Pour les wire transfer, je précise : effectuer un wire de ton compte vers une autre banque US. Le rib n'etant pas unifié, c'est galère et je n'ai pas encore trouvé de banque qui permette de le faire facilement online. Je dois me déplacer. les wire "entrant" ne pose pas de problème.
Par contre le système Bill pay est génial.
Pour le coté préhistoire (j'y suis peut être allé un peu fort, my bad), je compare le Crédit Mutuel dont la banque online est géniale avec Suntrust, BOA et 5/3 qui sont très moyens.
Dernier point : les tarifs : outch, ne jamais être à découvert, non, ne jamais être à découvert.... Ca m'est arrivé 1 fois en 5 ans suite à un virement client très en retard, je l'ai senti passer. J'ai ensuite négocié, j'ai eu un refund de 50% des frais, mais même à 50% ça a fait mal.

Blacknagata a écrit:

Bonsoir et merci de ses quelques informations.Dans l'attente d'autres informations via des liens ou autres me permettant de connaitre la démarche à suivre sans être si possible sur place.


Bonjour,
Je confirme ce que dit Stevenmika, un deplacement physique est necessaire pour ouvrir un compte pour non resident. que ce soit chez Suntrust ou BoA.

Bonjour,

Merci encore pour ses inforrmations.Pensez vous qu'un ami peut effectuer le nécessaire à ma place?comme une sorte de procuration tel qu'en France?

Je n'ai jamais entendu que c'était possible et d'autant moins après le 11 septembre;

Je le comprendrais si ce n'était pas possible...   :rolleyes:

Peut t'ont me résumer les papiers nécéssaire?ID et ma personne physique.C'est tout?

Merci d'avance.

S'il etait possible de faire une procuration, il serait alors aussi possible de faire la demarche a distance ! C'est donc NON ;)

Chez Suntrust, j'ai presente 2 IDs et ma carte bancaire francaise, et $100.

Je n'ai plus qua prendre un billet d'avion,si HSBC On Boarding ne se réveil pas...  :top:

Merci Sunshine74 et autres membres pour ses informations.

Je pense qu'il te demanderont de donner une adresse au USA (c'est du déclaratif). Tu repartira avec une debit card temporaire valide une dizaine de jours et tu recevras ensuite la carte définitive une semaine après environ à l'adresse que tu auras donné et l'autre carte sera désactivée (cela s'était passé comme ça chez BoA. Je suis rentré dans une agence sans prendre RDV. J'ai demandé à ouvrir un compte et une heure après, tout était fait (j'avais présenté mon passeport, peut-être ma greencard et donné mon SSN, mais c'étais normal, car j'avait ouvert un compte résident).

Merci pour tes informations stevenmika.
Pourrais t'ont m'indiquer quel serais les papiers nécéssaire pour l'ouverture d'un compte pro pour un non résident?

Blacknagata a écrit:

Merci pour tes informations stevenmika.
Pourrais t'ont m'indiquer quel serais les papiers nécéssaire pour l'ouverture d'un compte pro pour un non résident?


En l'absence d'un Social Security Number vu que tu n'es pas resident, tu peux presenter un Tax Identification Number qui s'obtient via l'IRS.

Est T'il possible d'avoir l'ordre dans lequel procéder pour l'ouverture d'un compte professionnel?

Merci pour vos informations.  :)

Je ne sais pas, étant permanent resident. J'ai un ami en France qui avait ouvert un compte aux USA au moment de la création de sa LLC au Delaware, puis il a arrêté d'utiliser ce compte, car les frais bancaires étaient élevés.

A mon avis, le plus simple est de créer une LLC et d'ouvrir un compte pour la LLC.

J'ai aussi trouvé ça:

Travel
A trip to the US would present you with the best opportunity to open a bank account. If you plan a trip anyway, or have the financial ability (as well as spare time) to make a trip to the US then it would probably be the best solution. Keep in mind that you need to bring a number of documents, both personal and business related, and it's always a good idea to contact the bank directly prior to arrival to ensure you have all the documents in your possession at the time of visiting the branch. Below I list all the documents required (or those that might be required) by a typical US bank (however keep in mind that even within the same bank different branches might have slightly different requirements).

Verify Your Identity in U.S. Embassy
Some banks would accept I.D. verification through US embassy. A person in a foreign country looking to open a U.S. bank account could go to a U.S. embassy in their country, and someone there at the embassy could sign the I.D. verification form. Obviously, this is really only practical for someone who lives close to a U.S. embassy, however if the only alternative is to travel to the US then it could be a better solution. Of course, this is only meaningful if you verify first with the bank in the US that they would accept it.

Une amie dans une banque aux US m'a dit il y a deja qq mois que cela devient impossible pour un etranger. Meme en ouvrant une societe aux US, et numero Social Security il faut montrer activite.
mon conseil est d'avoir un partenaire deja etablit aux US qui ouvre societe et compte en banque.

Merci Stevenmika pour ton conseil et ce texte plutôt instructif.. et vais de toute les manières voir le statut le plus adéquate avec mon partenaire.

Cyril the frog,je te remercie également de ton informations restant à confirmer...Si je comprends bien il serait préférable que mon partenaire américain et déjà dans le système professionnel me crée la société? comment j'y serais inclus ?

Les participations dans une llc sont  rres souples
A tout moment, votre amie et vous pouvez changer les statuts, c est juste un document interne, avec vos signatures sur lequel bous ecrivez vos parts.
Ceci se traduit fiscalement dans les declarations d impots.
En parallele indiquer a la banque qui a autorisations de signature/depots/responsabilite sur compte
Pour ce qui est de virement intl passer par stes de transfert en UK
Pour la llc, la basee dans l etat d activite
La domiciliation delaware est un peu in mythe qui devient presque inutile si vous n y avez pas d activitrs. il faut une societe domiciliee dans l etat d activite
Astuce : creer sa societe en ligne plutot que avocat : rapide, complet, moins cher.

Plus d infos et contacts sur les pages Affaires de voilanewyork.com

Merci Cyril the frog pour ses informations.
La solution LLC me parait intéressante.Est ce que  American Incorporators Ltd est valable pour la Californie?
(Question: Est t'il possible d'être salarié en France et d'être entrepreneur au USA?? )
Quelle serait l'avantage de passer par une société en UK???

Concernant HSBC,J'ai eu confirmation que cela était moins avantageux...,donc Direction BOA dès qu'il me sera possible.