Ecole de Langue Leipzig

Bonsoir,

Je cherche une école de langue ou je pourrais prendre des cours d'allemand en intensif pendant 1 mois à partir de novembre. En connaissez vous?

Merci,

Bonne soirée,

Hélène

TU as le Goethe Institut à Dresde, déjà ou ça http://www.deutschkurse-leipzig.de/;)

Merci ;)

De rien, on est là pour ça :)

A Leipzig tu as la Volkshoschule et zu Hause e.V. où tu peux avoir des cours d'allemands intensifs (il me semble jusqu'à 20h par semaine si tu les prends en matinée ou 9h si tu les prends en soirée... tout du moins c'était ca à l'époque où j'y allais)
Les deux sont bien, VHS surement un peu plus sérieuse mais plus stricte sur les absences aussi (ca dépend si t'as un taf ou une autre activité prenante en parallèle). zu Hause est plus familiale je pense.
Dans les deux cas, tu as des cours efficaces et peu chers: tu recois des aides du gouvernement pour t'aider à payer les cours et si tu as le Leipzig pass (une carte que tu obtiens si tu as moins d'un certain montant pour vivre par moi - en gros, tes revenus - ton loyer et factures comprises) je crois que tu ne paies pas du tout.

Après il y a évidemment des écoles privées avec des classes moins chargées (groupes de 6 ou 8 contre une vingtaine à zu Hause par exemple) mais c'est pas le même prix aussi... (On vise dans les centaines d'euros pour un niveau) A toi de voir ce que tu veux/peux ;)

Merci pour cette réponse précise! Au final, j'ai réservé un cours dans une école privée. C'est beaucoup plus cher mais je devais m'inscrire avant d'arriver à Leipzig, ce qui n'est pas possible à la Volkshoschule malheureusement...par contre je ne connaissais pas Zu Hause...au pire je peux prolonger mon apprentissage de l'allemand dans ces écoles moins chères et tout aussi efficaces....

Bonne soirée!

Pitchy a écrit:

Dans les deux cas, tu as des cours efficaces et peu chers: tu recois des aides du gouvernement pour t'aider à payer les cours et si tu as le Leipzig pass (une carte que tu obtiens si tu as moins d'un certain montant pour vivre par moi - en gros, tes revenus - ton loyer et factures comprises) je crois que tu ne paies pas du tout.


les cours d'intégration sont réservé pour ceux qui ont un projet á long terme en Allemagne ,  l#aide  pour ses cour peut monter jusqu'a 50% maxi ,la gratuité n'exite pas ici   ,sauf pour les réfugiers.  pas trop brulant à Leipzig avec les crâne rasé?  jean  luc  ;)

Bonjour j'aimerais trouver une école d'allemand dans la ville de Leipzig qui accepte des réfugiés et ou les prix Ne sont pas élevés

toutes les école de langue accueille des refugiers  ,regarde ici les conditions https://www.bamf.de/FR/Themen/Integrati … -node.html .
Oú s'adresser? les service sociaux de la ville  (Sozialdienste )  ,l'ausländeramt, l'arbeitamt , buro bamf , il te suffit de rajouter a chaque fois le nom de la ville ,Google de donneras l'adresse ,il est possible aussi de prendre contact en anglais sur chaque site il y as une page Kontakt .

si tu veut ouvrir une discutions sur certains problèmes ,comme le racisme par ex , la culture ou autre n'hésite pas . jean Luc  ;)