EXPATRIATION AU PANAMA

Bonjour
nous désirons nous expatrier et pourquoi pas le Panama?
nous en avons assez d'être les pigeons du trésor public!
nous souhaitons nous y rendre une première fois en Décembre avec nos enfants.
Nous souhaiterions savoir s'il est difficile d'avoir le permis de résider, si nous pouvons pré inscrire nos deux enfants dans une école française, dans quelle ville habiter non loin de l'école...
nous serions heureux de discuter avec des expatriés.
Merci de nous répondre

bonjour
avec des enfants , le mieux pour les ecoles , c'est panama city !!   mais la vie ici n'est pas donnée ; l'ecole francaise est tres chère , mais il y a d'autres ecoles , dont la franco panaméenne qui sont bien et beau coup moins chères
concernant la résidence , en tant que pays ami , les ressortissants francais  ont des facilités pour obtenir la résidence rapidement , à partir du moment ou vous arrivez avec les bons documents
voici notre adresse mail au cas ou vous désirez en savoir plus ; on se fera un plaisir de vous faire partager nos experiences , meme si nous ne sommes la que depuis peu : ++++
vous pouvez aussi contacter saxoblues , qui accompagne les nouveaux arrivants dans leur installation
au plaisir

sarah et christian

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

bonsoir
merci pour votre réponse, qui est saxoblues?
Quels sont les bons documents que l'on doit se procurer?
Comment faire pour avoir votre mail?
Nous avons l'intention de venir au Panama en Janvier quels sont les meilleurs endroits où loger pour pouvoir bouger facilement?
Merci de me répondre.

je vous avais ecrit mon adresse mail mais à priori celle ci a été effacée par un moderateur . demandez moi en ami sur facebook ( chris exilie )
saxoblues possede u ne société de relocalisation et accompagne les futurs arrivants . elle est tres active sur expatblog

Je vois que votre intérêt pour le Panamá est récent,pourquoi ce revirement soudain ?
En tant que ressortissants d'un pays amis vous pouvez séjourner au Panamá 180 jours sans visa,avant le dernier jour vous devrez quitter le pays 48h pour réactiver une nouvelle période de 180 jours!Attention votre permis ne sera valable que 90jours,au-delà il vous faudra une licence panaméenne, demandez à votre préfecture un RIR qu'il faudra transmettre au consulat pour validation,puis ministère des rélations extérieures panaméen
Pour les visas qui sont très nombreux et les tarifs de même,il faudra passer par un avocat.Prévoir certificats naissance,mariage apostilles. De même pour les pensions.
Pour ouvrir un compte demandez à votre banque un relevé des 6 derniers mois+ les documents cités ci-dessus.
Attention les distributeurs sont limités à 500$/retrait et 1500$ sur 7jours  glissants, le maximum de liquide/personne que l'on'peut rentrer est 10000$?
Il n'y pas un endroit meilleur pour visiter le pays cela dépendra des régions à visiter, la côte Pacifique est la plus développée, côté Atlantique à voir secteurs Portobelo et Bocas del Toro,au centre Boquette en montagne climat plus frais
Attention votre arrivée sera en haute saison donc aux + hauts tarifs,prévoir 100/150$ par nuitée
Une location voiture comptez 1000$/mois au moins

bonjour
merci beaucoup je vous joindrai sur Facebook

bonjour
je vous remercie beaucoup pour ces conseils avisés.
ce revirement de situation fait suite à des impôts démesurés que nous avons payé et paierons encore si nous restons en France .
De plus le désir de donner la chance à nos enfants de voir du pays et parler plusieurs langues...

Bonjour,
Vous avez raison de prévoir un voyage de reconnaissance, c'est absolument indispensable lorsqu'on est en phase d'expatriation.
Pour ce qui est des écoles, il y en a de très bien sur la côte Pacifique également. Selon l'âge des enfants, il est parfois plus judicieux de les mettre dans une école locale ou internationale et de leur faire connaître autre chose que le système éducatif français, qui se trouve malheureusement obsolète pour les préparer au futur!

Je suis du côté de Coronado, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on se rencontre lors de votre séjour.

A bientôt.

bonjour
merci de votre réponse, nous pensons y être fin Décembre jusqu'à la mi janvier.
Nous serions ravis de vous rencontrer.
Nous pensons passer le nouvel an au Panama pourriez-vous nous conseiller un hôtel sympa pour l'année 2015 avec nos enfants?
Merci à bientôt.

bonjour
vous avez combien d'enfants et leur age ?
pour l'hotel , à la capitale , quelles sont les dates et le budget max par jour ?
a bientot
sarah et chris

bonjour
nous y serons pour 3 semaines avec nos enfants de 9 et 14 ans, nous aimerions voir san blas , boca del toro, passer 4 ou 5 jours sur unie île , pêcher, passer plusieurs jours à Panama city pour nous renseigner sur les école, les maisons à louer en vu de notre prochaine expatriation....toutes vos propositions nous intéressent. Merci

Bonjour,
Vous parlez des écoles sur la côte Pacifique. Y en a-t-il du côté de Pedasi qui soient correctes ? Merci!

Création d'une classe française de cycle 3 pour la rentrée prochaine à Playa Venao – Pedasi au Panama.

Ouverte depuis Septembre 2015, la petite école Azuero International School de Playa Venao, Pedasi, annonce une classe francophone de Cycle 3 pour l'année scolaire 2015-2016
La classe peut accueillir des élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 et sera reconnue en France grâce au programme d'enseignement à distance Legendre.

Salut PINOTAGE

Mon opinion est en premier de commencer à apprendre l'espagnol. C'est une nécessité, car ce n'est pas la France, c'est un autre pays totalement diffèrent avec des règles de jeux simples mais il faut les connaitre.
En deuxième, tout cela dépend de vos plans au Panama. Buisiness ? Allez-vous créer votre entreprise ou travailler pour quelqu'un ?
L'école française au Panama est très bonne mes certes, un peux chère. Elle se trouve a  Panama Pacifico, qui est un endroit en plein développement. Je pense que vous pouvez aller la visiter [email protected]. Numéro 3162270 / 3162272.

Pour vos démarches de visa je recommande mon associé, elle s'occupe spécialement de migration et des démarches au ministère du travail. Je vais vous envoyer l'info par MP.

Pour trouver son avocat ou n'importe quelle assesseur (juridique, pour trouver un appart, assurance ou autres démarches), les mêmes doivent se trouver sérieux. Pour commencer avoir un bureau (ou plusieurs, cela dépend des cas) et avoir travaillé dans le pays depuis plusieurs années pour assurer une confiance.

Cordialement