Je voudrais visiter Constantine et ses environs

Bonjour je suis d'origine Algérienne mais je ne connais pas bien ce beau pays.
J'ai passé une semaine a mostaganem en 2014 mais c'était trop court.
Je voudrais visiter Constantine et ses environs au mois de septembre 2016 pendant 2 semaines.

u are welcom  in alger but constantin is not good now u can visit in auther city

Vous êtes la bienvenue en Alger mais Constantine n'est pas recommandé en ce moment, vous pouvez visiter une autre ville.

Bonsoir
Je suis originaire de Constantine que je ne connais pas et c important pour moi de passer quelques jours la bas

malnast a écrit:

Bonjour je suis d'origine Algérienne mais je ne connais pas bien ce beau pays.
J'ai passé une semaine a mostaganem en 2014 mais c'était trop court.
Je voudrais visiter Constantine et ses environs au mois de septembre 2016 pendant 2 semaines.


bonjour.

Je vis à Constantine mais je ne suis pas d'origine constantinoise mais je peux te dire que constantine est l'une des plus belle villes au monde.

Tu peux visiter les ponts (y'en a 08) et l'ancienne ville, la casbah, suikah, sidi jliss.
Tu peux aussi visiter "kasr el bey": c'est un palais construit en 1835. C'était là où habitait "saleh bey".
Tu peux aussi visiter la tombe de "massinissa" et l'ancienne ville romaine "tiddis" à quelques km de constantine.
Et le monument aussi avec sa vue panoramique sur toute la ville et sa péréphirique.

Sur le coté historique la ville de constantine est très riche mais sur le plan "divertissement" et "loisir" y'a rien: ni parc ni walou.

Mais d'ici SEP 2016 le parc aquatique sera ouvert peut être (enfin..... Espèrons bien).

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne journée.

Bonsoir

Merciiii de tout cœur de m'avoir répondue . J'ai toujours entendu dire comme tu le précises que Constantine est une très belle ville.
Je suis à la recherche d'un hébergement pour une période de 10 à 13 jours au mois de septembre 2016.
Je ne veux pas aller dans un hotel donc si tu as une piste pour un hébergement sérieux je serai très intéressée.
Ta description de Constantine me fait rêver. C'est un réel plaisir de te lire.
A très vite
Louise

malnast a écrit:

Bonsoir

Merciiii de tout cœur de m'avoir répondue . J'ai toujours entendu dire comme tu le précises que Constantine est une très belle ville.
Je suis à la recherche d'un hébergement pour une période de 10 à 13 jours au mois de septembre 2016.
Je ne veux pas aller dans un hotel donc si tu as une piste pour un hébergement sérieux je serai très intéressée.
Ta description de Constantine me fait rêver. C'est un réel plaisir de te lire.
A très vite
Louise


je t'en prie... C'est avec plaisir.

Crois moi tu ne regretteras pas ta visite inchaAllah.

Comme je t'ai dit je ne suis pas constantinoise mais je vais demander à mon mari s'il connaît des pistes pour l'hebergement.

Pour le moment il me dit que tu peux louer un studio meublé dans un quartier sécurisé et proche de tout (coudiat, saint jean, rue ROLL par exemple).... Sinon tu peux te loger dans une auberge de jeunesse (à Filali).. Elle est sécurisée et pas loin de la station du tramway.

Si t'as des questions n'hésites pas :)

PS: tu dois être vigilente et ne pas donner tes informations personnelles aux étrangers, y'a trop d'arnaque.

Bonne fin de soirée et au plaisir.

Bonjour et merci pour ta réponse.
Concernant l'hébergement je pensais plus à un hébergement chez l'habitant afin de mieux connaître mon pays d'origine.
Bonne journée

Bonjour malnast,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Algérie.

Bonsoir

Et comment ça se passe une fois sur le forum?

Merci

Bonjour Malnast - pour une meilleure visibilité et pour optimiser l'interaction sur votre discussion  :)

bonjour arrete de dire constantine est la plus belle ville du monde

Bonjour
Pourquoi tant d'agressivité ?. Si tu avais relu correctement mes messages j'ai écrit que Constantine est certainement une très jolie ville et non la plus belle du monde. :joking:
Bonne journée

constantinois25 a écrit:

bonjour arrete de dire constantine est la plus belle ville du monde


bonjour.

J'ai dit que: "Constantine est l'une des plus belle villes au monde" et c'est le cas.

Elle a une caractéristique spécifique: elle est bàtî sur un rocher.

Et parmi ses particularités aussi le paysage magnifique à couper le souffle et aussi ses édifices et ses anciennes villes qui datent de la période romaie, othomane, coloniale et ainsi de suite.

Je suis architecte et je peux te dire que: en te promenant à constantine, les rues te racontent l'histoire.

Quand j'ai visité le palais du bey j'ai senti que les âmes des gens qui l'habitait me parlent.

Quand tu vois les arbres qui sont là depuis des siècles tu ne peux qu'à les observer et les imimaginer grandir et témoigner tout ce qui s'est passé pendant ces siècles.... Et malgré tout ils sont toujours là.

C'est vrai que les gens qui habitent constantine (pas tous bien sur) sont en train de la détruire mais bon... Elle reste un trésor historique et artistique qu'on doit TOUS présever.

Re-salem.

Avant de visiter constantine ou autre ville prenez un livre qui parle de l'histoire de cette ville.

Vous pouvez ainsi connaître l'histoire de la ville et les endroits à ne pas manquer lors de votre visite et si vous pouvez trouver un guide qui vous accompagnera et vous racontera l'histoire de chaque édifice et monument...

L'Algérie a un potentiel historique très important mais malheureusement ils n'ont pas connu le gérer.

Dans la ville de batna (par ex) y'a un tombeau "imedghassen" qui date de la période berbère (avant l'islam) et il mérite la visite. Y'a aussi la ville romaine de "thamougadi" ou "timgad" avec les palais, les hammams, les souqs, les lieus de rassemblement (forum) et basiliques, le théatre, ainsi que les habitations et aussi un musée.... Mais il faut un guide qui connaît bien la ville romaine sinon vous n'arriverez pas à distinguer quoique ce soit.

À Sétif la ville romaine de "djemila".

Et tout ça pas loin de constantine.

Bonne journée.

slut christine, cmt tu vas j'aimerais faire connaissance avec toi;

MDRRR Christine :D

Bonjour

C'est très agréable de vous lire. Vous ne voudriez pas être mon guide ? Vous avez l'air de connaître beaucoup de choses sur ce beau pays.
Bonne soirée

Je te réponds en MP.

bonjour  ya aucune agressivité de ma part  et si tu l'as sentie comme ça je suis desolé

Bonsoir
Ok pas de soucis

Constantine est une belle ville avec son histoire très chargé ,moi j'habite a bejaia un peut loin de Constantine,

soyez les bienvenus

je suis a votre disposition

Bonjour

Pratiquement chaque été je suis à Constantine qui a mes yeux fait partie d une des plus belles villes d Algerie......construite sur un rocher....ses ponts......ses monuments.....font d elle une ville particulière et exceptionnelle....
Je te conseille d y aller ,de visiter de prendre le tps de flâner dans la vielle ville ....tu pourras prendre des photos inoubliables....
Moi j y vais depuis tirs et inchallah j y retournerais encore et encore,mes enfants aiment s y rendre....professionnellement je ne peux pas y vivre mon mari est muté au Maroc ,mais ça reste un pur plaisir....c est comme ça c est vital......tu es originaire de cette ville alors tu te dois de la visiter ....garantie c est que du bonheur....pour les arnaques comme de partout il y aura des gens malhonnêtes comme des gens merveilleux ....ainsi va la vie.....mais il y a de beaux hôtels....bien placé au centre....
A plaisir de lire ton compte rendu après ton beau séjour.....qui je te souhaite inchallah inoubliable.

Bonsoir

Merci pour ce beau message. Oui effectivement tout le monde me dit que Constantine est une très belle ville avec beaucoup de choses à voir.

Voyageant seule je ne veux pas me retrouver dans un hotel je dois etre hébergée chez des amis de mon fils aîné a Annaba.

J'ai vraiment hâte même si tout les détails ne sont pas encore finalisés .

Bien cordialement

C est dommage que je ne dois pas ds les partages a cette periode je vous aurez hébergé avec plaisir. ...bonne découverte

Bonjour

C vraiment très gentil . Ce qui est dommage c que l'Algerie n'est pas encore totalement ouverte aux voyages organisés. Il y en a trop peu par rapport au Maroc et à la Tunisie.

bonjour le tourisme de masse nous en voulons pas en algerie  , si ya une comparaison à faire ce n'est pas avec les gens qui baisent la main pour un euro, nous ressemblons plus aux corses si tu vois la difference merci bonne journée.

Bonsoir

Mais c'est complètement irrationnel ce genre de réponse.

Justement l'Algerie est un beau pays à découvrir et il devrait s'ouvrir un peu plus aux touristes pour que les gens puissent avoir une image beaucoup plus belle et positive de ce pays par rapport à ce que nous entendons et voyons parfois.

Bonne soirée

s'ouvrir un peux oui pourquoi pas mais pas de trop, mais sa changera pas grand chose c'est la religion  qui derange  beaucoup de gens  et les europeens et en particulier les français ils sont resté 132 ans en algerie ils  n'ont jamais chercher à nous connaitre mieux que le petit arabe qui ne connais  rien

Bonjour

Comme on dit souvent .

Justement faut essayer de faire évoluer les mentalités pour que certaines choses puissent changer. Pour moi rien à voir avec la religion je suis musulmane également et je ne suis pas du tout de ton avis.

Comme on dit souvent faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

bonjour je ne met pas  tout le monde dans le meme sac  pas du tout , ya  des gens bien heureusement  mais beaucoup n'ont rien compris au film dommage pour le vivre ensemble il en prend un coup.

je ne veux pas créer de polémiques avec les gens de constantine :p mais franchement constantine pendant l'été c'est insupportable. bien sur il serait intéressant de la visiter vu que c'est la ville de tes origines. Seulement, pendant cette période de l'année profite d'aller voir Skikda et surtout Jijel des villes côtières pas très loin. il est vraiment dommage que tu n'as pas eu l'occasion de voir Tlemcen pendant ton séjour à l'Ouest (on doit avouer que c'est la plus belle ville d'algérie)

malnast a écrit:

Bonjour

C vraiment très gentil . Ce qui est dommage c que l'Algerie n'est pas encore totalement ouverte aux voyages organisés. Il y en a trop peu par rapport au Maroc et à la Tunisie.


L'algérie est au point zéro par rapport à ces pays et vu les infrastructures que nous avons ça ne risque pas de changer de si tôt :(

Bonsoir
Ce n'est pas pendant l'été que je souhaiterai venir mais une dizaine de jours en septembre. Effectivement on m'a déjà parlée des villes que tu as cité. Si je peux oui j'aimerai également les visiter si j'avais plus de temps j'aimerai tout visiter en Algérie.

Bonjour ,
Je suis dr Benhammou neurologue , j'habite a Constantine , mon conjoint est avocat aussi à Constantine
Soyer le bienvenue welcome .

Je suis entièrement d'accord oui au tourisme mais pas de tourisme de masse svp

Les opinions sont en fait legerement differenciees sur ce sujet sensible et cela pour des raisons multiples (dont historiques en plus de l' impact controverse sur les pays voisins) , mais a mon humble avis de citoyen de cet immense , riche et beau pays , ce ne sont pas les merveilleux sites touristiques qui manquent , l'Algerie entiere en regorge . Ainsi je penserais que le tourisme et les touristes du monde entier seraient vraiment la bienvenue en Algerie . Les jeunes Algeriens sont je dirais assez trilingues (arabe - francais - anglais) , ils sont tres ouverts sur ce monde globalise (grace notamment a la penetration internet) , et j'oserais croire que la societe , l'economie , la culture , et les comportements beneficieraient d'un bon nombre de leviers dus a cette ouverture sur ce monde et l'acceptance de ses varietes culturelles et civilisationnelles .