Emission Échappées Belles consacrée au sud du Portugal

Samedi 26 septembre sur la 5, je vous invite à venir me rejoindre dans l'émission Echappées Belles à 20h35. Je vous présenterai ma région de Pêra (conseil de Silves). Une magnifique manière de vous faire découvrir la région dans laquelle je vie depuis 1997.

Bonjour Renaud Hadef,
Cela sera avec grand plaisir. Ma femme et moi arrivons sur Portimao le 17 octobre pour visiter et s'informer pour notre future retraite  fin d'année ) donc nous regarderons cette émission avec grand intérêt.
Cordialement
                             Bernadette et Patrick

Merci pour l'info, je serai devant mon écran.

Bonne journée à tous.

Félicitations Renaud nous allons essayer de vous voir depuis l'autre bout du monde :)

Bonjour,
Merci pour l'info on sera au rdv

Binjour


Genial, je vais regarde...

Merci Julien. Il est toujours agréable de servir la cause des expatriés en leur montrant les lieux dans lesquels quelques "pionniers" se sont implantés il y a bien longtemps.

@renaud hadef. Bien sûr que nous y serons Samedi 26 à 20h35 sur la 5.
Et, que nous seront de tout coeur avec toi.
Portugalement.

Bonjour Renaud, je viens à l'instant de m'inscrire sur le site et je vois déjà une info. très intéressante. Je souhaite venir  m'installer dans la région de l'Algarve très vite seulement je ne suis jamais venue visiter le Portugal. Je cherche un appart. [Modéré]. Voilà je profite de cette opportunité en espérant trouver, je suis retraitée seule. Pour l'émission je serais devant mon écran TV. Merci pour cette info. Bonne soirée. Mireille

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de poster une annonce dans la section suivante svp : Annonces immobilières en Algarve

venez aussi me rejoindre en regardant l'émission de samedi soir sur France 5 dans notre belle région de L'Algarve

Bonjour Renaud; A priori je suis OK pour la location de votre appart. Ma venue à ce jour est prévue pour le mois de Décembre, tout le mois si possible pour vous. Pouvez-vous me présenter en gros votre appart. Le but de ma venue au Portugal,  que je ne connais absolument pas pour n'y être jamais allée, est de faire du repérage pour m'y installer définitivement. J'adore le soleil et la chaleur et je pense que le sud du Portugal est un bon compromis compte tenu du
"climat" général.  Je vous souhaite une excellente fin de journée et je reste dans l'attente de vos nouvelles. Mireille.

Est-ce que ce n'est pas dans cette émission que devait passer un reportage effectué le 13 Jullet dernier, par des reporters qui ont filmé la soirée à la Casa del Popolo pour la Fête Nationale française? Un des reporters nous avait donné cette info...

:cheers:

Tic Tac. Tic tac...
Tous au poste tv.
@demain.

Une belle découverte !!!!! :top:

@Coraliesud. Une belle réalité. Simple et simplement.
C'est effectivement ça.
Portugalement.

Sympa ce reportage! Et encore plus d'y retrouver trois visages familiers dont deux qui fréquentent la maison  assez régulièrement!!! ;)
Bon week-end à tous et une pensée toute spéciale pour ceux qu'on retrouvera bientôt sur "nos terres portugaises".

Très sympa ce reportage avec des paysages superbes,des gens simples et passionnés,tout ce qui nous enchante a vivre ici

je deteste la corida

Trés belle émission. Des découvertes, une ambiance de calme et tranquilité, des métiers par des gens simples et attachants... On ira surement à la patisserie de Sao Bras!...  :top::cheers:

Felicitation Superbe reportage et toutes nos amitiés a Renaud  :top:

Au plaisir de ce revoir .

Bonne journée a Tous et Toutes ....

Bizzzz Francoise David et les bestioles  :cheers:

miradoro66,

En France et en Espagne, ce spectacle barbare, séculaire pratiqué par des gens sanguinaires fait toujours l'objet de  mises à mort.

Il n'y a pas que le taureau qui souffre et parfois les chevaux sont éventrés.

Au Portugal, la mise à mort en public est interdite de facto en droit depuis 19281 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n'y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée.

À la différence de la corrida espagnole pédestre, la « tourada » (corrida) portugaise compte le plus souvent trois cavaliers, en portugais cavaleiros, qui affrontent chacun un touro. « Si l'interdiction de mise à mort publique du taureau apparaît bien comme une exception remarquable en terre de corridas, la loi n'en a pas totalement débarrassé les traditions taurines portugaises (...) La Manifestation la plus remarquable d'une résistance à voir le jeu taurin se terminer par la mort ne trouve pas meilleure expression que la polémique d'envergure nationale à propos de l'exception culturelle de Barrancos, qui malgré l'interdiction, avait l'habitude de tuer les taureaux à l'issue des corridas1. »

Bien à vous
Vyo

Bonjour,
existe t'il un lien "youtube" pour revoir cette émission car en "replay" ce n'est pas disponible au Portugal.
Merci d'avance,
Cdlt
Serge

PS : sinon, il faut attendre quelques semaines pour l'avoir en "téléchargement"....

Bonjour
avec une box il ne devrait pas y avoir de problème pour voir cette
belle émission.
Nous avons bien envie de venir découvrir la région
cordialement

Vyo a écrit:

miradoro66,

En France et en Espagne, ce spectacle barbare, séculaire pratiqué par des gens sanguinaires fait toujours l'objet de  mises à mort.

Il n'y a pas que le taureau qui souffre et parfois les chevaux sont éventrés.

Au Portugal, la mise à mort en public est interdite de facto en droit depuis 19281 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n'y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée.

À la différence de la corrida espagnole pédestre, la « tourada » (corrida) portugaise compte le plus souvent trois cavaliers, en portugais cavaleiros, qui affrontent chacun un touro. « Si l'interdiction de mise à mort publique du taureau apparaît bien comme une exception remarquable en terre de corridas, la loi n'en a pas totalement débarrassé les traditions taurines portugaises (...) La Manifestation la plus remarquable d'une résistance à voir le jeu taurin se terminer par la mort ne trouve pas meilleure expression que la polémique d'envergure nationale à propos de l'exception culturelle de Barrancos, qui malgré l'interdiction, avait l'habitude de tuer les taureaux à l'issue des corridas1. »

Bien à vous
Vyo


TOURADA À PORTUGUESA, A MAIS CRUEL DAS TOURADAS

Traduction
La corrida portugaise la plus cruelle des corridas



ICI pour ceux qui lisent le portugais :

http://arcodealmedina.blogs.sapo.pt/344836.html

TOURADA À PORTUGUESA, A MAIS CRUEL DAS TOURADAS

Traduction
La corrida portugaise la plus cruelle des corridas


Merci JP,
Je ne commenterai pas car c'est édifiant et nous sommes déjà hors sujet.
Vyo

@Vyo

Pas grave, il s'agit d'un petit développement sur un sujet qui intéresse beaucoup d'entre nous ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Pour rester dans le thème, je vais donner mon appréciation sur l'émission mais j'aimerais ne pas être trop critiqué suite à mon avis qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui est mien.

Très belles prises de vue et notamment des paysages, des falaises et des plages. Je regrette que quelques images n'ont pas été consacrées aux barrages et à Monchique ainsi que Foia.

Je pense aussi que Silves aurait pu être un peu à l'honneur, très belle ville avec un passé et une Histoire qui valent la peine qu'on s'y attarde un peu.

Le passage concernant la pâtisserie était très pauvre et il n'y a pas que la Caroube.
Rien sur la cuisine , si ce n'est quelques minutes sur les sardines (qui ne sont pas appréciées par tout le monde) et le vinho verde qui n'est rien à côté des vins rouges et blancs qui sont un nectar et dont la variété est énorme.

Belles images de villages et commentaires intéressants sur l'étroitesse des rues et les odeurs mais on aurait pu montrer un peu plus les villages de l' intérieures des terres.

Le passage sur l' Alentejo est bien mais pas assez détaillé et quelques belles villes qu'elle soient à l'Est ou à l'Ouest auraient mérité qu'on en parle.

Le Cap S. Vincent aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus ainsi que la réserve de S Vicente où il n'y pas que des cigognes (je pense à l'aigle pêcheur et tout ce qui est fait pour la protection de la faune et de la flore).

Dommage que beaucoup de temps a été gaspillé pour nous montrer cette famille de Portugais vivant en France et revenant en Vacances au pays; cela ne ma rien appris (si ce n'est que la circulation sur les autoroutes est très dense).

La culture des melons et la tauromachie... Bon, je passe.

Je sais que la critique est facile et que ce n'est pas évident de parler de tout et de contenter tout le monde mais enfin des grosses et belles villas, on sait qu'elle sont là: pas besoin de visiter.

Voilà ce que je pense, il y a probablement mieux mais c'est plus cher.

Vyo

Renaud, ravie de vous avoir "rencontré" par le biais de cette émission, trop courte à mon avis, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds au Portugal. Cette journée du 26 sept.a été pour moi très riche sachant que je suis allée visiter le Haras du Pin, visite que je n'ai pas cesser de reporter et que je ne regrette pas, s'était tout simplement magnifique !

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
existe t'il un lien "youtube" pour revoir cette émission car en "replay" ce n'est pas disponible au Portugal.
Merci d'avance,
Cdlt
Serge

PS : sinon, il faut attendre quelques semaines pour l'avoir en "téléchargement"....


:)http://pluzz.francetv.fr/videos/echappees_belles.html:top:

Bonjour @Campos A,
Merci pour ce lien, mais impossible à visualiser depuis le Portugal....
Alors qu'avec "youtube" ce sera certainement possible.
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour @Campos A,
Merci pour ce lien, mais impossible à visualiser depuis le Portugal....
Alors qu'avec "youtube" ce sera certainement possible.
Cdlt,
Serge


Bonjour :  c'est possible sur youtube il un autre echapes belles en algarve:
https://www.youtube.com/watch?v=3TmMI90Ey5E

Sur google il y a d'autres liens :
http://www.dailymotion.com/video/x37fto2http://www.france5.fr/emissions/echappe … 015_418541

Si vous n'arrivez pas  je pense que dans quelques temps on le retrouvera sur youtube.

Cdt.

Bonjour @campos.a,

Merci pour les liens...dont 2 sont visibles, mais pas le 3ème...
je regarderai en replay de la France dans quelques jours...
Cdlt,
Serge

J'ai vu le titre de cette émission sur un site de téléchargement que je peux vous transmettre en mp.
J'ai pu voir ce reportage en décalé hier soir: magnifique!

pas devant ma télé samedi soir mais vu en différé à midi . 
Superbe reportage !! 
A Renaud : j'ai adoré la séquence peinture  !!! 
Portugal tu es plus beau que dans mes rêves !!!!

Les taureaux ne survivent jamais aux corridas. Ils sont systématiquement euthanasiés à l'issue de la corrida.

Merci à vous. A bientôt j'espère.

donnez moi une adresse mail Mireille. Merci. La mienne: *   Ne pas encombrer cette page avec des conversations privées.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour
belle émission, un savoir vivre franco-portugais ,dans une région magnifique
j'ai ressenti beaucoup d'émotions, et affinités partagées ..
nous serons en algarve dans 15 jours dans le canton de Silves,dans notre petite quinta retrouver les agrumes,grenades,et les figues séchées par nos voisins adorables
j'aimerai  éventuellement prendre un petit verre avec des français pas trop loin de là 

Luc et Sohie

:) dommage l'info arrive un peu tard !!!

Bonjour @casimir63,

Un train de retard ??? heureusement que Clermont cavale en tête dans le Top 14...
Je fais passer le lien de téléchargement en MP (que j'ai trouvé, parce que au Portugal pas de "replay possible")
Cdlt et à bientôt en Alagrve...
Serge