Problème avec son propriétaire

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon propriétaire, en effet je suis en location à l'année dans une petite maison dans la campagne. Mes filles viennent d'arriver et je n'ai pas la place pour les loger, aussi nous avons décidé avec  mon mari de planter une tente dans le jardin et de nous y mettre. Le propriétaire passe ce matin et nous demande de retirer la tente, que nous n'avons pas le droit de la mettre dans son jardin.
Est-ce que c'est règlementaire, est-ce normal au Portugal et quels sont les recours, j'avoue que je me heurte à une incompréhension totale avec les Portugais, pas la même façon de voir les choses qu'en France, je ne sais pas quoi faire, en principe en France un locataire fait ce qu'il veut quand il loue, ici ce n'est pas le cas.
Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Marie

Marie Bonjour
Je suis propriétaire au Portugal et en France et NON  un locataire ne fait pas toujours ce qu'il veut .
Les Portugais se sont pas plus grincheux que les autres .
Vous dites mon mari et moi nous avons décidé , je pense que vous auriez du en parler aussi a votre propriétaire .
Bonne journée a Vous .
Francoise David et les bestioles

il faut toujours demander l'autorisation au propriétaire , ne serait ce que pour planter un clou , généralement s'il est au courant il accepte mais le mettre devant le fait accompli ne plait pas .