Immigration au suédé

bonjour je suis un jeune marocain titulaire  d un diplôme en prothèse dentaire et je veux bien aller travaille en suédé et m installe .

Bonjour lofy et bienvenue sur Expat.com

Afin de bien mener votre projet, je vous invite à lire les articles qui pourront vous aider dans notre Guide de l'expatrié en Suède en attendant les retours des membres.

Cordialement
Kenjee

bonjour Mr Kenjee merci pour votre accueil  .
moi je cherche une solution  pour allez au suédé n importe quelle ,travaille n importe travaille  au mariage l essentiel d avoir une solution et j aimerai bien m aide s.v.p. et merci.

Il vous faut trouver du travail en premier du Maroc dans votre domaine et le faire valider en Suède. Si vous devez faire des équivalences, vous pourrez intégrer une université et avoir un visa étudiant. Il vous faut aussi savoir très bien parler anglais et un peu à correctement suédois.

Pour le mariage, n'y comptez pas, on saura vite que vous ne vous mariez que pour les papiers. Et de toute façon, la durée pour le visa de résidence est de dix-huit mois mais je vous l'ai dit, ils verront si c'est un faux.

bonjour Mm STEFFIFI.
le problème que il y  pas  du travaille au domaine de prophétesse dentaire sauf tu doit ouvrir un labo  prive et j pas les moyen de le faire c est a couse de ça je cherche quitte le maroc ;pour la langue je peut l améliorer et pour l mariage je cherche un mariage pour toujours c pas question du papier moi je cherche m installe une fois pour tout et  termine ma vie au suédé bh voila Mm steffifi et merci bien .

Vous pouvez voir s'il y a du travail dans un autre pays. Mais de toute façon, il faut faire valider votre diplôme et pas sûr qu'il soit reconnu comme tel. Vous pouvez chercher un travail dans le domaine de la denstry et la recherche, sinon.

Vous pouvez demander un visa touristique de trois mois et pouvez ensuite faire une demande de visa de trois mois supplémentaires de recherche d'emploi, mais vous devez avoir assez d'argent sur un compte bloqué pour subvenir à vos besoins durant cette période.

C'est facile pour personne en Europe, vous savez. Bon courage quand même.

Et pour le mariage, même sincère, sans travail, vous devrez retourner au Maroc et attendre au moins dix-huit mois pour avoir votre visa...

bonjour Mm STEFFIFI.
merci merci pour tout ;me vraiment je suis bloque c vraiment dommage .
merci .

STEFFIFI a écrit:

Vous pouvez voir s'il y a du travail dans un autre pays. Mais de toute façon, il faut faire valider votre diplôme et pas sûr qu'il soit reconnu comme tel. Vous pouvez chercher un travail dans le domaine de la denstry et la recherche, sinon.

Vous pouvez demander un visa touristique de trois mois et pouvez ensuite faire une demande de visa de trois mois supplémentaires de recherche d'emploi, mais vous devez avoir assez d'argent sur un compte bloqué pour subvenir à vos besoins durant cette période.

C'est facile pour personne en Europe, vous savez. Bon courage quand même.


Bonsoir STEFFIFI,
Je suis de la Tunisie et j'ai un diplôme de technicien supérieur en génie énergétique ( chauffage, climatisation, énergie renouvelable) et j'ai 10 ans d'expérience, je parle très bien l'anglais et je suis intéressé de travailler en Suède et ce que ma encouragé c'est que ma profession existe parmi les métiers en tension.
J'ai eu la semaine dernière un visa touristique de 3 mois pour la Suède et je voyagerai la semaine prochaine pour rechercher un travail en suède. après la fin de ces 3 mois est ce que je peux demander un visa de trois mois supplémentaires de recherche de travail ? et de quoi vous me conseiller pour je puisse atteindre mon objectif.

Je vous remercie STEFFIFI d'avance.

aymennn a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Vous pouvez voir s'il y a du travail dans un autre pays. Mais de toute façon, il faut faire valider votre diplôme et pas sûr qu'il soit reconnu comme tel. Vous pouvez chercher un travail dans le domaine de la denstry et la recherche, sinon.

Vous pouvez demander un visa touristique de trois mois et pouvez ensuite faire une demande de visa de trois mois supplémentaires de recherche d'emploi, mais vous devez avoir assez d'argent sur un compte bloqué pour subvenir à vos besoins durant cette période.

C'est facile pour personne en Europe, vous savez. Bon courage quand même.


Bonsoir STEFFIFI,
Je suis de la Tunisie et j'ai un diplôme de technicien supérieur en génie énergétique ( chauffage, climatisation, énergie renouvelable) et j'ai 10 ans d'expérience, je parle très bien l'anglais et je suis intéressé de travailler en Suède et ce que ma encouragé c'est que ma profession existe parmi les métiers en tension.
J'ai eu la semaine dernière un visa touristique de 3 mois pour la Suède et je voyagerai la semaine prochaine pour rechercher un travail en suède. après la fin de ces 3 mois est ce que je peux demander un visa de trois mois supplémentaires de recherche de travail ? et de quoi vous me conseiller pour je puisse atteindre mon objectif.

Je vous remercie STEFFIFI d'avance.


Il est interdit de chercher du travail avec un visa touristique... Renseignez-vous à l'Ambassade de Tunisie pour changer votre visa une fois arrivé en Suède.

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais désolé votre réponse est contradictoire par rapport à votre réponse de Lotfy .
SVP veuillez donner des réponses juste et exacte.

Bonne journée

Euh... En effet... Je voulais dire qu'à l'issue des trois mois passés en Suède avec un visa touristique, il y a possibilité de demander un visa de recherche d'emploi, mais on ne peut pas chercher d'emploi avec un visa touristique, ça, c'est sûr, comme vous devez avoir assez d'argent.

Voilà, voilà et excusez ce malentendu.

STEFFIFI a écrit:

Euh... En effet... Je voulais dire qu'à l'issue des trois mois passés en Suède avec un visa touristique, il y a possibilité de demander un visa de recherche d'emploi, mais on ne peut pas chercher d'emploi avec un visa touristique, ça, c'est sûr, comme vous devez avoir assez d'argent.

Voilà, voilà et excusez ce malentendu.


Ok merci STEFFIFI c'est plus clair maintenant.