Formation de 2 mois.je besoin d'un visa spéciale?

Bonjour.

Je passe mes vacances en Floride 3 mois. J'ai une occasion de faire une formation en 2 mois  qui se fini avec examen pour avoir une licence. (Nails technician ). Pouvez vous me renseigner  svp.

bonjour et bienvenue sur le forum!

combien d'heures de cours auras tu pendant cette formation?
si plus de 18h de cours par semaine: il te faut faire un visa F1 (etudiant)

Merci de me répondre. En totalité ce est 240h. 10 semaines

il faut que tu comptes en heures par jour.

Ça fait 4h par jour /5 jour par semaine et samedi 6h. Je suis perdue. On m'a dit que si ça ne dépasse pas 90 jours c'est est fessable.

donc tu depasses les 18h de cours par semaine.
donc tu dois demander un visa etudiant.
a voir si l'ecole fournit le docI20 pour faire le visa...sans ce doc: pas de visa.

Il faut se mettre a la place de l'officier d'immigration pour deviner ce qu'il peut se passer dans ce genre de cas. Tu viens avec un ESTA pour 90 jours, donc en vacances. Mais tu viens aussi pour faire une formation, donc le motif de la visite aux US est different. Pour l'officier typique, il peut te refuser l'entree en te disant de revenir avec le visa etudiant approprie puisque tu viens faire une formation.

Maintenant, si tu viens avec un ESTA en "touriste" pour 90 jours et que tu ne fais pas mention de ta formation et que tu n'a aucun document laissant deviner que tu viens faire une formation, ca ne devrait pas poser de probleme tant que bien sur, tu respecte les autres limitations de ton ESTA.

Mais il y a beaucoup de chance que l'on te refuse l'entree si tu viens faire une formation avec diplome en te pointant avec juste un ESTA s'ils le decouvrent.

Oui. Je suis déjà sur place. Possible de faire visa ici? Ou je dois faire les démarches à la maison  en France?

si tu es sous ESTA non tu ne peux pas faire ce visa aux US.
il faut rentrer en France pour faire le visa F1 (avec le doc I20 de l'ecole).

Oui. Je suis déjà sur place. Possible de faire visa ici? Ou je dois faire les démarches à la maison  en France?

Merci de vos messages.
Je viens d avoir  papiers de formation.  On va me faire programme spécial de 16h par semaine.
Ça va changer  quelque chose?

uchole a écrit:

Merci de vos messages.
Je viens d avoir  papiers de formation.  On va me faire programme spécial de 16h par semaine.
Ça va changer  quelque chose?


si c'est 16h par semaine et moins de 90 jours aux US: Pas besoin de visa.

enjoy!

Merci beaucoup pour vos réponses. Vous M avez aidé. Grand bonjour de Floride.

J'ajouterai quand même que la prochaine fois il faudra se renseigner avant de partir, c'est quand même plus pratique et ça évite les mauvaises surprises de dernière minute ;)

Bonjour
Encore. Par téléphone  Service imigration  M a renseigné que sur Esta  est interdite de faire de formation etc..... Sur le site officiel de Esta est bien marqué que possible est de faire  de stage et formation. Ou je pourrais vérifier vos informations. ?
Anna

uchole a écrit:

Bonjour
Encore. Par téléphone  Service imigration  M a renseigné que sur Esta  est interdite de faire de formation etc..... Sur le site officiel de Esta est bien marqué que possible est de faire  de stage et formation. Ou je pourrais vérifier vos informations. ?
Anna


Trouve sur differents sites :
For you to study in the U.S. under your Esta Travel Authorization, your classes cannot last more than 90 days.

If that requirement is met, you must be sure that the course is less than 18 hours per week. In fact, if your course is not full time and meets the limit of weekly hours, you will not have any Visa related issue in the USA.

Donc oui, clairement tu as le droit de faire une formation de 16h / semaine

J ai le droit de faire la licence à la fin?

Si tu veux faire une licence il te faudra un visa étudiant. L'ESTA c'est 3 mois uniquement. Donc une fois ta formation actuelle terminée tu rentres, et tu fais la demande de I-20 pour ta licence.

Ma formation commence mardi prochain et va pas dépasser 90 jours,ni 16h par semaine.  Mais va se finir par un examen pour avoir la licence  (Nails technician ) . Comme même je devrais faire comme vous m  avez dit?
Il y a beaucoup de nuances de où  toutes mes questions.

si tu ne depasses pas tes 90jours, ni les 18h, tu passes ta Licence et 'basta'...
je pense que OmyGaelle parlait d'une 'vraie' licence (dans une fac!).
no stress!
et n'appelle pas l'immigration...ca met un spot sur toi!

Non.c est juste une licence de Floride  à la fin d une formation. La licence qu'elle demandes dans tous les salon. On me demande  aussi  pour  l  avoir  un Tax Id, mais c'est faisable  il paraît.
Voilà  mes amis.
Je savais que ça va pas être très facile.

Oui en effet je croyais que tu parlais d'une vraie licence à la suite de ta formation actuelle, au temps pour moi.
Par contre tu es bien au courant que tu ne peux pas travailler sans visa ? Tu parles déjà de Tax ID, tu as l'air prête à travailler à la fin de ton diplôme mais ça ne se passe pas comme ça.

Comme dit Ben, j'éviterai de contacter l'ambassade en posant des questions sur ta légalité, tu risques d'être dans leur collimateur.

Pendant mes vacances  je ne veux pas travailler. Je sais que c'est interdit. Mais peut être dans l'avenir. ......
Ça va me coûter  cher donc je vais faire jusqu'au bout.,ma licence à la fin.
Pour résumé la formation  je peux faire  .
La licence aussi, ça ne dérange pas.
Tous sa ne dépasse pas 90 jours et 18h de cours par semaine.

après par contre, retour en France et pas le droit de chercher du travail pendant ton séjour. Il faudra faire les démarches depuis la France, penser à créer ton entreprise aux USA et aussi jouer à la loterie gratuite qui commence dans une semaine.