Que pensez vous de la ville d'Altea

Nous avons été plusieurs fois en vacances ,Pour y vivre avez vous des renseignements . Merci d'avance cela nous serais utile pour un prochain déplacement Merçi a tous . Angèle

Angèle Brouillard a écrit:

Nous avons été plusieurs fois en vacances ,Pour y vivre avez vous des renseignements . Merci d'avance cela nous serais utile pour un prochain déplacement Merçi a tous . Angèle


Angèle Brouillard bonjour  :cool: Que souhaitez-vous savoir d'Altéa, c'est vous l'avez remarqué, un village près de la mer, agréable, avec de nombreux magasins de toute sorte, très animé, avec une bonne boulangerie française (les boulangers sont de Besançon), une boucherie tenue aujourd'hui par un espagnol mais la viande y est de qualité, près du port vous avez une poissonnerie le poisson vient directement des pêcheurs chaque jour, il y a aussi des marchés en plein air tous les jours (Altéa, Albir, Alfaz, La Nucia)  très proche de Bénidorm avec ses 2 marchés (mercredi/dimanche)
La sécurité est bien assurée, la Gardia Civile y est très présente et efficace
Un problème, mais on le rencontre dans tous les villages/villes, près de la mer est son humidité surtout les mois de juillet/aout/septembre ou l'humidité est proche des 95%
Il y a une colonie francophone mais pas très "friendly" et contrairement à d'autres communes l n'y a pas d'association francophone, assez difficile de faire des rencontres sauf avec les espagnols toujours très gentils et près à vous aider
Concernant les locations, maisons/appartements, à 90% ils sont loués meublés, assez facile à trouver mais relativement chers
J'espère vous avoir été de quelque aide.
Amicalement Jacquelline

Bonjour Jacqueline,
Je vous remercie pour votre petit mot. Avant de prendre une décision, je compte me rendre sur place pour y faire des comparaisons entre Altea et ses environs qui pourraient s'avérer moins chers ???
Bien à vous,
Angèle

Bonjour Jacqueline,
J'ai vu que vous habitiez près d'Altea et que vous connaissiez pas mal le coin, notamment un boulanger français à Altea. Je suis assez intéressé de savoir où il se trouve. Comme le boucher où la viande semble très bonne. Car la viande du Mercadona n'est pas mauvaise mais les solomillo sont généralement coupés très fins, un peu trop à notre goût (et on sait ce qu'est un bon steak frites en Belgique lol). Merci de vos infos et à bientôt. Bernard et son épouse Valérie

Bonjour Angèle,
Vous avez raison, une visite sur place est toujours la meilleure chose, surtout que les goûts des uns ne sont pas toujours les goûts des autres. Si vous cherchez le calme, mais pas trop loin de la mer, ni des magasins, je vous invite à découvrir Altea la Vella, un petit village qui ressemble aux anciens villages belges ou français d'il y a 40 ou 30 ans où le pompiste connaît le boulanger qui connaît la postière et tout le monde se salue et sympathise sans se casser la tête. Bien à vous. Bernard