Vivre et etudier a Toulouse - cherche un tuteur légal

Bonsoir. Je suis un étudiant en Droit vivant en cote d'ivoire. Et l'année prochaine, si mon annee se déroule bien, j'irai continuer à Toulouse. Le problème qui se pose est qu'on me demande d'avoir un compte avec une forte somme d'argent, pour subvenir la 1ere année à mes besoins, oubien d'avoir un tuteur légal en France chez qui rester. La 1ere option étant un peu compliquée, je voudrais opter pour la 2eme option. Et j'aimerais savoir si je pourrai avoir de l'aide concernant le tuteur légal?! Quelqu'un pourrait il se porter garant de moi? Une fois en France mes parents pourront s'occuper de moi. Merci.

Bonjour Tony,

Je pense que vous devez trouver à solutionner la première option car vous n'arriverez pas pour la seconde.

Personne ne prendra une telle responsabilité pour une personne totalement inconnue.
En plus, un tuteur a des obligations, la première étant de dévoiler aux autorités ses revenus et ça, les gens n'aiment pas du tout.

Vos parents vous aideront comment ?
Payer un loyer ? Votre nourriture ? Vos frais bus et autres ?
Soyez réaliste: Tout cela va coûter très cher, en ont'ils les moyens ?

Le tuteur ne paiera pas vos frais d'études et si vos parents ne peuvent pas déjà, comment pourront'ils après ?

Désolé pour vous mais ne vous faites pas d'illusion sur cette 2° option.

Trouvez la solution n°1.

Et voyez si vous pouvez obtenir une bourse d'études. Mais ça ne remplace par la somme d'argent. Demandez un prêt étudiant dans ce cas.

Et puis, le tuteur légal prend leur place. Si vous avez un problème, c'est lui qui en sera le seul informé. Comme vous l'a dit Serge, c'est impossible si vous ne connaissez personne en France.