En vue d'installation que faut il ramener de France

j'ai besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut ramener de France car moins cher ou plus de choix et ce que l'on trouve sur place!!! vaisselle , linge de maison, casseroles et poêles, nécessaire de bricolage, produits d'hygiène,...
petit électroménager;

Il y tout a maurice t en a besoin de rien

Bonjour
Pour tout ce qui est decoration et tout les objets pour lesquels l esthetique est important a vos yeux, je vous conseille de ramener vos affaires, car les gouts ne sont pas les memes ou alors les prix sont eleves.
Mais les maisons sont en general meublees donc pas besoin de ramener vos meubles a moins que vous preferiez louer vide et avoir une maison a vos gouts.L electromenager est cher ici donc vous pouvez aussi apporter votre petit electromenager , les cuisines ne sont pas tres equipees en general.Les meubles aussi sont chers ici.Bon demenagement.

Bonjour,

Linge de maison (ici, c'est moche ou alors les draps glissent, les rideaux moisissent, etc.)
Quelques paires de chaussures (ici, ça fait vite cher pour une qualité inexistante)
Si vous aimez cuisiner, certains ingrédients coûtent plus cher voire sont difficilement trouvables ici. Je pense notamment aux arômes et aux colorants, au chocolat à pâtisser (à part le Lindt et le Poulain, le reste est de très basse qualité).
Après le reste on trouve et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'en France. M. Bricolage est plutôt bien fourni, Espace Maison aussi.

Sché

Bonjour,
si vous êtes "accro" des produits ikea, je vous conseille de faire un stock...
Sinon les produits alimentaires particuliers, qu' on ne trouve que dans sa région, certains produits cosmétiques.
Dans mon cas, des outils qu' on ne trouve pas ici...
Il ne faut pas oublier que la Réunion est juste à côté, il y a toujours possibilité d' aller y faire un peu de shopping.

A+
Thierry

merci pour tous vos bons conseils, mais je pensais que pour tout ce qui est tissus, draps , rideaux, c'était mieux à Maurice vu qu'il y à beaucoup de fabriques de textiles
il me reste donc à faire une grande liste et à ne rien oublier
merci à tous

vahine83 a écrit:

merci pour tous vos bons conseils, mais je pensais que pour tout ce qui est tissus, draps , rideaux, c'était mieux à Maurice vu qu'il y à beaucoup de fabriques de textiles
il me reste donc à faire une grande liste et à ne rien oublier
merci à tous


Il y a effectivement beaucoup d'usines, mais hélas, les meilleurs produits sont destinés à être exportés. Ce qui est vendu sur place est vraiment cheap...

Bonjour,
pour ce qui est du linge de maison, il y a une bonne adresse à Forbach dans le complexe square circle, à côté du marchand de meuble, côté autoroute.

A+

Thierry

oui , pour le linge de maison , il y a associated textile et l'orange bleue. Tout de 2 de très bonne qualité mais pas donnés

Un bon ouvre-boîte et un bon tire-bouchon, car ici, ça ne tient pas longtemps (le tire-bouchon a cassé avant même d'avoir ouvert la bouteille)

Vous avez tout un choix et les px sont abordables.

Cdlt,

Daniel

Du moment que vous devrez prendre un transitaire pour ramener vos affaires (le prix sera le meme peu improte le nombre de kilos) ramener toutes vos affaires ménagères (ouvre-boite, tire-bouchons, couteaux et fourchettes en inox, , vos casserolles en inox,, l'inox est très cher ici et pas de bonne qualité... ) et électronique (tablettes, ordinateurs,...) tous vos outils de bricolage , toutes vos habits et chaussures de printemps-été-automne, pas besoin de celles d'hiver...), votre duvet en plumes (ici pas bon ou trop cher...). Il faut aussi ramener votre voiture car ici c'est environ 3 fois plus cher qu'en France/Suisse, que ce soit neuf ou d'occasion....

Salutations, Xavier

Bonjour Xa Katou

N'oublions pas que pour pouvoir être utilisée ici, la voiture doit avoir son volant à droite !

Oummé

bien vu-----j'avais oublié ce detail important :)

bien vu-----j'avais oublié ce detail important :) Volant à droite...

Bonjour, on trouve beaucoup plus qu'il y a quelques années.

Ce qui me manque c'est la decoration pour la maison, on trouve de la mauvaise qualité moche et pas chère et la bonne qualité est difficile a trouver  et c'est beaucoup plus cher qu'en France (exemple : une jolie pendule, de la jolie vaisselle, des jolis couverts.) Moi j'ai trouve sur Mums of the West tout un tas de draps de bonne qualité d'occasion pas chers du tout vendues par une expat très soigneuse. Pour les chaussures pareil on trouve pas les bonnes marques. Par contre on trouve des jolis vêtements.
Bonne preparation.
Genevieve